Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 25 septembre 2008 à 23h37

La société Rohm and Haas apporte aux participants à la conférence du CEPE un engagement en faveur de la durabilité


La question de la durabilité doit être abordée par l'industrie européenne de la peinture et du revêtement a atteint un point critique. La capacité d'offrir des produits plus écologiques, autrefois recommandée pour le porte-feuille d'une société, est devenue un moteur central de dynamisme, dans la perspective d'une activité commerciale future fructueuse, selon le Dr. Cheryl Martin, Vice-Président et PDG de Rohm and Haas pour les peintures et les matériaux de revêtement en Europe orientale, au Moyen-Orient et en Afrique .

"La question de la durabilité était auparavant débattue dans les halls ou au coin café des entreprises," a fait remarquer aujourd'hui, à Berlin, Martin, lors de la Session pléniaire de la conférence et de l'assemblée annuelles du CEPE . "Aujourd'hui, ces conversations se déroulent dans la salle du conseil d'administration des sociétés- et, encore plus important, entre les principales sociétés régionales de l'industrie de la peinture, lors de sessions portant sur la stratégie de Recherche et de Développement. Pourquoi? Parce que le terme "durabilité" renvoie désormais au terme "rentabilité", " affirme Martin. Le CEPE est le Conseil européen des fabricants et des importateurs de peintures, d'encres d'impression et de couleurs d'artistes. Il représente les intérêts de 1.000 membres au sein de l'Union européenne, en Norvège et en Suisse.

"La durabilitéest bénéfique pour l'environnement comme pour les affaires," a déclaré Martin. Selon elle, trois moteurs de dynamisme sont à l'origine de l'évolution de la question de la durabilité, la faisant passer d'un état marginal au coeur du secteur:

  • Autrefois des tendances distinctes - le réchauffement global, la préservation de l'énergie, la diminution des solvants, la dépendance pétrolière et une réglementation croissance en matière de conformité - ces questions ont fusionné pour se révéler. Les ressources environnementales connaissent un déclin, alors même que la consommation desdites ressources est en augmentation.
  • Les consommateurs sont plus conscients de ces questions et les prennent de plus en plus en compte au moment de faire leur choix. "Les consommateurs d'aujourd'hui recherchent des produits consommant moins énergivores ou moins polluants," a déclaré says Martin. "Ils attendent toujours une performance exceptionnelle des produits qu'ils achètent- ce qui est le cas mais ils sont également à la recherche d'un plus."
  • Enfin, les besoins du marché et la demande des consommateurs, évidents et croissants, permettent aux sociétés de se consacrer à la mise sur le marché de nouvelles technologies et de nouveaux produits, capables de répondre aux besoins croissants des consommateurs etde réaliser un bénéfice appréciable dans le cadre de ce processus.

"La bonne nouvelle est que l'industrie européenne de la peinture et du revêtement se développe," a déclaré Martin. "Chaque jour, ma propre société, à l'image de nombreuses autres, apporte des produits écologiques de pointe, toujours plus nombreux, sur le marché." Elle fait remarquer que, dans le cas où le secteur ne réussirait pas à soutenir cet effort, il court le risque à long terme d'être légiféré ou supprimé.

Martin a reconnu que la tache qui reste est immense, mais elle a confiance dans la force de l'industrie chimique et qu'elle croit que des chimistes intelligents du monde entier trouveront petit à petite le moyen de garantir un futur plus durable. La démarche innovante de Rohm and Haas consistant à faire passer l'industrie du revêtement de la technologie des solvants à la technologie d'émulsion acrylique à base d'eau a assuré une réelle croissance et des avantages réels à la compagnie. Par ailleurs, ces contributions ont été reconnues par l'attribution d'un nombre important de trophées prestigieux au cours des décennies passées, dont le plus récent était la reconnaissance, par la American Chemical Society, de l'invention et du développement fructueux de la technologie écologique d'émulsion acrylique à base d'eau.

"A elle seule, l'innovation ne suffit pas pour soutenir la durabilité," conclut Martin. "Les partenariats avec d'autres sociétés, le fait de vouloir prendre part aux changements indispensables, ainsi que des cadres favorables de politique sont cruciaux pour parvenir à la progression du secteur."

A propos de Rohm and Haas Company

Chef de file depuis 1909, Rohm and Haas (NYSE:ROH) est le pionnier mondial de la création et du développement de technologies et solutions novatrices dans l´industrie des matières de spécialité. Les technologies de la compagnie sont présentes dans une large gamme de secteurs, notamment : le bâtiment et la construction, l´électronique et les appareils électroniques, les biens d´équipement ménager et de soins personnels, l´emballage et le papier, les transports, le secteur pharmaceutique et médical, l´eau, l´alimentation et assimilés, et l´industrie. Chaque jour, les technologies et les solutions innovantes de Rohm and Haas permettent d´améliorer la vie à travers le monde. Basée à Philadelphie, en Pennsylvanie, aux États-Unis, la compagnie a généré des ventes annuelles d´environ 8,9 milliards d´USD en 2007. Pour plus d'informations, veuillez visiter: www.rohmhaas.com Imagine the possibilities

Le texte du communiqué issu dune traduction ne doit daucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue dorigine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsRachel Redshaw
Communications européennes,
Rohm and Haas, Peintures et matériaux de revêtement
Téléphone: + 44 1829 770 353
rredshaw@rohmhaas.com

Copyright Business Wire 2008
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 25 décembre 2025 à 10h54m54