L'application d'accélération d'Expand Networks est l'unique offre virtuelle permettant d'accélérer Terminal Services RDP et Citrix/ICA de Microsoft
Expand Networks, fournisseur de premier rang dans le domaine des solutions d’optimisation de réseau étendu (WAN), a annoncé aujourd'hui que son application d'accélération best-in-class était désormais disponible en tant qu'unique offre d'accélération WAN entièrement virtuelle. Expand est actuellement l'unique fournisseur d'optimisation WAN capable d'accélérer Terminal Services RDP et Citrix ICA de Microsoft grâce à une application physique et à un cadre virtuel. Ce produit adapté sera capable de fonctionner sur un hyperviseur, une plate-forme de virtualisation permettant à des systèmes d'exploitation multiples de fonctionner simultanément sur un ordinateur Hôte.
Dans le même sens, Expand a également obtenu des normes rigoureuses dans le but de devenir partenaire de l'alliance technologique VMware (TAP), ce qui permet à Expand d'avoir accès au test logiciel de VMware, aux outils marketing et, surtout, au support d'intégration technologique de VMware. Au fur et à mesure que le secteur évolue progressivement vers des environnements virtuels, Expand poursuit ses innovations avec un produit qui incorpore, dans les investissements dans le domaine de l'infrastructure de la virtualisation de la marque, des ordinateurs de bureau, et dans le centre de données, tout en accélérant la génération de leur trafic sur le WAN.
"Dans le cadre de sa recherche, le Groupe Aberdeen signale une augmentation de 75% dans le nombre d'organisations soucieuses de l'impact des projets de virtualisation de serveurs et d'ordinateurs de bureau sur la performance des applications cruciales pour leur activité," a déclaré Bojan Simic, analyste de recherche auprès du Groupe Aberdeen. "Par ailleurs, notre dernier rapport indique que 77% des organisations ont signalé que les initiatives de virtualisation constituaient l'une de leurs principales inquiétudes en matière de performance réseau et des applications. Pour cette raison, le fait qu'Expand se consacre à une technologie permettant d'accélérer les applications virtuelles WAN est particulièrement opportun en termes de tendances et de besoins du secteur." Pour obtenir une copie gratuite de ce rapport de recherche, veuillez visiter: http://www.aberdeen.com/link/sponsor.asp?spid=30411366&cid=5150
La capacité d'Expand à accélérer l'infrastructure de bureau virtuelle (VDI) est particulièrement pertinente étant donné que la virtualisation est de plus en plus déployée et que cette initiative VMware se répand. Expand accélère déjà particulièrement bien ses protocoles sous-jacents.
La VDI est une technologie qui permet de gérer, de soutenir et de mettre en oeuvre les PC de bureau virtuels à partir de serveurs centralisés situés dans le centre de données. Grâce à la VDI, un utilisateur distant peut se connecter au centre de données et avoir accès à un PC de bureau virtuel faisant fonctionner n’importe quelle application d’entreprise ou système d’exploitation (Windows XP, Vista, Linux). La VDI permet une consolidation des PC de bureau, dans laquelle les PC traditionnels distants sont remplacés par des clients légers ou des PC au rôle redéfini, ce qui permet aux utilisateurs finaux d’avoir accès à leurs PC de bureau virtuels en tout lieu.
L’un des défis inhérents à la VDI est qu’au fur et à mesure de son déploiement, le trafic sur le WAN deviendra s'intensifiera. Microsoft Terminal Services requiert actuellement environ 60kbps par session d'utilisateur (environ le double avec Vista), et environ 30kbps avec Citrix. Par conséquent, la question de la capacité d'accélération de ce trafic deviendra de plus en plus cruciale, ce qui constitue la spécialité inhérente d'Expand.
Reed Exhibitions, le plus important organisateur d'expositions et de conférences au monde, a récemment évoqué les capacités inégalées d'Expand en matière de support d'environnements virtuels:
"L'un des prochains mandats que les entreprises vont adopter sera un environnement virtuel basé sur Terminal Services selon le protocole RDP (Remote Desktop Protocol) pour aboutir finalement à une plate-forme d'intégration de PC de bureau virtuel," a déclaré Duncan Carmichael, Directeur WAN global, TI d'entreprise chez Reed Exhibitions. "Expand Networks reconnaît que pour que Terminal Services soit entièrement déployé en tant que meilleure pratique, il doit posséder la capacité d'accélérer des données et exiger une tolérance zéro pour la congestion WAN. Notre collaboration avec Expand, un leader qui a fait ses preuves dans le domaine de l'accélération et de la réduction de la latence, nous a permis de constater d'importantes améliorations de notre performance, notamment l'amélioration des temps de réponse RDP, tout en supprimant la question de la congestion. Le déploiement s'est déroulé en douceur."
La nature interactive des protocoles impliqués dans la VDI -dont Microsoft Terminal Services RDP et Citrix/ICA— met au défi les solutions d'optimisation WAN de pouvoir traiter uniquement d'importants flux TCP non-interactifs. En revanche, Expand Networks met en oeuvre des techniques d'optimisation WAN pouvant s'avérer bénéfiques pour le trafic interactif en temps réel. Outre la réduction des données traditionnelles et les techniques de compression, cette optimisation spécifique pour l'application communique en fait temporairement en multiplexe les sessions RDP et Citrix/ICA pour les transporter sur le WAN.
Grâce à l'accélérateur WAN virtuel d'Expand, la capacité de l'utilisateur s'accroît et est optimisée de manière fiable sur l'infrastructure actuelle, mettant à rude épreuve les investissements réseau et matériel. Ceci ce traduit en une réduction de 50% des coûts TI et du Coût total de propriété (TCO) par utilisateur. Les utilisateurs sont plus productifs grâce à l'amélioration de la performance de l'application, et, surtout, les entreprises réalisent enfin leur retour sur investissement (ROI) sur la VDI et les PC basés sur serveurs, dotés d'environnements réellement fonctionnels.
Expand effectuera une démonstration de son interopérabilité avec les produits VMware lors du Salon VMWorld qui se tiendra au Sands Expo Centre de Las Vegas du 15 au 18 septembre, Stand n°1255, et du Salon VM’08, le premier évènement-exposition sur la virtualisation du Royaume-Uni, qui se tiendra les 1 et 2 octobre au Earls Court de Londres, Stand n°730, ainsi que lors du VMware. Virtualisation Forum 2008 de Sydney, en Australie, qui se tiendra le 15 octobre 2008.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2008