Interactive Brokers Group annonce ses estimations financières préliminaires pour le trimestre échu le 30 septembre 2008 et l'approbation du programme de rachat des actions.
Interactive Brokers Group, Inc. (NASDAQ GS : IBKR), courtiers et teneurs de marché qui effectuent des transactions électroniques automatisés à travers le monde, a annoncé aujourd'hui ses estimations financières préliminaires pour le trimestre échu le 30 septembre 2008 et a également communiqué que son conseil d'administration avait approuvé un programme de rachat des actions par sa filiale, IBG LLC, autorisant IBG LLC à racheter un total maximum de 8 000 000 actions parmi les actions ordinaires de la société.
La société présente ci-dessous ses attentes préliminaires pour certains résultats d'exploitation couvrant le trimestre échu au 30 septembre 2008. Ces attentes préliminaires sont fondées sur des estimations formulées par la direction ; elles sont sujettes à des ajustements et devront prendre en compte les résultats des derniers jours d'opérations du trimestre. Les estimations des résultats d'exploitation pour le trimestre qui se termine le 30 septembre 2008 n'ont pas été examinées ou vérifiées par notre cabinet d'experts comptables indépendant et agréé. Il est prévu que notre cabinet d'experts comptables indépendant examine nos états financiers pour le trimestre échu le 30 septembre 2008 et, à la suite de cet examen, il se peut que les prévisions préliminaires indiquées ci-dessous soient modifiées.
En tenant compte de ce qui vient d'être énoncé, la société estime que les revenus, avant imposition et calcul des intérêts minoritaires, atteindront un montant compris entre 325 millions USD et 375 millions USD, et les gains dilués par action oscilleront entre 0,55 USD et 0,65 USD, pour le trimestre qui s'achève le 30 septembre 2008. Les résultats d'exploitation pour le trimestre échu le 30 septembre 2008 ne sont pas nécessairement indicatifs des résultats attendus au cours des prochaines périodes.
La société estime que les évènements importants qui viennent de se produire sur le marché ont eu pour impact de causer une baisse excessive du prix de ses actions ordinaires, et son conseil d'administration a donc déterminé qu'un programme de rachat des actions présenterait l'opportunité d'utiliser des fonds disponibles.
Thomas Peterffy, président-directeur général, a déclaré : « La solidité de notre profil financier et de notre situation de trésorerie nous permet de racheter nos actions pour restituer de la valeur aux actionnaires. Ce programme de rachat renforce notre confiance en la valeur à long terme de nos actions, qui subit actuellement l'impact négatif de l'environnement du marché du crédit. IBG LLC détient plus de 4 milliards USD de capitaux propres et ne dépend pas de liquidités extérieures dans une proportion significative ; par conséquent, les évènements récents ne l'affectent relativement pas. »
Les rachats seront financés par la trésorerie existante d'IBG LLC et seront effectués dans le cadre du marché libre et de transactions privées, si la société estime que le prix est approprié. Les achats peuvent être effectués, de temps à autre, en fonction des conditions du marché, et sont susceptibles d'être soumis à des exigences réglementaires. La direction de la société déterminera le moment et les quantités choisis pour les achats. L'approbation de rachat des actions n'a pas de limite temporelle et il peut y être mis un terme à tout moment.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2008


