Medex annonce son acquisition par Smiths Group
CARLSBAD, Californie, December 7 /PRNewswire/ --
- Une acquisition qui crée un leader du marché international en soins aux malades en phase critique
Medex, Inc. a annoncé aujourd'hui que Smiths Group plc, un fabriquant basé en Grande Bretagne, avait accepté d'acquérir la Société privée Medex dans une transaction qui intensifiera grandement la présence internationale de Smiths Medical sur les marchés des dispositifs utilisés dans les soins aux malades en phase critique. Smiths Medical et Medex sont toutes deux des entreprises en croissance qui mettent au point, fabriquent et commercialisent des dispositifs médicaux autour du monde, et grâce à cette transaction, Smiths espère accélérer l'augmentation des ventes des produits de Smiths Medical et de Medex.
La conclusion de cette acquisition, attendue pour la nouvelle année, est sous réserve de l'approbation réglementaire.
Les produits Medex feront croître la présence de Smiths dans un certain nombre de postes clients importants, surtout dans les départements de contrôle des infections, les salles de soins intensifs, les départements d'anesthésie et respiratoires. Géographiquement, deux tiers des ventes Medex se font en Amérique du Nord et, bien que la firme soit déjà bien assise sur les marchés internationaux, Smiths Medical International procurera des occasions considérables de pénétration supplémentaire de ces marchés.
Les produits Medex complémentent à merveille ceux de la gamme de Smiths Medical, vendant à la même base de clients dans les hôpitaux et les installations de soins parallèles. Dominick Arena, Président et PDG de Medex, déclare : "Cette acquisition fournit à nos clients toute la gamme des produits et des services à valeur ajoutée que nous ne pourrions pas fournir en tant que firmes indépendantes."
Deux tiers des ventes de Medex sont des ventes de cathéters intraveineux tels que PROTECTIV(R) et ACUVANCE(R), reconnus parmi les leaders du marché. Ces produits sont conçus pour éviter les blessures accidentelles causées par l'affût des aiguilles qui restent exposées après utilisation et sont en ligne sur le marché avec la gamme Smiths Needle-Pro(R) des dispositifs de sécurité. Medex fabrique aussi des pompes seringues perfectionnées (telles que Medfusion(MD) 3500 avec logiciel de sécurité de médication PharmGuard(TM)) qui incorpore la détection d'erreurs de médication, alors que Smiths est le fournisseur chef de file du marché mondial des pompes d'infusion ambulatoires.
Commentant les avantages de faire entrer Medex dans Smiths Medical, Lawrence Kinet, membre du conseil de la division déclare, "C'est une bonne occasion pour Smiths Medical. Les ventes annuelles se rapprocheront de USD$1,25 milliards, et nous devenons plus compétitifs en offrant une gamme plus large de produits. Notre présence sur le marché des soins aux malades en phase critique s'intensifiera, surtout dans le domaine des dispositifs de sécurité, et nous pouvons utiliser notre réseau international pour intégrer la gamme des produits Medex sur de nouveaux marchés où nous savons qu'ils seront fort demandés.
"L'équipe de direction de Medex, menée par Dominick Arena, est d'accord de ne pas bouger pendant au moins un an après la conclusion de la transaction. Les équipes d'intégration réaliseront rapidement la synergie des ventes, de l'exploitation et de l'administration dès que Medex fera partie du groupe Smiths Group.
M. Arena ajoute encore, "Le succès des firmes combinées sera en vérité le succès de nos clients et de nos employés qui bénéficieront des occasions supplémentaires qui leur sont offertes et les partageront."
A propos de Medex
Medex est un fabricant et négociant international de produits médicaux de soins aux malades en phase critique et de soins parallèles utilisés en situation de soins de courte durée et parallèles pour diverses procédures thérapeutiques, diagnostiques et à long terme. Medex commercialise et vend des systèmes et des produits de soins aux malades en phase critique à plus de 5.500 hôpitaux, systèmes de soins de la santé, et installations de soins de la santé parallèles dans plus de 75 pays grâce à un effectif et un réseau de distribution internationaux. Basé à Carlsbad, en Californie, la firme emploie environ 2.000 personnes dans le monde entier. Pour en savoir plus, veuillez visiter http://www.medex.com.
A propos de Smiths Medical
Smiths Medical, une division de Smiths Group plc dont le siège est à Londres, est un fournisseur chef de file de dispositifs utilisés en soins intensifs et critiques, en chirurgie, en soins post opératoires en cours de réveil, et dans une série de thérapies par infusion à domicile. Les ventes de Smiths Medical pour l'année se clôturant le 31 juillet 2004 s'élevèrent à 488m de livres Sterling (USD$853m). Smiths Group offre des solutions technologiques de pointe aux industries médicale, aérospatiale, de détection, et d'ingénierie spécialisée. Cotée à la bourse de Londres (SMIN), la firme a enregistré des ventes de 2,7 milliards de livres Sterling (USD$4,7 milliards) et des bénéfices avant impôts sur ses activités ordinaires de 350m livres Sterling (USD$613m) pour l'année se clôturant le 31 juillet 2004. Près de 60 % des revenus d'exploitation proviennent des Etats-Unis, où travaillent 13 000 des 27 000 employés de la firme.
Enoncés prospectifs
Ce communiqué de presse contient certains énoncés "prospectifs" dans le sens de la 'Private Securities Litigation Reform Act' de 1995. Les déclarations qui sont de nature prévisionnelles, qui dépendent de ou se réfèrent à des événements ou à des conditions futures ou qui comprennent des mots tels que "attend," "anticipe," "entend," "projette," "croit," "estime," et autres expressions semblables sont des énoncés prospectifs. Ces déclarations impliquent des risques connus ou pas, des incertitudes et autres facteurs qui peuvent entraîner une différence matérielle entre les résultats et la performance réels et les résultats ou la performance futurs exprimés ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs. Des informations précises sur de tels facteurs de risque sont déposées dans les dossiers de la Société auprès de la 'Securities and Exchange Commission'. La Société n'assume aucune obligation de mettre à jour, de modifier ou de diffuser une révision quelconque de ses énoncés prospectifs, que ce soit suite à de nouvelles informations, à des événements subséquents ou à des développements ultérieurs.
Contact: Gregory Aranaga Directeur, Communications d'entreprise +1-(760)-602-4455 garanaga@medex.com http://www.medex.com
Site Web: http://www.medex.com
Gregory Aranaga, Directeur, Communications d'entreprise, +1-760-602-4455, garanaga@medex.com