Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

GEMPLUS

secteur : Composants électroniques
lundi 14 février 2005 à 8h21

Gemplus lance une nouvelle carte SIM de plusieurs mégaoctets


LUXEMBOURG et 3GSM World Congress, CANNES, February 14 /PRNewswire/ --

- Bouygues Telecom est le premier opérateur à tester la nouvelle carte SIM très grande capacité de Gemplus, GemXplore Generations, optimisée pour les services multimédia

Gemplus International S.A. (Euronext : LU0121706294 - GEM et NASDAQ : GEMP), premier fournisseur mondial de solutions basées sur les cartes à puce et Bouygues Telecom, l'un des premiers opérateurs français de téléphonie mobile, lancent le premier déploiement de GemXplore Generations Multimedia, la nouvelle famille de cartes SIM de Gemplus comportant une mémoire d'une capacité allant de plusieurs mégaoctets à un gigaoctet.

Depuis fin 2004, l'intérêt pour les cartes SIM de grande capacité s'est accrû, mais il s'agit ici du premier lancement pilote avec un opérateur mobile impliquant des cartes SIM de plusieurs mégaoctets. << Avec plus d'un million d'abonnés à notre service i-mode, nous nous intéressons à la carte SIM parce qu'elle peut nous proposer un stockage centralisé de tous les contenus et une portabilité plus facile des services lors du changement de téléphone >>, indique Georges Passet, Directeur des Nouvelles Technologies de Bouygues Telecom.

GemXplore Generations Multimedia brise les barrières traditionnelles de la carte SIM en supprimant les limites liées à la taille de la mémoire et en proposant un transfert de données haut débit entre le mobile et la carte SIM. Cela signifie que tous les services à valeur ajoutée, notamment les contenus multimédias tel que les écrans de veille, les sonneries, les photos, les fichiers MP3, les jeux, les vidéos, etc., peuvent désormais être stockés et mis à jour à distance dans la carte SIM, renforçant ainsi ses fonctions traditionnelles en matière de sécurité, de flexibilité et de portabilité. Par ailleurs, les opérateurs peuvent stocker leurs services et contenu spécifiques dans la carte SIM et les mettre à jour à distance de manière sécurisée. La carte SIM devient ainsi un dispositif de confiance à partir duquel les opérateurs peuvent gérer l'ensemble des services et faciliter la continuité d'usage à l'utilisateur final lorsqu'il change de téléphone.

Renesas Technology a apporté son savoir-faire en matière de fabrication de puce, de mémoire Flash haute-densité et de microcontrôleur sécurisé afin de concrétiser le projet pilote comme première étape d'une évolution importante pour la carte SIM, permettant au marché et aux services de se développer dans de nouvelles directions.

Cette évolution de la carte SIM est perçue comme une tendance logique du secteur des télécommunications. Cette analyse est partagée par les fabricants de téléphones portables tels que Mitsubishi Electric, qui fournit les mobiles pour ce projet pilote. << Comme la forme de la carte SIM ne change pas, cette nouvelle SIM est facile à déployer, ce qui permet d'offrir un stockage de mémoire amovible important dont profitent à la fois les utilisateurs finaux et les opérateurs >>, explique Dominique Lefèbvre, directeur des ventes pour l'Europe de la division Mitsubishi Telecom.

Visitez le stand de Gemplus (Hall 1, B19) lors du congrès mondial 2005 de 3GSM pour assister à la présentation de GemXplore Generations Multimedia ou traversez la Croisette pour visiter le centre de démonstration de Gemplus.

À propos de Gemplus

Gemplus International S.A. (Euronext : LU0121706294 - GEM et NASDAQ : GEMP) est le leader mondial de l'industrie de la carte à puce en chiffre d'affaires comme en volume (source : Gartner-Dataquest (2004), Frost & Sullivan, Datamonitor.) La société a vendu plus de 5 milliards de cartes à puce.

