Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

NORSEMONT MINING INC.

vendredi 20 janvier 2006 à 18h46

Norsemont conclut un placement privé avec Sentient Group


VANCOUVER, Canada, January 20 /PRNewswire/ -- Norsemont Mining Inc. ("Norsemont") (NOM à a Bourse de croissance TSX; N8S à la Bourse de Francfort; WKN : A0DQKK; NOMFF au marché hors cote; ISIN : CA6565291045) a le plaisir d'annoncer la conclusion du placement privé annoncé préalablement auprès de Sentient Group relativement à la vente de 3 500 000 parts de la société à 4 $ l'unité, pour un produit brut de de 14 M$. Chaque part consiste en une action ordinaire et la moitié d'un bon de souscription d'action ordinaire, chaque bon de souscription entier donnant droit à son porteur d'acheter une action ordinaire additionnelle au prix de 4,75 $ l'action pendant deux ans. Les bons de souscription comporteront une clause d'"accélération" de telle sorte que, si le cours de clôture de l'action ordinaire de Norsemont est de 6 $ ou plus pendant dix jours de bourse consécutifs à n'importe quel moment après la date de clôture, Norsemont peut, par publication d'un communiqué et avis écrit aux porteurs, procéder à une "accélération" de la date d'expiration du bon, afin de fixer celle-ci au 20e jour civil suivant la publication du communiqué et l'avis.

Marc E. Levy, président et chef de la direction de Norsemont, a déclaré : "Nous sommes ravis d'avoir mené à bien notre placement privé auprès de Sentient Group. Nous prévoyons générer 2 M$ de plus d'ici deux semaines. Cet investissement considérable dans notre entreprise réaffirme la valeur de nos propriétés et de leur potentiel. Nous sommes impatients de poursuivre la mise en valeur de la minéralisation et d'actualiser l'estimation des ressources conformément à la norme 43-101 pour notre propriété Constancia (cuivre-or-argent-molybdène), ainsi que de lancer un programme d'exploration dynamique à notre propriété Amata (or-argent-cuivre)."

Le produit de l'opération servira à financer le parachèvement d'une estimation des ressources à Constancia, au démarrage d'un programme d'exploration et de forage à Amata et au fonds de roulement général.

Une commission consistant en espèces et en bons de souscription destinés aux agents, sera remise à Allied Capital Corporation, courtier sur le marché des valeurs dispensées. Les actions, bons de souscription, bons de souscription pour agents et toute action émise à l'exercice des bons de souscription et des bons de souscription pour agents sont assujettis à une période de détention expirant le 20 mai 2006.

Norsemont Mining, société d'exploration, dispose d'une structure et d'un financement solides et exerce ses activités sur le continent américain, surtout au Pérou. La société mène actuellement des projets de forage pour le cuivre, l'or et le molybdène à la propriété Constancia et elle a commencé à prospecter la propriété Amata, rachetée à Rio Tinto, à la recherche d'argent et d'or.

Marc E. Levy,

Directeur et président

La Bourse de croissance TSX n'a pas examiné le présent communiqué et ne saurait être tenue responsable du bien-fondé ou de l'exactitude de son contenu. Nous invoquons la règle d'exonération.

Norsemont Mining Inc.
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 18 août 2025 à 17h58m35