LeftHand Networks étend ses capacités de virtualisation avec la huitième génération de logiciel de stockage SAN/iQ
LeftHand Networks, fournisseur chef de file des iSCSI SAN hautement disponibles qui optimalisent les environnements virtuels, a annoncé aujourd’hui . Disponible dans le portefeuille complet de plate-formes SAN de LeftHand Networks, SAN/iQ 8 étend les avantages des solutions de stockage de LeftHand aux environnements virtuels grâce à des fonctionnalités qui réduisent les coûts, simplifient la gestion et offrent de nouveaux niveaux d’efficacité de stockage et d’utilisation de capacité.
« Les technologies de virtualisation imposent de nouvelles exigences en matière d’efficacité sur le stockage, surtout en termes de gestion, de disponibilité et de coûts », déclare Mark Peters, analyste chez Enterprise Strategy Group. « Le nouveau logiciel de stockage SAN/iQ 8 de LeftHand Networks prouve que l’entreprise comprend les défis et complexités uniques que posent de tels environnements, en ajoutant à ses SAN des capacités de gestion de stockage dynamique qui permettent d’étendre les capacités des utilisateurs à déployer et à contrôler rentablement les technologies de virtualisation. »
La nouvelle génération du logiciel de stockage SAN/iQ de LeftHand Networks comprend les nouvelles fonctions suivantes :
- Volumes SAN/iQ SmartClone™. La technologie SmartClone de LeftHand Networks reproduit instantanément les volumes et les ensembles de données sans besoin d’espace de stockage supplémentaire. Chaque clone de volume est une copie virtuelle qui permet aux clients d’économiser du temps et de l’espace dans une gamme variée d’environnements et d’applications, y compris le provisionnement du serveur et de la bureautique, le provisionnement de l’initialisation à partir de SAN et la copie rapide de données de production dans des environnements d’essais et de mises au point.
- Gestionnaire de performance intégré. Des outils avancés de contrôle et de production de rapports de performance aident à identifier les goulots dans la performance qui sont associés à des charges constamment croissantes imposées aux réseaux et aux ressources de stockage dans les environnements virtualisés, en analysant la performance, du serveur d’application à un volume ou instantané spécifique. Le nouveau gestionnaire de performance intégré comprend un contrôle de performance intégré et la capacité d’exporter les données de performance du SAN pour les besoins d’analyse et d’évolutivité. Les données de performance SAN sont disponibles à partir d’un SNMP standard et peuvent être intégrées dans des applications de gestion de réseau tierces.
- Gestionnaire de connexion virtuelle. La virtualisation entraîne une augmentation significative du nombre des connexions du SAN, ce qui rend encore plus importante la possession d’outils, qui peuvent aider à identifier et à dépister les défaillances de performance. Pour simplifier la gestion, SAN/iQ 8 comprend une interface utilisateur (UI) perfectionnée qui permet aux utilisateurs de visualiser une carte des connexions entre leurs serveurs, les machines virtuelles et les volumes. Cet affichage graphique allège la complexité de la gestion à laquelle font face les gestionnaires IT.
- Interfaces de programmatique et de langage de script avancées. Les plate-formes et solutions de virtualisation donnent l’occasion de resserrer plus étroitement l’intégration entre les consoles de gestion et l’environnement de stockage sous-jacent. SAN/iQ 8 met en œuvre un ensemble ouvert d’interfaces qui permettent à d’autres applications et consoles de gestion de contrôler les fonctions SAN/iQ automatiquement. Les nouvelles interfaces API et CLI conviennent particulièrement bien à l’automatisation des processus manuels des environnements virtuels des utilisateurs.
« Pour libérer les efficacités et l’agilité potentielles de la virtualisation, les clients ont besoin de solutions de stockage innovantes qui s’alignent avec leurs stratégies de virtualisation », déclare Larry Cormier, vice-président du marketing chez LeftHand Networks. « Les solutions de stockage virtualisé de LeftHand Networks, pilotées par logiciel SAN/iQ 8, permettent aux clients d’optimaliser véritablement leurs environnements virtualisés et de tirer plein parti des avantages pécuniaires et des efficacités, sans devoir sacrifier la performance ou la fiabilité. »
Au fur et à mesure que l’adoption de la virtualisation s’étend à la bureautique, elle soulèvera des questions et exposera les limitations de la plupart des systèmes de stockage traditionnels. Par exemple, le fait de stocker des données image systémiques d’ordinateur de bureau sur mémoire externe peut s’avérer coûteux ; des goulots d’étranglement peuvent se produire parce que de nombreux ordinateurs de bureau sont initialisés chaque matin au sein d’une fenêtre restreinte et que le matériel traditionnel RAID peut ne pas fournir le niveau de disponibilité nécessaire.
