Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 2 octobre 2008 à 18h11

Harding acquiert des biens d'ExxonMobil et les vend à Chesapeake


DALLAS, October 2 /PRNewswire/ --

Harding Energy Partners, LLC, (HE Partners) de Dallas, au Texas, a annoncé aujourd'hui (30 septembre 2008) l'acquisition de l'ensemble des principaux biens de Barnett Shale, dont ceux d'ExxonMobil, qui étaient détenus par DDJET Limited LLP (DDJET), ainsi que leur vente ultérieure à Chesapeake Energy Corporation.

HE Partners a pris la décision de vendre afin de mieux exploiter les 146 000 acres nettes qu'elle détient dans le James-Limestone et ses 65 000 acres nettes dans le Heynesville Shale, deux propriétés à l'est du Texas. L'équipe est également en train d'explorer les 50 000 acres dont elle dispose au sud-est du Mississippi ainsi que ses importantes concessions à l'ouest du Texas.

Metroplex Barnett Shale LLC (Metroplex), filiale détenue à 100 % par ExxonMobil, était l'opérateur de DDJET, un partenariat établi fin 2006 en vue de développer la production de gaz naturel dans les comtés de Tarrant, Johnson, Ellis, Dallas, Denton, Navarro, Collin et Hill. L'exploitation a été cédée à Chesapeake à la Railroad Commission du Texas. Chesapeake a passé un contrat avec HE Partners pour parvenir à un accord de transition qui permette d'assurer une passation en bonne et due forme de l'exploitation ainsi qu'un contrat de services pour l'octroi de concessions et autres services sur le terrain. Petrocasa Energy, Inc., continue à gérer les opérations de concession.

Les partenaires au sein de HE Partners, qui cumulent entre eux plus de 250 ans d'expérience dans l'industrie de l'énergie, ont mené des activités de concession, d'octroi de permis, d'exploitation, de transport et de marketing du gaz dans le Barnett Shale ainsi que dans les bassins, riches en ressources énergétiques, à l'est et à l'ouest du Texas, au Mississippi et dans d'autres régions partout aux Etats-Unis. Les associés sont : Virtual Geoscience Consultants, Inc. (Michael D. Burnaman) ; Steven J. Carter ; Beacon Energy Partners, LP ; Blue Dog Properties et Petrocasa Energy, Inc. (John Petropoulos) ; SDS-HC Oil & Gas, LLC (Stephen D. Smith) ; Robert S. Taylor ; Ferguson Crossing Pipeline, Ltd. (J.W. Varner) ; R.W. (Rick) Harding, et Harding Company.

Le détail des biens acquis par Chesapeake et leur valeur d'achat n'ont pas été révélés par HE Partners. Le partenariat HE Partners/Metroplex s'est formé après que la Harding Company a identifié un gazoduc sous-utilisé, propriété de la société mère de Metroplex. Le gazoduc va de Keller à Corsicana en passant par North Richland Hills, Arlington, Grand Prairie et Midlothian.

Pour plus d'informations, veuillez consulter http://www.hardingenergypartners.com

Site Internet : http://www.hardingenergypartners.com

Harding Energy Partners, LLC
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 8 septembre 2025 à 3h15m50