Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

SIMMONS & SIMMONS

jeudi 4 septembre 2003 à 10h04

Simmons & Simmons Paris recrute une équipe de huit experts des marchés de capitaux


Paris, le 4 septembre 2003 - Simmons & Simmons Paris annonce le recrutement d'une équipe spécialisée en marchés de capitaux. L'équipe, conduite par Arnauld Achard, Avocat Associé, rejoint le département Marchés Financiers de Simmons & Simmons Paris au début du mois de septembre 2003. Les huit membres de l'équipe travaillaient auparavant pour Clifford Chance Paris, où Arnauld Achard était co-responsable du pôle Marchés de Capitaux.

Arnauld Achard est avocat au Barreau de Paris et s'appuie sur une expérience de onze ans en droit des marchés financiers. Il intervient principalement dans les domaines des produits dérivés (dont dérivés de crédits et dérivés actions), des marchés de capitaux, des fonds et du réglementaire, avec une expertise spécifique dans le domaine des transactions structurées.

L'équipe est particulièrement renforcée par la présence en son sein de deux ' solicitors ' seniors, Michael McNicholas et Natalie Boyd, spécialistes en titrisations synthétiques et en CDO. L'équipe compte également une avocate française, Katia Merlini, ainsi que quatre assistants juridiques. Cette équipe travaillera main dans la main avec les groupes Financements Structurés et Fonds et Services d'Investissement du cabinet de Paris. L'expérience et le savoir-faire de ces huit experts s'accordent parfaitement avec l'objectif de développement de Simmons & Simmons Paris : renforcer sa position de cabinet multispécialiste du droit des affaires sur la place de Paris, en doublant notamment ses effectifs d'ici 2005.

Jacques de Taisne, associé gérant de Simmons & Simmons Paris, déclare :
' Le recrutement d'une équipe de huit personnes constitue une étape majeure pour Simmons & Simmons, et témoigne de la force du cabinet dans le domaine des marchés de capitaux. Nos équipes Marchés de Capitaux, présentes à Paris, Londres, Rotterdam, Francfort, Milan, Lisbonne, Madrid, Hong Kong, Shanghai et Tokyo, nous permettent aujourd'hui d'être leaders dans le secteur des titres structurés. Arnauld Achard et son équipe vont jouer un rôle crucial dans l'expansion de ce savoir-faire, et nous sommes ravis qu'ils rejoignent Simmons & Simmons. '

Arnauld Achard, Associé au département Marchés Financiers, déclare :
' Simmons & Simmons possède une réputation enviable dans le domaine des marchés de capitaux et des titres structurés, et nous nous réjouissons de rejoindre un cabinet aussi performant. Cette équipe aura un rayonnement pan-européen, avec un accent particulier sur le marché français et sur le Benelux. Notre but est de combiner les qualités de cette équipe à la compétence de Simmons & Simmons dans le domaine des marchés de capitaux, afin de construire un pôle Marchés de Capitaux leader sur la place de Paris. '

L'année dernière (septembre 2002 - août 2003), sept nouveaux associés ont rejoint Simmons & Simmons. Neuf autres associés ont été nommés par promotion interne et ont pris leurs fonctions le 1er mai 2003.

***

Biographies :

Arnauld Achard

Arnauld Achard est avocat au Barreau de Paris et possède une expérience de onze ans en droit financier. Auparavant ' Counsel ' chez Clifford Chance, il rejoint Simmons & Simmons en tant qu'Associé.

En 1993, Arnauld Achard rejoint le département Finance de Clifford Chance Paris. Il est affecté au bureau de Londres entre 1997 et 1999, et effectue notamment un détachement de 6 mois au département Marchés de Capitaux de la Bank of America. De retour à Paris en 1999, Arnauld Achard co-dirige le pôle Marchés de Capitaux et est nommé ' Counsel ' en mai 2001.

Entre 1992 et 1993, Arnauld Achard travaille pour le département Marchés de Capitaux de la joint venture entre Gide Loyrette Nouel et Allen & Overy. De 1991 à 1992, il est auditeur junior pour le pôle bancaire d'Ernst & Young, et entre 1988 et 1989, assistant conseiller en investissement à la Direction Financière de l'UAP.

Arnauld Achard intervient principalement dans les domaines des produits dérivés, des fonds, de la réglementation des services d'investissement et des marchés de capitaux. Il bénéficie d'une expertise de pointe en droit français du financement structuré (traitement prudentiel, résiliation-compensation et sûreté).

Dans le domaine des dérivés, Arnauld Achard intervient, au-delà du domaine des contrats d'échange standards, sur les dérivés de crédits et dérivés actions (structures de monétisation). Il s'appuie également sur un large éventail d'activités liées aux questions réglementaires (en particulier : fusions, transferts de portefeuilles de contrats d'échange et dépôts de bilan des institutions financières).

Dans le domaine des fonds, Arnauld Achard exerce dans le domaine de l'établissement de fonds immobiliers, en droit anglais, américain (Delaware) et français (FCPR) et, plus généralement, il intervient sur les joint ventures et les fonds complexes.

Dans le domaine des marchés de capitaux, les compétences d'Arnaud Achard sont diversifiées : dettes simples, certificats, warrants, obligations indexées sur risque de crédit, obligations structurées, émissions liées au capital, papier commercial, titres de créance négociables. Le savoir-faire d'Arnaud Achard s'est également porté vers des produits plus structurés (dont : obligations indexées sur les performances de fonds alternatifs, émissions de capital réglementaire et montages fiscaux) et vers des titres liés au capital (dont : OCEANE - obligations échangeables ou convertibles en actions).

