Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

ASTELLAS PHARMA GMBH

mardi 28 février 2006 à 7h34

Astellas Pharma obtient des mesures provisionnelles contre des fabricants génériques en Allemagne


MUNICH, Allemagne, February 28 /PRNewswire/ -- Astellas Pharma GmbH, filiale allemande d'Astellas Pharma Inc., Tokyo, distribue les pastilles Omnic Ocas(R) 0,4 mg(principe actif : chlorhydrate de tamsulosin) en Allemagne pour le traitement des symptômes fonctionnels de l'hyperplasie bénigne de la prostate. Astellas Pharma Inc. est le détenteur d'un brevet européen pour la formulation de capsule de libération modifiée de chlorhydrate de tamsulosin.

Depuis le début du mois de février 2006, les sociétés Hexal AG, Merck-Dura GmbH, Sandoz Pharmaceuticals GmbH et Stada Pharm GmbH sont présentes sur le marché allemand avec des versions génériques des capsules à libération modifiée de chlorhydrate de tamsulosin 0,4 mg.

Ce faisant, les entreprises précitées ont violé la partie allemande du brevet européen d'Astellas Pharma Inc., qui entre en vigueur le 10 mars 2006. Afin de sauvegarder ses droits de propriété intellectuelle et de se protéger contre ces agissements, Astellas Pharma Inc. a sollicité et obtenu des mesures provisionnelles visant à mettre fin à ces activités délictuelles. Ces mesures édictées par un tribunal (qui peuvent encore faire l'objet d'un recours en appel) obligent les sociétés sus-mentionnées à cesser toute activité non autorisée liée à la promotion et à la commercialisation de ces capsules génériques de chlorhydrate de tamsulosin.

L'offre, la mise sur le marché ou l'utilisation de ces capsules génériques de quelque façon que ce soit, voire leur possession à des fins similaires même avant le 10 mars 2006, constituent une violation du brevet d'Astellas Pharma Inc. en Allemagne. Afin d'éviter toute violation supplémentaire et de limiter les dommages résultant des agissements constatés jusqu'à présent, il a été demandé aux médecins, pharmaciens et grossistes de toute l'Allemagne de ne pas accepter de produits de tamsulosin provenant des sociétés citées ci-dessus et de ne remettre aucun de ces produits à leurs clients ou à leur patients.

Astellas Pharma Inc. et Astellas Pharma GmbH regrettent tout désagrément rencontré par les médecins, pharmaciens et grossistes suite aux agissements des fabricants de génériques mentionnés plus haut.

A propos d'Astellas Pharma GmbH

Astellas Pharma GmbH est une filiale d'Astellas Pharma Inc., Tokyo, groupe pharmaceutique dont l'objectif est de contribuer à l'amélioration de la santé humaine à travers le monde en offrant des médicaments innovants et éprouvés. En avril 2005, Astellas Pharma Inc. est né de la fusion de Yamanouchi Pharmaceutical Co., Ltd. et de Fujisawa Pharmaceutical Co., Ltd. Astellas souhaite se hisser au rang des laboratoires pharmaceutiques mondiaux en réunissant des compétences exceptionnelles en R&D et en marketing, et par le biais d'une croissance ininterrompue sur les marchés pharmaceutiques mondiaux.

Astellas Pharma GmbH
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 7 février 2026 à 23h50m46