Avec la sécurité au coeur de ses produits et solutions, et 2400 brevets développés par son innovante équipe de R&D, Gemplus propose une vaste gamme de solutions personnalisées et portables pour l'Identité, les télécommunications mobiles, la téléphonie publique, le secteur bancaire, la grande distribution, le transport, la santé, le WLAN, le Pay-TV, le e-gouvernement et le contrôle d'accès.

Le chiffre d'affaires de Gemplus s'est élevé à 865 millions d'euros en 2004.

www.gemplus.com

A propos de Bouygues Telecom

<< Devenir la marque préférée de service de communication mobile >> est l'ambition de Bouygues Telecom pour toujours mieux accueillir et servir ses 7 millions de clients, particuliers et entreprises. Créatrice du Forfait en France en 1996, l'entreprise a lancé les services i-modeTM en novembre 2002. A ce jour, 1 million de clients en France accède, grâce à cet Internet de poche, à plus de 300 sites pratiques au quotidien et échangent des e-mails avec les messageries du monde entier.

Bouygues Telecom figure également parmi les tout premiers opérateurs mondiaux avec une couverture internationale dans plus de 140 pays.

i-mode et le logo i-mode sont des marques déposées ou enregistrées par NTT DoCoMo, Inc. Au Japon et dans d'autres pays.

(c)2005 Gemplus. Tous droits réservés. Gemplus et le logo Gemplus sont des marques de Gemplus S.A. déposées dans certains pays. Toutes les autres marques et marques de service, déposées ou pas dans certains pays, appartiennent à leurs détenteurs respectifs.

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles , qui sont, à ce titre, empreintes d'un certain nombre de risques et d'incertitudes. Ces déclarations concernent les performances financières futures et d'autres risques liés aux résultats du secteur, à l'activité, aux performances ou objectifs prévus par Gemplus. Les faits ou résultats réels peuvent donc différer sensiblement de ceux escomptés. Bien que la société estime ces prévisions raisonnables, celles-ci ne constituent en aucun cas une garantie quant aux évènements à venir, à l'activité, aux performances ou aux objectifs atteints. Ces facteurs de risque sont les suivants : les tendances du marché des télécommunications sans fil, la croissance du commerce mobile, la capacité de la société à développer et à commercialiser des technologies basées sur de nouveaux microprocesseurs et sa capacité à répondre à la demande du marché, les effets de l'adoption de technologies concurrentes sur les marchés qu'elle cible, notamment le secteur des télécommunications, l'intensification prévue de la concurrence sur ses principaux marchés, la rentabilité de la stratégie d'expansion de Gemplus, les litiges ou la perte éventuelle des droits de propriété intellectuelle de la société sur ses technologies basées sur les microprocesseurs, sa capacité à définir et à mettre en ouvre des partenariats stratégiques sur ses principaux secteurs d'activité (avec des opérateurs réseau sans fil, des fournisseurs de services financiers, des fournisseurs d'infrastructure Internet et des développeurs de technologie de sécurité), sa capacité à développer et à tirer profit des nouveaux logiciels et services, l'effet sur le cours des actions Gemplus d'acquisitions et d'investissements futurs. Étant donné le caractère incertain de ces déclarations prévisionnelles, le lecteur est averti qu'elles ne constituent pas une garantie apportée par la société ou par quiconque de la réalisation des objectifs et des projets de Gemplus. Ni la société ni quiconque ne s'engage à assumer une quelconque responsabilité quant à l'exactitude et à l'exhaustivité des présentes déclarations prévisionnelles. Ces dernières ne s'appliquent qu'au présent communiqué de presse. La société n'est en aucun cas tenue d'actualiser ces déclarations prévisionnelles.

Gemplus

Pour plus d'informations : Gemplus PR, Jane Strachey, Tél. : +33-(0)4-42-36-46-61, e-mail :jane.strachey@gemplus.com; Edelman PR, Frédéric Boullard, Tél. : +33-(0)1-56-69-73-95, e-mail : frederic.boullard@edelman.com

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 24 décembre 2025 à 11h36m02