Reuters Datascope conclut une alliance stratégique avec Asset Control
NEW YORK, May 18 /PRNewswire/ -- La société mondiale d'information Reuters (LSE: RTR) a conclu un accord stratégique avec Asset Control, prestataire de premier plan de solutions d'intégration de données d'investissement pour le secteur financier. Les deux entités vont intégrer leurs produits, permettant ainsi aux utilisateurs d'exécuter rapidement la gamme complète de produits Reuters DataScope au sein des solutions de gestion de données d'Asset Control. Reuters DataScope est une solution complète qui répond aux besoins de données de pricing, historiques et de référence.
La technologie est en place pour déployer les données de Reuters Data Scope ayant trait aux activités equities, fixed income et aux opérations stratégiques sur le capital par le biais de l'ensemble de solutions d'Asset Control. Cet accord renforce la position de Reuters DataScope au titre de principale source de données offrant à sa clientèle des solutions complètes pour gérer et distribuer les données en provenance de Reuters à un département ou dans toute l'entreprise, ce qui va de la gestion automatique des opérations stratégiques sur le capital jusqu'à la synchronisation des données de pricing et de références au sein de la société dans son ensemble.
Todd McGee, Vice-président des alliances avec des tiers chez Reuters DataScope commente : "En alliant l'identification sécurisée du propriétaire et les données de références propres à Reuters à la capacité d'Asset Control de faire correspondre les identifiants avec d'autres systèmes de codage, notre solution intégrée permet aux informations de transiter de façon homogène entre la salle des marchés et le back office. On comprend bien la valeur d'une transparence de cette sorte lorsqu'elle fait partie d'un système pouvant la distribuer aux quatre coins de l'organisation."
"Avec Asset Control, l'approvisionnement, le stockage et la manipulation de données de référence peuvent être centralisés, créant ainsi un standard pour toutes les données instantanément à l'échelle de la société. Plutôt que d'être gênés par les inefficacités coûteuses inhérentes à différents champs de données provenant de différents types de systèmes, les sociétés peuvent créer un environnement unifié soutenant dans son ensemble le domaine des flux de transactions et de la gestion d'actifs."
Ken Payne, Directeur des ventes et du marketing chez Asset Control, explique: "En joignant leurs forces, Reuters et Asset Control peuvent fournir des solutions complètes qui offrent à nos clients une totale confiance dans leurs décisions relatives à la gestion de données. Grâce à l'intégration préalable des données de Reuters dans notre plate-forme, nous réduisons le temps et le coût de mise en oeuvre tout en apportant une plate- forme solide et à échelle permettant de consolider les silos de données et de mener à terme des projets d'intégration coûteux et des transactions n'ayant pas réussi. La combinaison des données de Reuters DataScope et des systèmes d'Asset Control permet aux utilisateurs de réduire drastiquement les coûts, d'où une hausse de la fiabilité et de l'efficacité de leur traitement de données d'investissement."
Reuters DataScope est une solution complète qui répond aux besoins de données de pricing, historiques et de référence. Elle offre des données claires et précises en matière d'equities, de fixed income, des marchés monétaires et des dérivés, avec différentes options de livraison : création de fichiers en nombre ou personnalisés, base de données relationnelle sur place ou solutions d'application intégrées pour le compte de tiers.
À propos de Reuters
Reuters (www.about.reuters.com), leader mondial de l'information, fournit aux professionnels des services financiers, des médias et des entreprises des informations indispensables adaptées à leurs besoins. Nos informations sont fiables et déterminantes dans les processus de prise de décisions du monde entier et elles reposent sur notre réputation de rapidité, d'intégrité et d'impartialité. Fort de 15500 employés présents dans 92 pays, parmi lesquels figurent quelques 2400 professionnels de l'édition répartis dans 197 bureaux desservant environ 130 countries, Reuters est le leader mondial des agences internationales de presse et média. En 2003, les bénéfices du Groupe Reuters ressortaient à 3, 2 milliards GBP.
Reuters, le logo Reuters et sa sphère Reuters sont des marques déposées du groupe de sociétés Reuters.
À propos d'Asset Control
Asset Control fournit des solutions claires et rentables en vue d'améliorer l'efficacité et de réduire les coûts de la gestion des données d'investissement ainsi que d'accroître la valeur des ressources de données existantes. Les données couvertes comprennent les instruments de référence (security master), les opérations stratégiques sur le capital, les émissions, la contrepartie et le règlement-livraison, les données de marchés en temps réel. Asset Control rassemble des données provenant de vendeurs ou de systèmes internes, en les validant, les compensant et les consolidant pour former un ensemble "golden copy" composite.
Asset Control offre des solutions de gestion interne des données faciles à mettre en place (www.asset-control.com) et ACDEX la gestion de données en sous-traitance (www.acdex.com), le tout aligné sur les normes du secteur telles la norme ISO 15022. Grâce à une vaste gamme d'options de connectivité, d'interfaces pour l'utilisateur bureau ou web, d'une famille croissante d'applications business, d'interfaces avec des logiciels d'application leaders du secteur et une fonctionnalité puissante de transformation de données, Asset Control est une solution multifonctions permettant de faire face aux missions les plus cruciales, telles les STP, les processus d'affaires, la gestion des risques et l'intégration des systèmes front-, middle- et back-office.
Ses clients comprennent : London Clearing House (LCH), Abbey National, ABN AMRO, Bankgesellschaft Berlin, Barclays Capital, Bayerische Landesbank, BBVA, Commerzbank, Dresdner Bank through IBM Deutschland, Harvard Management Company, HSH Nordbank AG, HypoVereinsbank, ING, Robeco, la Société Générale, State Street et Union Investment, de même qu'un groupe du secteur énergétique parmi les grands groupes mondiaux. Créée en 1991, Asset Control est une entité privée qui exerce ses activités à Londres, à New York et aux Pays-Bas.