Le logiciel SAN/iQ 8 relève ces défis aux points de vue coût, utilisation et disponibilité. En stockant des images systémiques dédoublées avec SmartClone, les clients peuvent stocker rentablement des données image sur leur SAN. Le groupage du stockage résout le problème des goulots d’étranglement de performance en équilibrant la charge de l’image de système sur chaque lecteur de disque du SAN pour assurer que les fenêtres d’initialisation de pointe soient prises en charge. De plus, SAN/iQ Network RAID offre une disponibilité supérieure en protégeant contre des défaillances de système, de bâti ou même de site – ce que ne peuvent faire les systèmes à double contrôle et matériel RAID sans ajout logiciel cher et complexe.
« Le nombre de déploiements de VMware Virtual Desktop Infrastructure (VDI) auprès des clients continue à grandir rapidement au fur et à mesure que les sociétés réalisent les avantages d’une gestion de bureautique perfectionnée et d’une rationalisation des processus IT », affirme Jeff Jennings, vice-président des produits et solutions de bureautique chez VMware. « La ligne de produits SAN/iQ de LeftHand Networks complémente les déploiements de VMware VDI au moyen de sa gestion de stockage rentable et évolutive. »
« Les fonctionnalités de SAN/iQ 8 peuvent aider à simplifier le déploiement et à améliorer l’efficacité de l’espace de stockage au sein des environnements Hyper-V de Microsoft Windows Server 2008 », déclare Dai Vu, directeur des solutions de virtualisation chez Microsoft. « Microsoft System Center Virtual Machine Manager et les nouveaux perfectionnements de gestion SAN/iQ de LeftHand Networks sont complémentaires et constituent des exemples d’outils de gestion nécessaires aux clients lorsqu’ils passent à une infrastructure IT dynamique. »
« La plate-forme logicielle SAN/iQ 8, sa fonctionnalité SmartClone et sa haute disponibilité incorporée est une option très valable pour les clients qui déploient des environnements Citrix XenApp, XenDesktop, et XenServer », déclare Matt Fairbanks, vice-président du marketing produits de la division Virtualisation & Gestion de Citrix Systems. « Nous sommes heureux que les SAN de LeftHand Networks soient des solutions certifiées Citrix-Ready. Nous collaborons avec LeftHand pour rationaliser les fonctions incorporées de la plate-forme logicielle SAN/iQ 8 pour provisionnement mince, clonage et sélectivité des machines virtuelles dans le domaine de la gestion de stockage afin d’augmenter la performance de l’exploitation machine virtuelle centrée sur le stockage. »
« Le nouveau SAN/iQ API de LeftHand Networks est très avancé et, utilisé conjointement avec la Virtual Access Suite de Quest, il nous permet de créer et de gérer par programme des volumes SmartClone, automatisant les tâches de gestion de stockage associées à des centaines d’ordinateurs de bureau virtualisés et réduisant les besoins de stockage des déploiements VDI validés Quest et indépendants de plate-forme », déclare Peter Ghostine, directeur technologique de la division Provision Networks de Quest Software.
Disponibilité
Le logiciel de stockage SAN/iQ 8 de LeftHand Networks sera disponible en octobre 2008 auprès des distributeurs et revendeurs à valeur ajoutée de LeftHand Networks aux États-Unis et au Canada, et auprès de distributeurs à valeur ajoutée à travers l’Europe. Le logiciel de stockage SAN/iQ 8 sera fourni pleinement intégré dans les solutions SAN de LeftHand Networks et Virtual SAN Appliance (VSA™) pour VMware ESX, et seront à la disposition gratuite des clients existants dont les contrats de prise en charge sont courants. Pour de plus amples informations, veuillez prendre contact avec LeftHand Networks au +1.866.4.IPSANS (+1 866.447.7267) ou visiter www.lefthandnetworks.com.
LeftHand Networks présentera et fera la démonstration de ses solutions SAN et de ses capacités SAN/iQ 8 à la conférence VMworld 2008, stand #939 qui se tiendra du 15 au 18 septembre 2008 à l’Hôtel Venetian de Las Vegas, dans le Nevada.
À propos de LeftHand Networks
Fondé en 1999, LeftHand Networks® est le pionnier des réseaux de stockage (SAN) sur IP. Les SAN construits à l’aide du logiciel SAN/iQ® de LeftHand sont les seuls capables de distribuer et de protéger les données à travers une grappe de serveurs de stockage du commerce. L’architecture brevetée de la société augmente la disponibilité des données, permet aux utilisateurs de commencer à une petite échelle et d’agrandir le SAN en toute transparence et simplifie la gestion. Le SAN LeftHand est idéal pour la consolidation du stockage et des serveurs, les SAN sur sites multiples et la reprise sur sinistre. Les SAN LeftHand sont disponibles aux États-Unis, au Canada et dans toute l’Europe. Pour en savoir plus, contactez LeftHand à l’adresse info@lefthandnetworks.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2008