Info, dépêche ou communiqué de presse


vendredi 26 septembre 2008 à 0h13

ECO et Bizanga offriront une plate-forme commune aux FSI de façon à ce qu'ils puissent partager de l'information en temps réel pour lutter contre le spam


SAN MATEO, Californie, et COLOGNE, Allemagne, September 25 /PRNewswire/ --

- Bizanga intégrera la liste blanche de l'alliance des expéditeurs certifiés d'eco et la rendra disponible à sa clientèle en pleine croissance

ECO, l'association des entreprises Internet allemandes, et Bizanga, le principal fournisseur mondial de la plate-forme de traitement de messagerie et de courriers électroniques, ont conclu aujourd'hui une entente selon laquelle les deux sociétés participeront conjointement à un projet de registre commun d'information entre FSI afin de lutter contre le spam efficacement sans aucune incidence sur la transmission des courriers électroniques légitimes. De plus, Bizanga intégrera le service de liste blanche de l'alliance des expéditeurs certifiés (Certified Senders Alliance Whitelist) d'eco dans le cadre de son écosystème de partenaires et de sa clientèle existante qui gagnent constamment en importance.

L'objectif de la nouvelle solution est d'offrir un service de partage d'information en temps quasi réel sur les paramètres de trafic comme les adresses IP, les domaines et les expéditeurs. Ce genre de système fournira de nombreux avantages à l'industrie :

- Réaction globale aux polluposteurs - Les polluposteurs ont tendance à se déplacer d'un fournisseur à un autre à la recherche d'une cible facile. Une fois qu'une attaque a été identifiée, une réponse efficace peut être lancée dans une région en entier plutôt qu'à un seul fournisseur à la fois.

- Contrôle des abus sortant - Les fournisseurs de services peuvent comparer les données de ce qu'ils croient être leur trafic sortant avec le trafic constaté dans l'ensemble de la région. On peut facilement identifier les polluposteurs de l'infrastructure d'un fournisseur.

- Réputation locale - l'information sera davantage localisée que dans les systèmes de réputation conventionnels, assurant ainsi un service de filtrage plus précis et pertinent.

Le nouveau service utilisera la base de données collaborative de connexions d'eco, renforçant ainsi la collecte de l'information de connexion provenant de tout fournisseur de services désirant participer au processus de partage d'information en temps quasi réel. Cette information sera transportée entre MTA et la base de données utilisant le protocole Secure Messaging Exchange Protocol (SMEP), protocole sûr et économique conçu par Bizanga pour assurer un échange de données des plus rapides. Le protocole SMEP sera lancé sur le marché afin de permettre des échanges d'information faciles entre les opérateurs et les multiples environnements dans ce projet de lutte contre le spam mis en place par eco. Le moteur Collaboration Engine (CE) de Bizanga sera quant à lui utilisé pour gérer le flux d'information entrant et sortant de la base de données. Les différents systèmes de protection des fournisseurs de services communiqueront directement avec le serveur d'eco et le moteur CE à l'aide du protocole SMEP.

La base de données collaborative sera située à l'Internet Exchange DE-CIX d'eco.

Chaque nouveau FSI recevra un module d'aide au démarrage rapide, élaboré par l'équipe d'ingénieurs de solutions clients de Bizanga pour faciliter à établir leur connexion. Les utilisateurs du système auront la possibilité de saisir de l'information sur leurs connexions dans la base de données ainsi que de rechercher et d'extraire de l'information partagée d'autres utilisateurs.

<< Nous sommes extrêmement fiers de fournir à eco et aux fournisseurs de services la technologie et l'expertise qui leur permettront d'atteindre le prochain niveau de collaboration >>, a affirmé Serge Dugas, directeur général des activités de l'EMEA de Bizanga. << Non seulement notre technologie a-t-elle été choisie pour son mérite, mais elle représente également une reconnaissance claire de notre rôle de premier plan dans le marché. >>

Cette mise en oeuvre initiale permettra aux fournisseurs d'acquérir de l'expérience avec les données disponibles et d'améliorer leurs politiques de lutte contre les abus. Les avantages des boucles d'asservissement devraient s'accroître grâce à l'ajout des fournisseurs participants et, par conséquent, une perspective régionale plus complète deviendra disponible pour le groupe dans son ensemble.

