Electro-Motive Diesel, Inc. (EMD) annonce des innovations technologiques à la famille de moteurs 710 visant à réduire la consommation de carburant et les émissions de gaz polluants
LAGRANGE, Illinois, September 27 /PRNewswire/ --
Electro-Motive Diesel, Inc. (EMD) est fière d'annoncer qu'elle vient tout juste de produire son 7 500e moteur 710. Avec des chiffres de production aussi importants depuis la création de la société, le moteur EMD 710 demeure aujourd'hui l'un des moteurs de locomotive les plus efficaces, durables et flexibles à avoir été conçus. En témoignage de son innovation continue, EMD a obtenu 37 brevets au cours des 24 derniers mois pour de nouvelles technologies du moteur 710 axées sur la réduction des émissions ainsi que l'amélioration du rendement du carburant.
EMD a investi des dizaines de millions de dollars dans des essais de pointe sur sa famille de moteurs 710 de façon à respecter les diverses normes américaines et européennes en matière d'émissions de gaz polluants. Le moteur 710 est conforme aux normes rigoureuses du groupe 2 de l'EPA des États-Unis, et les moteurs 12-710G3B-T2 et 16-710G3B-T2 ont reçu une homologation de type pour les valeurs limites de phase IIIA de la Directive 97/68/CE en 2006, soit le premier moteur de locative à réaliser cet exploit. De plus, grâce à sa gestion intelligente des charges des accessoires, EMD a pu améliorer au cours des derniers mois le rendement du carburant de ses locomotives de deux pour cent supplémentaires.
EMD s'attend à se conformer à la phase IIIB et à respecter les limites d'émissions sans devoir recourir au post-traitement de l'urée pour réduire les émissions d'oxydes d'azote. Le fait d'éviter le post-traitement de l'urée constitue un avantage majeur pour le fonctionnement des locomotives conformes à la phase IIIB, en ce sens que les compagnies ferroviaires évitent ensuite les dépenses d'un second fluide et l'installation de l'infrastructure pour le traiter. Les essais de confirmation démontrant la faisabilité de l'atteinte des limites de NOx de phase IIIB sans avoir recours au post-traitement de l'urée seront réalisés ultérieurement cette année.
EMD a obtenu l'approbation d'exploiter ses moteurs à l'aide de mélanges de carburant et de biodiesel. EMD collabore avec des exploitants ferroviaires pour évaluer l'utilisation du biodiesel aux concentrations de plus en plus élevées dans des moteurs d'EMD.
Martha Lenz, chef de produit pour les systèmes moteurs, a affirmé : << Il s'agit d'une période excitante pour EMD étant donné que les nouvelles exigences en matière d'émissions ont véritablement changé le portrait du moteur EMD 710. Notre moteur à deux temps comporte un certain nombre d'avantages qui lui sont propres en matière de gestion de la combustion et des émissions. Pour un cheval-vapeur donné, une quantité moindre de carburant est brûlée par utilisation, assurant ainsi une meilleure gestion des injections et des températures de combustion. Le moteur 710 s'est avéré un moteur très écologique en matière de NOx, en ce sens qu'il y a moins de compromis entre la réduction de NOx et le rendement du carburant comparativement aux autres moteurs. Nous sommes impatients de respecter les réglementations rigoureuses de demain grâce à nos solutions EMD. >>
La facilité de maintenance et de réparation a toujours été une force des moteurs d'EMD. Les ensembles de puissance complets peuvent être faits de façon expéditive, étant donné que la majorité des raccords pneumatiques et des raccordements eau sont réalisés automatiquement dans le processus de mise en place de l'assemblage et n'ont pas besoin de temps pour le montage. Le carter en acier et le carter d'huile sont fabriqués à partir de matériaux légers à haute résistance afin de réduire le poids global sans compromettre la qualité du produit. On peut facilement réparer le carter de moteur et le carter d'huile fabriqués s'ils sont endommagés.
En outre, les pièces de rechange de moteur des équipementiers d'EMD sont bon marché comparativement à celles des autres moteurs offerts sur le marché à l'heure actuelle. Par exemple, les pistons sont des moulages de fonte grise; ce ne sont pas des assemblages montés comme ce que l'on trouve dans d'autres moteurs. Cela peut s'expliquer par les charges de mise à feu moindres du moteur à deux temps; les charges élevées des moteurs à quatre temps nécessitent quant à elles des pièces plus lourdes et dispendieuses. De cette façon, les moteurs EMD réduisent les coûts et améliorent la rentabilité des chemins de fer.
Fondée en 1922, Electro-Motive Diesel, Inc., est l'un des deux constructeurs américains d'origine de locomotives diesel-électriques. EMD, qui a son siège à LaGrange, dans l'Illinois, et possède une unité de production à London, en Ontario, de même que des centres régionaux sur tous les continents, conçoit, fabrique et vend des locomotives diesel-électriques pour toutes les applications ferroviaires commerciales. Elle vend également ses produits dans plus de 70 pays dans le monde. La société est le seul constructeur de locomotives diesel-électriques à avoir produit plus de 70 000 moteurs; elle détient la base installée de locomotives diesel-électriques la plus importante en Amérique du Nord et au niveau international. Outre ses activités de construction de locomotives, EMD dispose d'importantes activités de vente de pièces de rechange offrant à ses clients des pièces détachées ainsi qu'une gamme de services à valeur ajoutée pour ses locomotives. La société est également un fournisseur mondial de moteurs diesel pour la propulsion maritime, pour les plates-formes de forage pétrolières en mer et sur terre et pour la production d'électricité à partir d'appareils fixes. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://www.EMDiesels.com.
Site Web : http://www.EMDiesels.com


