Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

INFOSTANCE

vendredi 20 janvier 2006 à 17h02

INFOSTANCE a été choisi par le Conseil Général du Territoire de Belfort pour équiper tous ses collèges avec l'Environnement Numérique de Travail Scolastance


MULHOUSE, France, January 20 /PRNewswire/ -- L'Espace Numérique de Travail (ENT) SCOLASTANCE, conçu et proposé par la société INFOSTANCE, a été choisi par le Conseil Général du Territoire de Belfort pour équiper les 14 collèges publics du département, et remporte ainsi le premier appel d'offre de généralisation à tous les établissements d'une collectivité d'un ENT en France.

SCOLASTANCE choisi dans le cadre de la première généralisation ENT en France

Le principe retenu par le Conseil Général du Territoire de Belfort et la communauté éducative est celui d'une expérimentation sur deux sites pilotes moteurs avant généralisation sur l'ensemble des collèges du département, ce qui représente un potentiel de 15.000 utilisateurs. La conformité aux prescriptions techniques du Schéma Directeur des Environnements Numériques de Travail, mais aussi l'étendue fonctionnelle couverte ont constitué des critères importants dans le choix d'une solution généralisable, pérenne, ouverte et évolutive.

Objectif : fédérer les collèges du département autour d'un outil performant

<< Fédérer l'ensemble de la communauté éducative avec les parents, développer de nouvelles pratiques pédagogiques, favoriser les apprentissages et l'utilisation des nouvelles technologies, exploiter le travail collaboratif intra et inter collèges, mettre en place la formation à distance pour les enseignants et le personnel administratif sont nos objectifs pour le projet ENT >> précise Philippe Gille, directeur informatique du Conseil Général et responsable du projet ENT.

En optant pour l'ENT Scolastance, le Conseil Général du Territoire de Belfort, en partenariat avec le CDDP du département représenté par Mme Kalantzis[c1] , garantit l'accès depuis n'importe quel lieu à un espace de travail sécurisé, à l'ensemble des acteurs de la communauté éducative (enseignants, agents administratifs, etc.), aux enfants malades ou handicapés, mais aussi aux parents : suivi scolaire en ligne, gestion documentaire partagée, diffusion d'actualités... Dans le même temps, il met en place un environnement pour accueillir des contenus numériques pédagogiques dans le cadre de l'Espace Numérique des Savoirs.

<< La confiance exprimée par le Territoire de Belfort en choisissant InfoStance nous conforte encore plus dans nos choix de mise en oeuvre d'un produit complet, de qualité, ouvert et fruit d'un partenariat étroit avec nos clients, rectorats ou établissements scolaires >>, indique Christophe Corne, responsable de la société InfoStance.

<< Le choix de notre solution exprimé par le territoire de Belfort nous conforte dans l'idée de rendre encore plus vivants et interactifs les échanges entre utilisateurs de Scolastance. Aussi, grâce aux partenariats industriels que nous nouons aujourd'hui, nous proposerons dès la rentrée de septembre des modules de visioconférence et de chat. Par ailleurs, dès le mois de mars, Scolastance sera le premier ENT à proposer un module de livret de compétences et de suivi de la formation, créé avec l'aide d'établissements et d'inspecteurs >>, précise Frédéric Basroger, en charge des comptes et projets stratégiques pour Infostance.

Infostance
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 18 août 2025 à 15h55m36