Michael McNicholas

Michael McNicholas est avocat anglo-canadien. Il rejoint Simmons & Simmons en tant que ' Senior Counsel '. Il est admis au Barreau canadien en 1994 et il travaille en financement de projets et émissions jusqu'en 1998, date où il rejoint Clifford Chance Londres. De 1998 à 2001, il est membre de l'équipe titrisation du cabinet de Londres et est admis en tant que ' solicitor ' anglais en 2001. La même année, il est détaché au sein du groupe Financements Structurés du cabinet de Paris de Clifford Chance.

Michael McNicholas exerce dans les domaines des titrisations synthétiques, des dérivés, des CLOs et CDOs et de la titrisation. Chez Clifford Chance Londres, Michael McNicholas a travaillé pour des banques américaines, britanniques et européennes conduisant des titrisations pan-européennes de créances commerciales par programmes de papiers commerciaux. Ce savoir-faire s'est progressivement concentré sur l'établissement et la restructuration de programmes de papiers commerciaux assis sur des actifs, les dérivés de crédit, les CLOs et les CDOs. Ses activités à Londres ont également couvert la conduite de plusieurs transactions RMBS ainsi que la gestion d'une transaction RMBS/CMBS pour un prêteur public suédois.

A Paris, Michael McNicholas poursuivra ses activités de titrisations pan-européennes qui, avec le développement des dérivés et du marché des CDO, constituent l'un des pôles de son expertise.

Natalie Boyd

Natalie Boyd, ' solicitor ', rejoindra Simmons & Simmons en tant que ' Senior Counsel '. En 1995, Natalie Boyd rejoint le bureau de Londres de Clifford Chance. En 1997, elle est admise en tant que ' solicitor ' anglais et est détachée chez Clifford Chance Paris dont elle rejoint le pôle Bancaire, et où elle intervient dans le secteur des prêts bilatéraux et syndiqués, marchés de capitaux et financement aéronautique. En 1999, elle devient membre permanent de l'équipe Financements Structurés du cabinet de Paris. Elle exerce initialement dans les domaines des produits dérivés et de la titrisation en droit anglais et français.

Ces trois dernières années, elle s'est particulièrement concentrée sur les dérivés de crédits, les CLOs et les CDOs pour des banques européennes.

Katia Merlini

Katia Merlini est avocate au Barreau de Paris depuis trois ans. Son expérience s'étend de la conduite de transactions de CDOs synthétiques à une réelle expertise des structures de titrisation française. Elle rejoint l'équipe pour son savoir-faire dans les champs des dérivés structurés et, en particulier, des CDOs et CLOs.

Aux côtés de ces quatre avocats, l'équipe compte également :

· Un ' trainee solicitor' intégré à l'équipe Marchés de Capitaux de Clifford Chance Paris pendant 24 mois, où il a travaillé sur plusieurs programmes de titres de créances, des transactions structurées et des transferts de portefeuilles de SWAP. Il a également contribué à plusieurs publications dans la presse juridique anglaise.

· Un assistant juridique possédant plusieurs années d'expérience dans les marchés de capitaux.

· Deux assistantes professionnelles bilingues reconnues pour leurs compétences dans la gestion des relations-clients et pour leur pratique des closings complexes.

Notes aux rédacteurs :

Simmons & Simmons est un cabinet d'avocat international regroupant plus de 760 avocats. Son réseau, totalement intégré, est fortement implanté en Europe et couvre également le Moyen-Orient, l'Asie et l'Amérique du Nord. Cabinet multispécialiste du droit des affaires, Simmons & Simmons compte 19 bureaux dans le monde : Londres, Rotterdam, Paris, Lisbonne, Milan, Rome, Düsseldorf, Francfort, Bruxelles, Madrid, Padoue, Porto, Madère, Abu Dhabi, Doha, Hong Kong, Shanghai, Tokyo et New York. Pour plus d'information, veuillez consulter le site internet : www.simmons-simmons.com

Créé en 1988, Simmons & Simmons Paris réunit près de 70 juristes dont 14 associés. Ses équipes aux compétences multiples et complémentaires permettent d'offrir à des entreprises françaises et étrangères une assistance juridique et fiscale globale, en droit français, anglais, allemand, espagnol et européen.

Le pôle Marchés de Capitaux de Simmons & Simmons est leader sur le secteur des titres structurés, et compte parmi ses clients la Bank of America, Barclays Capital, le Crédit Suisse First Boston, la Deutsche Bank, Goldman Sachs, JP Morgan, Lehman Brothers et UBS.

Le pôle Marchés de Capitaux de Simmons & Simmons est intégré au secteur international Marchés Financiers, qui réunit plus de 60 associés et 150 juristes des différents bureaux de Simmons & Simmons dans le monde. Ce groupe sectoriel rassemble toutes les compétences et les services juridiques requis par les institutions financières. Au-delà des marchés de capitaux, le secteur Marchés Financiers couvre les domaines des financements structurés (financements d'actifs, d'acquisition et de projets), des restructurations et difficultés des entreprises, des contentieux financiers, des services d'investissement, de l'assurance et de la gestion patrimoniale.

Contact-presse :

Weber Shandwick

Vanessa Verron

8, rue Auber - 75009 Paris

T : 01 53 32 09 21 / F : 01 53 32 82 30

Email : vverron@webershandwick.com

(C) Companynews
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 5 août 2025 à 19h00m55