Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

NVIDIA CORPORATION

vendredi 18 février 2005 à 11h38

NVIDIA annonce ses résultats d'exploitation pour le quatrième trimestre et l'exercice 2005


SANTA CLARA, Californie, February 18 /PRNewswire/ --

- Les produits annuels de la compagnie dépassent le montant record de 2 milliards de dollars US, ses bénéfices trimestriels nets augmentent de 99 pour cent en glissement annuel.

NVIDIA Corporation (Nasdaq: NVDA) a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de l'exercice 2005 et l'exercice clos le 30 janvier 2005

(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20020613/NVDALOGO )

Pour le quatrième trimestre de l'exercice 2005, les produits ont atteint 566,5 millions de dollars US, comparativement à 472,1 millions de dollars US pour le quatrième trimestre de l'exercice 2004, une augmentation de 20 pour cent. Les bénéfices nets pour le quatrième trimestre de l'exercice 2005 ont été de 48,0 millions de dollars US, soit 0,27 dollar par action après dilution, comparativement à des bénéfices nets de 24,2 millions de dollars US, soit 0,14 dollar par action après dilution, pour le quatrième trimestre de l'exercice 2004, une augmentation de 99 pour cent.

Les produits pour l'exercice clos le 30 janvier 2005 ont été de 2,01 milliards de dollars US comparativement à 1,82 milliard de dollars US pour l'exercice clos le 25 janvier 2004. Les bénéfices nets pour l'exercice clos le 30 janvier 2005 ont été de 100,4 millions de dollars US, soit 0,57 dollar par action après dilution, comparativement à des bénéfices nets de 74,4 millions de dollars US, soit 0,43 dollar par action après dilution, pour l'exercice clos le 25 janvier 2004.

<< 2004 a été une année charnière pour NVIDIA. Nous avons lancé un nombre record de produits et d'initiatives de pointe qui ont transformé notre plateforme et prépare le terrain de notre croissance dans les prochaines années, >> a déclaré Jen-Hsun Huang, président et P.D.G. de NVIDIA. << En plus d'atteindre des bénéfices records, nous avons continué à étendre notre empreinte commerciale au-delà des graphiques pour PC et nous disposons maintenant de produits porteurs dans tous les marchés de dispositifs de médias numériques - les PC, les téléphones cellulaires et les équipements électroniques grand public. >>

Huang a ajouté : << Nos résultats reflètent la ferme détermination de l'ensemble de la compagnie d'accroître son rendement et de propulser vers des niveaux historiques ses marges brutes.

Faits marquants du quatrième trimestre de l'exercice 2005

-- NVIDIA et Sony Computer Entertainment Incorporated (SCEI) ont scellé une collaboration pour le développement en commun des technologies graphiques et informatiques qui mettront au point la nouvelle génération, très attendue, de la console de loisirs PlayStation.

-- NVIDIA et Intel ont signé un accord portant sur un brevet pluriannuel de licence croisée et sur la licence front side bus d'Intel qui permettent à NVIDIA de proposer sa technologie intégrée nForce sur les PC équipés de processeurs Intel.

-- NVIDIA a lancé la production en volume de quatre nouvelles cartes graphiques pour PC de bureau et PC bloc-notes équipées du GPU GeForce(TM), conçu pour les segments valeur, milieu de gamme et enthousiaste. Ces cartes comprennent la GeForce 6200 munie de la technologie TurboCache(TM), Go 6800, Go 6600 et Go 6200.Les livraisons de tous les GPU GeForce 6 ont plus que doublé par rapport au trimestre précédent.

-- La première carte mère multi GPU SLI(TM) de NVIDIA(R), le modèle ASUS A8N-SLI, est devenue disponible pour la plateforme AMD64. Presque tous les fabricants enthousiastes de systèmes sont en train de livrer des systèmes équipés de la technologie SLI de NVIDIA. La technologie SLI de NVIDIA a remporté le prix << Le meilleur du neuf >> du magazine Popular Science et le prix très convoité << Équipement de l'année >> du magazine Maximum PC.

-- NVIDIA a étendu sa part de marché pour GPU de 64 à 67 pour cent entre le troisième trimestre 2004 et le quatrième trimestre 2004 dans le segment Performance DX9 Desktop. Pendant le quatrième trimestre, NVIDIA a gagné 3 pour cent dans les segments Total Desktop et bloc-notes d'après le rapport << PC Graphics >> du quatrième trimestre 2004 du magazine Mercury Research.

-- Le processeur de communication et multimédia (MCP) nForce4 de NVIDIA a atteint une croissance record de ventes pendant le quatrième trimestre. Presque un million de MCP nForce4 ont été livrés depuis la mise en disponibilité du produit en décembre 2004.Entre le troisième trimestre 2004 et le quatrième trimestre 2004, les MCP nForce de NVIDIA ont augmenté leur part de marché de 48 % dans le segment AMD64. C'est ce que signale le magazine Mercury Research pour le trimestre clos le 31 décembre 2004.La gamme de produits nForce de NVIDIA a également produit des bénéfices records pour le quatrième trimestre.