<< Cette nouvelle infrastructure fournira à nos membres un service plus rapide et efficace >>, a déclaré Sven Karge, chef du service du contenu chez eco. << En outre, l'intégration de la liste blanche centrale de l'alliance des expéditeurs certifiés au système de Bizanga améliore la livrabilité des communications électroniques demandées. >>

ECO

ECO - Verband der deutschen Internetwirtschaft e.V. est l'association des entreprises Internet allemandes, en particulier les FSI allemands. Fondée en 1995, elle vise à améliorer l'utilisation commerciale de l'Internet, renforçant ainsi la position de l'Allemagne dans l'économie Internet mondiale et en tant que lieu d'affaires en général. À titre d'organisme, eco se perçoit comme le conseiller et le porte-parole du secteur commercial allemand de l'Internet dans l'ensemble des groupes politiques, législatifs et internationaux pertinents. À l'heure actuelle, elle représente plus de 400 membres en faisant la promotion de leur développement commercial en plus de donner des conseils et son appui à diverses entreprises dont les produits et services sont disponibles par le biais d'Internet.

L'ensemble des quelque 230 fournisseurs de premier plan qui forment le réseau de base de l'Internet allemande sont des membres d'eco. Elle exploite également le service d'échange de données le plus important d'Allemagne, le DE-CIX (Deutscher Commercial Internet Exchange). Ce service est le coeur de l'Internet allemand et est l'un des Internet Exchanges les plus importants au monde.

ECO fait preuve d'initiative dans la lutte contre le spam depuis une décennie déjà. En plus de sa ligne d'assistance créée pour traiter les plaintes de spam, eco a également fondé le sommet annuel allemand de lutte contre le spam, qu'on peut considérer comme le premier évènement majeur sur ce thème en Europe. En 2004, eco a établi la liste blanche allemande (Alliance des expéditeurs certifiés) en collaboration avec d'importants FSI, fournissant ainsi à l'industrie une norme de facto.

À propos de Bizanga

Bizanga est le leader mondial du traitement de la messagerie et de courriers électroniques et le fournisseur de la plate-forme de sécurité et de traitement de messages instantanés la plus extensible et aux fonctionnalités les plus riches du monde, l'Intelligent Message Processor(R) (IMP). L'IMP peut être utilisée pour protéger une infrastructure de courrier électronique des menaces mixtes, notamment les spams, les virus, les refus de service et les attaques de collecte d'annuaire. Elle pourrait également être utilisée pour réaliser le contrôle parental, les services de conformité et de chiffrement, ou tout simplement pour gérer la migration d'infrastructures et le déploiement de nouveaux services. Conçue expressément pour les fournisseurs de services, l'IMP est extrêmement facile à intégrer à une structure existante, y compris dans les systèmes d'approvisionnement et dans les magasins de messages. L'IMP traite des millions de courriers électroniques pour des millions de comptes en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique.

Bizanga vend ses produits directement aux fournisseurs de service Internet, aux câblo-opérateurs ainsi qu'aux opérateurs de lignes fixes et mobiles. La technologie est également disponible directement, en version dédiée, pour les fournisseurs de logiciels d'application. Bizanga est membre du Messaging Anti-Abuse Work Group (http://www.maawg.org). Pour obtenir de plus amples renseignements sur Bizanga, veuillez visiter le site Web de la société au http://www.bizanga.com.

Contacts : Pour ECO : Sven Karge ECO - Verband der deutschen Internetwirtschaft e.V. +49-221-700048-19 sven.karge@eco.de Pour Bizanga : Marc Sheldon Bizanga Ltd. +1-650-356-8507 Marc.Sheldon@Bizanga.com

Bizanga Ltd. and ECO
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 25 décembre 2025 à 5h26m44