Steel Belted RADIUS 4.7 va encore plus loin dans la sécurisation des connexions réseaux
PARIS, April 7 /PRNewswire/ --
- La version 4.7 de Steel Belted RADIUS offre de nouvelles fonctions permettant d'administrer plus efficacement la sécurisation des réseaux d'entreprise, LAN et WLAN.
L'analyse régulière des données statistiques mises à disposition des administrateurs réseau est devenue un élément crucial de sécurité.
C'est pour cette raison que Funk Software a renforcé les fonctions d'administration dans la version 4.7 de Steel-Belted RADIUS (SBR).
Un accès simplifié aux données et statistiques
Pour que l'administrateur visualise rapidement les informations critiques de son système de sécurité, SBR 4.7 intègre plusieurs nouvelles fonctions dans ce domaine :
_ Dans le cadre d'une infrastructure à clé publique (PKI), il est désormais possible d'accéder à une liste de révocation de certificats.
- Les statistiques de comptabilisation RADIUS sont désormais disponibles par points d'accès et accessibles via l'option LCI.
- Les messages SecurID dans un paquet RADIUS Access-Challenge peuvent désormais être contrôlés pour le compte des applications devant les utiliser.
- Le journal peut être fermé et remplacé par un nouveau fichier dès qu'il a dépassé une taille définie par l'utilisateur.
Faciliter l'administration au quotidien
- Nouvel agent SNMP Steel-Belted RADIUS Service Provider Edition et Global Enterprise Edition Solaris uniquement : développé par Funk Software, il remplace désormais celui de Sun. Il permet, entre autres, une surveillance plus efficace des serveurs SBR et donne l'accès à des statistiques par points d'accès.
- Le module d'identification EAP-TLS peut désormais fournir des données du certificat client pour l'identification à partir de bases externes SQL ou LDAP. Cela permet un certain niveau de contrôle sur les certificats sans avoir à gérer une liste de révocation.
- Extension des capacités d'identification SQL et LDAP, permettant d'inclure dans les critères d'identification des utilisateurs sur des données SQL et LDAP des informations telles que l'adresse IP d'origine ou de destination, le port UDP ou le client Radius utilisé pour la requête.
- Les proxy peuvent désormais bénéficier d'alias par nom de réseau afin de simplifier la mise à jour des serveurs SBR ou tout simplement les opérations sur ceux-ci, en permettant d'attribuer plusieurs alias au même royaume proxy (Steel-Belted RADIUS Service Provider Edition et Global Enterprise Edition uniquement)
- Les noms d'utilisateur peuvent désormais être traités sans décoration (une fonction plus particulièrement destinée aux fournisseurs d'accès, disponible pour Steel-Belted RADIUS Service Provider Edition et Global Enterprise Edition uniquement)
A propos de Funk Software
Basé à Cambridge (Massachusetts), Funk Software est un éditeur spécialisé en solutions de sécurité pour réseau filaires ou sans fil. Créé en 1982, il s'est tout d'abord illustré avec des logiciels compagnons pour le tableur 123, alors leader du marché. Il est présent depuis 1992 sur le marché de la sécurité des réseaux. Ses produits phares sont aujourd'hui Odyssey (solution de sécurité de "bout en bout" pour réseaux sans fil 802.1x), Steel Belted RADIUS (serveur d'authentification pour opérateurs sans fil, fournisseurs d'accès et entreprises) et le logiciel de prise de contrôle à distance PROXY. Funk Software a signé des accords de licence et de distribution avec les principaux constructeurs de matériel réseau, parmi lesquels Alcatel, Ericsson, Motorola, Nokia ou encore Siemens. Ses produits sont également commercialisés par un réseau de partenaires dans le monde entier.
A propos de ComWare
Créée en 1990, ComWare est spécialisée dans le domaine des télécommunications et des réseaux. La société est le partenaire de Funk Software et le distributeur exclusif de Steel Belted RADIUS en France.
Prix public
Steel-Belted RADIUS Service Provider Edition 4.7
Pour Windows NT ou Solaris : 20 000 EUR HT
Steel-Belted RADIUS Global Enterprise Edition 4.7
pour Windows NT ou Solaris : 10 000 EURHT
Steel-Belted RADIUS Enterprise Edition 4.7
pour Windows NT ou Solaris : 4 000 EUR
Steel-Belted RADIUS Hotspot Edition 4.7
Pour Windows NT, Solaris : 3 000 EUR HT
Option Interface ligne de commande LDAP pour
Steel-Betlted RADIUS Enterprise Edition Windows NT ou Solaris : 2 000 EUR
HT
Distribution : via un réseau de revendeurs
Photos : captures d'écrans et photos de boîtes disponibles en haute et en basse résolution sur www.comware.fr et www.lgmh.biz
Tests : Ces produits sont disponibles pour tests. Il vous suffit de nous envoyer un mail sur rp@lgmh.biz ou de nous contacter par téléphone au +33 (0)1 43 41 74 46 ou au +33 (0)6 10 78 05 14 et de nous indiquer vos besoins.
http://www.lgmh.biz
http://www.comware.fr


