Le Magazine Fortune Désigne Alcan Comme La Société De Métaux La Plus Admirée Au Monde
MONTREAL, Canada, March 01 /PRNewswire/ -- - Alcan sur la liste des dix premières sociétés dans le domaine de la responsabilité sociale
Alcan Inc. (NYSE, TSX : AL) a pris la première place dans l'industrie des métaux au classement du magazine Fortune sur la réputation des sociétés pour l'année 2004 (World's Most Admired Companies).
Dans son numéro du 8 mars, le magazine Fortune accorde à Alcan la première place dans son industrie et une des dix premières sur le plan de la responsabilité sociale. C'est la deuxième année d'admissibilité d'Alcan au classement des sociétés les plus admirées au monde. L'an dernier, Alcan a obtenu la deuxième place dans son industrie.
<<Nous sommes tous ravis d'être la société de métaux la plus admirée au monde, a déclaré Travis Engen, président et chef de la direction d'Alcan, surtout parce que ce classement est fondé sur les commentaires de nos pairs. L'année dernière a été exceptionnelle pour nous. Nous avons élargi notre éventail d'activités, un avantage incontestable pour Alcan. Je crois que par cette première place, d'autres chefs de file de l'industrie nous reconnaissent cet avantage.>>
Chaque année, le magazine Fortune et le groupe Hay demandent à 10 000 cadres supérieurs, administrateurs et analystes en valeurs mobilières de classer des sociétés internationales dans neuf domaines : innovation, solidité financière, compétences des employés, utilisation de l'actif, valeur de l'investissement à long terme, responsabilité sociale, qualité de la gestion, qualité des produits et services, et envergure internationale. Le magazine Fortune a également publié une liste des sociétés les plus admirées aux États-Unis (America's Most Admired Companies).
Alcan, société multinationale résolument axée sur ses marchés clés, est un leader mondial dans les secteurs de l'aluminium et de l'emballage, ainsi que du recyclage de l'aluminium. Grâce à ses établissements de classe mondiale dans la production d'aluminium de première fusion, la transformation de l'aluminium et les emballages flexibles et de spécialité, ainsi que les applications aéronautiques, l'extraction de bauxite et le traitement de l'alumine, la société Alcan d'aujourd'hui est encore mieux placée pour fournir à ses clients des solutions et des services innovateurs qui répondent à leurs besoins, même au-delà de leurs attentes. Alcan a 88 000 employés et possède des unités d'exploitation dans 63 pays.


