Valeo crée une nouvelle joint-venture en Inde pour la production de systèmes d''éclairage
PARIS, October 2 /PRNewswire/ -- Valeo annonce aujourd'hui la création d'une entreprise commune avec le Groupe Anand pour la production de systèmes d'éclairage en Inde. La nouvelle entité, baptisée Valeo Lighting Systems India Private Limited, sera détenue majoritairement par Valeo.
Localisée à Chennai, l'entreprise aura pour mission de développer, produire et commercialiser des systèmes d'éclairage Valeo, notamment des projecteurs, des feux arrière et des feux antibrouillard, pour les constructeurs présents sur le marché indien en plein essor.
Présent en Inde depuis 1997, Valeo possède deux joint-ventures à Chennai dédiées à la production d'embrayages et de garnitures d'embrayage, ainsi qu'un centre de recherche et développement. Deux autres joint-ventures ont été créées à Pune en 2007, l'une produisant des systèmes de sécurité habitacle et l'autre des alternateurs et des démarreurs.
L'Inde a produit plus de 2 millions de véhicules en 2007 et devrait doubler sa production d'ici à 2015.
Valeo est un Groupe indépendant entièrement focalisé sur la conception, la fabrication et la vente de composants, de systèmes intégrés et de modules pour les automobiles et poids lourds. Il se classe parmi les premiers équipementiers mondiaux. Le Groupe possède 122 sites de production, 61 centres de Recherche et Développement, 9 plates-formes de distribution et emploie 59.700 collaborateurs dans 28 pays.
Le Groupe Anand est l'un des plus grands équipementiers automobiles en Inde, avec un chiffre d'affaires de plus de 25 milliards de roupies indiennes (soit plus 425 millions d'euros).
Pour en savoir plus sur le Groupe et ses activités, consultez notre site Internet à l'adresse http://www.valeo.com