NVIDIA annonce un important soutien du secteur pour l'interface MXM
SANTA CLARA, Californie, May 17 /PRNewswire/ -- - Les principaux concepteurs et fabricants mondiaux d'ordinateurs portables développent conjointement une interface graphique cohérente pour les futurs ordinateurs portables PCI Express
NVIDIA Corporation (Nasdaq : NVDA), leader mondial des solutions de traitement de l’image, annonce que son initiative MMX (Mobile PCI Express Module) a obtenu un soutien considérable des principaux fabricants, concepteurs et fabricants de composants clés d'ordinateurs portables au niveau mondial.
(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20020613/NVDALOGO )
Les principaux fabricants ODM (Original Design Manufacturers) mondiaux d'ordinateurs portables, y compris Quanta, Wistron, FIC, Uniwill, Clevo, AOpen, Tatung, Arima, Asustek et Mitac, ont l'intention d'incorporer MXM dans le design de leurs ordinateurs portables. De plus, un certain nombre de fabricants OEM utiliseront MMX dans leurs ordinateurs portables ; cette annonce sera effectuée à une date ultérieure.
"En adoptant MXM et en fabriquant des ordinateurs portables autour d'une interface graphique cohérente, Quanta peut faire preuve d'une plus grande réceptivité vis-à-vis de ses clients et assurer une mise sur le marché plus rapide de ses ordinateurs portables", déclare Roger Huang, vice-président, service Recherche et développement mobile de Quanta. "Grâce à des fournisseurs de solutions graphiques tels que NVIDIA, qui conçoivent des modules pour la prochaine génération graphique, Quanta peut se focaliser sur la création d'ordinateurs portables de qualité et sur leur livraison aux clients."
"Tirer profit d'un design unique sur plusieurs types d'ordinateurs portables est très intéressant commercialement parlant", déclare Robert Huang, directeur général de l'unité Systèmes mobiles de Wistron. "En assemblant les solutions graphiques sur les systèmes à la fin du canal de distribution, les clients de Wistron peuvent fabriquer sur commande à destination de plusieurs segments du marché en utilisant un design unique avec plusieurs solutions graphiques."
"Alors que plus en plus de personnes choisissent un ordinateur portable comme ordinateur principal, la possibilité de proposer des mises à niveau constituera un élément différentiateur pour les fabricants d'ordinateurs portables ; et lorsque les clients pensent à une mise à jour, les solutions graphiques viennent automatiquement à l'esprit", affirme Bernie Tsai, président-directeur général d'AOpen. "AOpen est ravie de s'associer à NVIDIA pour la promotion de MXM en tant qu'interface graphique ouverte non seulement pour les ordinateurs portables, mais aussi pour d'autres petits facteurs de forme qui façonneront le paysage concurrentiel. Notre société est positionnée pour fournir le premier ordinateur portable compatible MXM et des modules MXM."
"En tant que l'un des pionniers du concept graphique modulaire pour les ordinateurs portables, nous avons été ravis de travailler avec NVIDIA sur l'interface MXM", déclare David Chen, président-directeur général d'Uniwill. "MXM nous permettra d'utiliser les toutes dernières solutions de NVIDIA ou de tout autre fabricant de solutions graphiques et d'effectuer plus rapidement les mises sur le marché."
"En mettant à profit le dynamisme et l'expérience de FIC en tant que partisan des performances de premier plan des processeurs graphiques, l'adoption de l'interface MXM avec les solutions graphiques de NVIDIA nous permet d'effectuer une véritable percée technologique", affirme Kin Cheung, président du groupe d'informatique mobile de FIC. "MXM est véritablement une solution globale pour la prochaine génération de matériel graphique, et elle permettra à FIC d'obtenir des performances optimales sur diverses plates-formes d'ordinateurs portables."
