Xinhua PR Newswire lance << Investor Wire >>
BEIJING, Chine, December 14 /PRNewswire/ -- La société Xinhua PR Newswire (XPRN) a annoncé aujourd'hui le lancement de << XPRN Investor Wire >>, un réseau de diffusion d'informations ciblant les marchés des capitaux, qui permettra aux entreprises chinoises de communiquer plus efficacement avec un public important d'investisseurs dans le monde entier.
Selon John M. Williams, Directeur général de XPRN, Investor Wire (IW) tire sa force d'une base de données internationale de professionnels de la finance, qui a été mise au point sur les 20 dernières années par Taylor Rafferty, filiale de Xinhua Finance et grande société de conseil dans le domaine des relations avec les investisseurs et des communications financières.
<< Au cours de ces 20 dernières années, les spécialistes de la finance chez Taylor Rafferty ont étudié et choisi plusieurs milliers d'investisseurs et d'analystes s'intéressant à certains domaines géographiques et sectoriels dont la biotechnique, l'informatique, la production, les communications en ligne, le secteur de la santé, le tourisme, la technologie et le marché chinois/asiatique pour les inclure dans cette base de données internationale.
<< De nombreux clients de la société Taylor Rafferty dans le monde entier se sont spontanément exprimés sur l'efficacité de la base de données en matière d'amélioration de la proportion d'actionnariat international, d'accroissement de la liquidité des titres et du volume des transactions et de notoriété accrue des marques sur les marchés des capitaux internationaux. Cela suffit à m'inciter à croire que XPRN Investor Wire constituera un excellent outil d'information pour les sociétés chinoises cotées en bourse et les investisseurs qui s'y intéressent >>, déclare John M. Williams.
Le directeur de XPRN, Yujie Chen, ajoute : << L'intérêt des investisseurs occidentaux pour la Chine a atteint des niveaux records, et plus les moyens de communication que nous proposons à ce public ainsi qu'aux investisseurs asiatiques sont efficaces, plus notre service devient efficace pour nos clients. >>
<< Selon le Ministère des Finances, en raison de la croissance économique extrêmement rapide que connaît actuellement l'Asie et tout particulièrement la Chine, les sociétés chinoises intéressent vivement les marchés financiers internationaux. En 2003, elles ont obtenu des financements internationaux allant jusqu'à 53,5 milliards de dollars US et en 2004, ce chiffre a atteint 60,6 milliards de dollars US, selon les estimations du Ministère. Des données supplémentaires provenant de la société SinoTrust Marketing Research & Consulting Ltd rapportent qu'en 2004, 83 sociétés chinoises ont reçu 11,2 milliards de dollars US après l'offre initiale d'achat au public. D'autres estimations indiquent que dans les 10 prochaines années, 1 000 entreprises chinoises se financeront sur les marchés publics étrangers >>, déclare Yujie Chen.
XPRN compte parmi ses clients actuels toutes les entreprises chinoises cotées au Nasdaq aux États-Unis, ainsi qu'un nombre croissant de sociétés cotées en bourse sur les places financières de Hong Kong, Shanghai, Shenzhen, Toronto, Londres et New York.
À propos de Xinhua PR Newswire
Xinhua PR Newswire résulte d'une alliance commerciale entre Xinhua Finance et PR Newswire. Xinhua PR Newswire procure aux entreprises et aux organismes asiatiques des solutions abordables pour la diffusion d'informations et de nouvelles aux médias, au grand public et au monde de la finance en Chine, en Asie et dans le reste du monde. Xinhua PR Newswire distribue des communiqués de presse en 40 langues dans 135 pays et régions, grâce aux réseaux internationaux de diffusion d'informations dont dispose PR Newswire et aux techniques de communication les plus modernes. Xinhua PR Newswire propose également des services de ciblage et de mesure en Asie. Veuillez consulter le site http://www.xprn.com pour plus de renseignements.