Info, dépêche ou communiqué de presse


samedi 27 septembre 2008 à 0h56

National Bank TRUST et TRUST Investment Bank publient les résultats non


MOSCOU, September 26 /PRNewswire/ -- À la lumière de l'agitation actuelle autour du marché financier, l'équipe de gestion de National Bank TRUST (<< NBT >>) et TRUST Investment Bank (<< IBT >>) publie aujourd'hui ses comptes de gestion IFRS non audités 1H08 et des indicateurs financiers clé à compter du 24 septembre 2008 pour garantir la transparence de leurs activités sur le marché. Le revenu net de la banque combinée proforma (<< TRUST >>) pour 1H08 s'élève à 433 millions RUR (NBT à 370 millions RUR et IBT à 63 millions RUR) contre 109 millions RUR (NBT à 145 millions RUR, IBT à 36 millions RUR) pour 1H07, soit une augmentation annuelle de 296 %. Les actifs détenus par la banque combinée proforma ont augmenté de 4 % pour atteindre 103 milliards RUR depuis 1H07, alors que les prêts nets ont augmenté de 34 % pour atteindre 47,3 milliards RUR.

Les capitaux propres détenus par la banque combinée proforma s'élèvent à 15,2 milliards RUR pour 1H08, soit une hausse de 25 % par rapport à l'année précédente, se soldant ainsi par un ratio d'adéquation du capital de 18,5 %.

Les résultats 1H08 illustrent directement la stratégie commerciale qui s'aligne sur l'annonce faite en juillet 2007 de fusionner NBT et IBT. Cette stratégie repose sur des initiatives régionales auprès des clients de détail et de PME tout en réduisant sensiblement les risques et en désendettant TIB pour libérer des capitaux destinés au développement de ses principales activités. NBT opère actuellement dans 170 villes russes avec 1,4 millions dans le détail, 20 000 PME et 12 000 clients institutionnels. L'institution est financée principalement par une variété de détaillants et de clients institutionnels plutôt que par des contrats de mise en pension ou tout autre financement sur stocks. Les dépenses sont soumises à une gestion prolongée pour illustrer les perspectives d'une croissance ralentie.

À compter du 24 septembre 2008, les indicateurs financiers clé sont les suivants (avec 25,01 RUR pour 1 USD) :

- Total des titres de placement dans la banque combinée proforma -

154,2 millions USD, répartis comme suit :

- 109 millions USD de titres à revenu fixe (72 % d'eurobonds libellés en USD), IBT

- 5,6 millions USD de titres de propriété, IBT

- 39,6 millions USD d'obligations à long terme (position de liquidité), NBT

- Le total des contrats de mise en pension en attente est le suivant :

- 46,5 millions USD de titres à revenu fixe libellés en USD, IBT

- 22 millions de titres à revenu fixe libellés en RUR, IBT (obligations dans la liste Lombard)

- 0,0 million USD de titres de propriété

- 31,4 millions USD d'obligations à long terme (avec CBR), NBT

- La moins-value latente avant impôt sur les positions citées ci-dessus au 3ème trimestre uniquement, sur une base MTM, s'élève à 17 millions USD (9,4 millions USD en septembre) à IBT et 8,2 millions USD (5 millions USD en septembre) à NBT. L'effet approximatif après impôt de cette moins-value latente au 3ème trimestre représente environ 3 % des capitaux proforma de la banque combinée.

- La qualité de crédit du portefeuille reste solide et l'équipe de gestion n'envisage aucun réel sinistre de crédit, quelles que soient les positions concernées.

- On ne constate aucun défaut de paiement compte tenu des faibles niveaux des positions de titres et d'accords de pension associés. Les liquidités actuelles sont suffisantes pour gérer des refinancements et toutes les obligations des banques.

- Les banques n'exécutent aucune position de change ouverte (bien que pour des raisons techniques, celle-ci peut être de plus or minus 5 millions USD de zéro, un jour donné).

- D'autres branches poursuivent leurs activités comme prévu avant les soubresauts actuels du marché. Compte tenu de la situation actuelle, ces prévisions ont été modifiées pour se focaliser sur la consolidation des liquidités en passant à un programme de prêts ultra conservateur. L'équipe de gestion le voit ainsi au moins jusqu'à la fin de cette année.

M. Michael Eggleton, PDG de TRUST, déclare : << Bien que nos résultats d'exploitation ne nous ravissent guère depuis ces six dernières semaines, notre plan commercial s'est avéré tout à fait adapté compte tenu des conditions de marché extrêmement difficiles. Une dépendance limitée vis-à-vis des activités bancaires d'investissement du passé, un allègement des financements sur stocks, la fusion annoncée et les rendements associés, ainsi que la baisse substantielle de nos risques nous ont permis de faire face à la volatilité actuelle du marché sans incident. Nous prévoyons que nos résultats seront relativement favorables par rapport à ceux des autres acteurs de marché >>.

M. Ilya Yurov, président du Conseil d'administration de TRUST, déclare également que : << la banque, dont la fusion sera terminée formellement incessamment sous peu, est structurée comme il se doit, aussi bien dans son bilan que dans ses opérations, pour poursuivre la protection de nos capitaux pendant ces turbulences du marché >>.

Détails de la conférence téléphonique d'investisseurs

Date : lundi 29 septembre

Heure : 14:30 à Londres / 17:30 à Moscou

Titre de l'appel : conférence d'investisseurs de National Bank Trust

Intervenants : Michael Eggleton, directeur exécutif, Trust Investment Bank

Nikolay Fetisov, président de National Bank Trust et actionnaire de Trust Banking Group

Les participants doivent s'inscrire en accédant au lien suivant. Un code confidentiel / un indicatif d'accès direct leur sera communiqué : https://eventreg2.conferencing.com/webportal3/reg.html?Acc=937467&Conf=197934

Le numéro de rappel se trouve ci-dessous et restera disponible pendant sept jours après l'appel.

Numéro de rappel : +44-207-031-4064 -- Royaume-Uni - Londres

1-954-334-0342 -- Numéro aux États-Unis

Code d'accès : 811321

Site Internet : http://www.trust.ru

National Bank TRUST and TRUST Investment Bank
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 22 décembre 2025 à 5h30m56