"ASUS a pour objectif de mettre sur le marché des ordinateurs portables de qualité bénéficiant des toutes dernières technologies graphiques", affirme Tony Chen, directeur général de l'unité Ordinateurs portables d'ASUSTek. "MXM est une technologie novatrice qui nous aidera à long terme - il s'agit là du meilleur choix au niveau des performances et de la flexibilité. Nous pouvons à présent concevoir différents ordinateurs portables qui pourront tirer plus rapidement profit des dernières avancées en matière de technologie graphique."
L'interface de MXM Graphics Module(TM) a été développée conjointement afin d'accélérer l'adoption d'ordinateurs portables basés sur PCI Express dans tous les segments du marché. L'initiative MXM prend en charge un grand nombre de solutions de fabricants de processeurs graphiques, permettant ainsi aux intégrateurs de systèmes de bénéficier d'une flexibilité maximale lors de la fabrication sur commande avec différentes solutions graphiques. MXM fera aussi office de principal véhicule de distribution pour la prochaine génération de processeurs graphiques de NVIDIA(R) basée sur l'architecture de la série Go6 de GeForce(TM).
NVIDIA a également travaillé en étroite collaboration avec des fournisseurs de composants tels que Speedtech, ACES, Foxconn et Tyco pour préparer les fabricants ODM et OEM à la transition vers Mobile PCI Express. MXM est une interface graphique cohérente disponible pour tous les fabricants d'ordinateurs portables et de processeurs graphiques. Pour plus d'informations sur les spécifications du module graphique MXM de NVIDIA, consultez le site Web : www.nvidia.com.
À propos de NVIDIA
NVIDIA Corporation est le leader des technologies visuelles dédiées à la création de produits améliorant l’expérience interactive sur les plates-formes informatiques grand public et professionnelles. Ses processeurs graphiques et ses processeurs de communication touchent un vaste marché et sont intégrés dans une large gamme de plates-formes informatiques : PC numériques/multimédia grand public, PC professionnels, stations de travail, systèmes de création de contenu numérique, ordinateurs portables, systèmes de navigation militaires et consoles de jeux vidéo. Le siège de NVIDIA est situé à Santa Clara (Californie) et la société emploie plus de 1 800 personnes dans le monde. Pour en savoir plus, consultez le site Web de la société à l'adresse www.nvidia.com.
Certains énoncés contenus dans ce communiqué, notamment les énoncés relatifs aux attentes de NVIDIA quant au rendement de sa gamme de produits et à la croissance soutenue de son chiffre d'affaires, sont des énoncés prospectifs assujettis à des risques et à des incertitudes pouvant causer un écart considérable entre les attentes et les résultats réels. De tels risques et incertitudes incluent notamment les délais de fabrication et autres retards liés aux nouveaux produits ; les difficultés rencontrées dans le processus de fabrication et la dépendance de la société sur les fabricants tiers ; la conjoncture générale du secteur, incluant les tendances cycliques dans les secteurs des ordinateurs personnels et des semi-conducteurs, la réaction du marché vis-à-vis des nouveaux produits et la dépendance de la société sur les développeurs et les éditeurs tiers. Pour un complément d'informations sur les risques et incertitudes, nous recommandons aux investisseurs de lire le rapport annuel de la société sur formulaire 10-K ainsi que ses rapports trimestriels sur formulaire 10-Q déposés auprès de la commission des valeurs mobilières des États-Unis, particulièrement les rubriques intitulées "Certain Business Risks".
REMARQUE : les noms des sociétés et des produits peuvent être des appellations commerciales, des marques de commerce ou des marques déposées des titulaires respectifs auxquels ils sont associés. Les caractéristiques, les prix, l'accessibilité ainsi que les normes peuvent changer sans préavis.
Remarque aux rédacteurs :
Pour obtenir de plus amples renseignements sur NVIDIA, veuillez consulter la salle de presse de la société à l'adresse http://www.nvidia.com/page/press_room.html
Site Web : http://www.nvidia.com


