Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

READSOFT FRANCE

lundi 1er mars 2004 à 22h04

Croissance du chiffre d'affaires et résultat positif pour ReadSoft en 2003


PARIS, March 1 /PRNewswire/ -- ReadSoft réalise une croissance de 9 % par rapport à l'année 2002 à taux de change constant ; à taux de change courant, la progression du chiffre d'affaires est de 4%. Le chiffre d'affaires 2003 est de 32,1 millions d'euros et le résultat net est positif. Pour le seul marché français, ReadSoft enregistre une croissance de 22 %.

L'éditeur suédois ReadSoft, numéro 1 en Europe du marché de la Lecture Automatique de Documents (LAD), annonce ses résultats pour l'année 2003. Malgré la conjoncture économique difficile au niveau mondial, le volume d'affaires s'est développé de manière très satisfaisante. Le bénéfice net après impôts est de 1,6 million d'euros soit 5% du chiffre d'affaires réalisé.

L'Europe a réalisé un chiffre d'affaires de 26,6 millions d'euros. Les autres continents ont enregistré un chiffre d'affaires de 5,5 millions d'euros.

Le succès mondial de INVOICES, la solution de lecture automatique des factures fournisseurs de ReadSoft, s'est confirmé en 2003. Bosch, DaimlerChrysler, Ericsson, Lafarge Plâtres, Scandinavian Airlines, ThyssenKrupp sont quelques-unes des 150 sociétés qui ont choisi ReadSoft pour optimiser le traitement de leurs factures en 2003.

ReadSoft confirme son succès sur le marché SAP

ReadSoft s'interface avec tous les systèmes de gestion du marché. Parmi les 700 clients utilisant la lecture automatique des factures, une centaine l'intègre dans leur système SAP. Cockpit, l'atelier de traitement de factures dans SAP, proposé par ReadSoft, répond à un besoin très important exprimé par les clients : rapprocher automatiquement bons de réception, bons de commande et factures, et faciliter le traitement des litiges détectés par un affichage convivial de l'image de la facture.

Des partenariats clés

L'année 2003 a été également riche d'accords internationaux avec des partenaires qui fournissent ou intègrent des systèmes d'informations tels que Cap Gemini Ernst & Young, Esker, TietoEnator, NMS Imaging et Altos Technologies.

A propos de ReadSoft

L'activité de ReadSoft repose sur le concept e-capture : la capture, l'interprétation, la validation et le transfert de tout type d'information avec un haut degré d'automatisation, quel que soit son support : email, web, fax ou papier. Fondé en 1991 à Stockholm, ReadSoft est le précurseur de la technologie " free form " pour les factures et du traitement des documents en couleur. ReadSoft est aujourd'hui le numéro 1 en Europe du marché de la LAD, avec des filiales dans 11 pays et des partenaires dans 70 pays

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 27 décembre 2025 à 21h36m14