-- NVIDIA a annoncé en février 2005 le nouveau processeur multimédia sans fil (WMP) GoForce 3D 4800 qui intègre des graphismes 3D hyper réalistes, des images de plusieurs mégapixels et une capture et une lecture vidéo de haute qualité. Le 4800 est muni d'un encodeur << FotoPack(TM) >> de NVIDIA qui optimise automatiquement la compression JPEG pour permettre aux utilisateurs de stocker jusqu'à trois fois plus de photos dans l'espace mémoire limité de leurs téléphones portables. L'unité commerciale WMP a également produit des bénéfices records pour le quatrième trimestre.

-- NVIDIA annonce le MCP nForce Professional, le seul processeur PCI-express conçu pour les serveurs et plateformes AMD Opteron. La gamme des nForce Professional comprend les MCP 2200 et 2050.

-- NVIDIA a annoncé la technologie Pure Video(TM), qui combine diverses technologies et équipements vidéo pour accélérer la lecture MPEG-2 et la vidéo haute-définition pour des résultats comparables à la qualité du cinéma maison.

NVIDIA organisera une téléconférence aujourd'hui à 14 heures, heure de la côte ouest américaine (17 heures, heure de l'est) pour examiner avec les analystes et les investisseurs les résultats financiers du quatrième trimestre et de l'exercice 2005 ainsi que les prévisions financières actuelles. Pour entendre la conférence, veuillez composer le +1-706-679-0543 ; pas de mot de passe requis. Une webémission en direct (mode lecture seulement) sera diffusée sur les sites Web des relations avec les investisseurs http://nvidia.com/ir et http://www.streetevents.com. La webémission sera enregistrée et restera disponible pour rediffusion jusqu'à la téléconférence de présentation des résultats financiers du premier trimestre de l'exercice 2006.

A propos de NVIDIA

NVIDIA Corporation est un leader mondial du secteur des processeurs graphiques et de contenus multimédias. Les produits de la société améliorent l'expérience interactive de l'utilisateur final quant aux dispositifs informatiques professionnels et grand public. Les unités de traitement graphique (GPU), les processeurs média et de communication (MCP) et les processeurs mobiles (WMP) de NVIDIA pénètrent largement le marché et sont incorporés dans une vaste gamme de plateformes informatiques, y compris PC d'entreprise et grand public, PC bloc-notes, stations de travail, PDA, téléphones portables et consoles de jeux vidéo. NVIDIA, qui a installé son siège à Santa Clara en Californie, emploie plus de 2 000 personnes dans le monde. Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site Web de la société à l'adresse http://www.nvidia.com.

Certains énoncés de ce communiqué de presse, y compris, mais sans limitation, les énoncés concernant l'expansion de l'empreinte commerciale au-delà des graphiques PC, la croissance du rendement, les marges brutes et les profits d'ensemble sont des énoncés prospectifs, sujets à des risques et incertitudes susceptibles d'entraîner des résultats sensiblement différents de ceux anticipés. Ces risques et incertitudes comprennent, sans limitation, l'acceptation par le marché de nos nouveaux produits, les défauts de fabrication et les autres retards concernant nos produits actuels ou nouveaux, l'impact des progrès technologiques et de la concurrence, les dépenses imprévues ou les chutes des prix de vente en général, les difficultés des processus de fabrication, la dépendance de la société vis-à-vis des fabricants tiers,les tendances générales du secteur, y compris les tendances cycliques dans les secteurs des PC, des portables et des semi-conducteurs, les coûts de fabrication et les prix des composants, l'impact des produits de la concurrence et des prix alternatifs, les changements au niveau des interfaces et des normes de l'industrie, la dépendance de la société vis-à-vis de développeurs et d'éditeurs tiers, les frais de litige et autres procédures ainsi que les autres risques détaillés de temps à autre dans les rapports NVIDIA déposés auprès de la Securities and Exchange Commission, notamment sur formulaire 10-Q pour le trimestre clos le 24 octobre 2004. Ces énoncés prospectifs ne sont valides qu'à la date de leur diffusion. NVIDIA rejette toute obligation d'actualiser ces énoncés prospectifs.

NOTE: Tous les noms de produits et/ou sociétés peuvent constituer des noms de marque, de marques commerciales et/ou de marques déposées des propriétaires respectifs auxquels ils sont associés. Leurs caractéristiques, prix, disponibilité et spécifications sont sujets à modifications sans avis préalable.

NVIDIA CORPORATION BILAN CONDENSÉ CONSOLIDÉ (En milliers sauf données par action) (Tous les montants sont en dollars US) (non vérifié) Trois mois clos le Douze mois clos le 30 janv. 25 janv. 30 janv. 25 janv. 2005 2004 2005 2004 Produits 566 476 472 119 2 010 033 1 822 945 Coût des produits 372 661 333 914 1 360 547 1 294 067 Bénéfices bruts 193 815 138 205 649 486 528 878 Coûts d'exploitation: Recherche et dévelopment 84 054 71 990 335 104 269 972 Ventes, frais généraux et administratifs 52 605 42 399 200 789 165 249 Recherche et dévelopment en progrès (A) -- -- -- 3 500 Total coûts d'exploitation 136 659 114 389 535 893 438 721 Revenus d'exploitation 57 156 23 816 113 593 90 157 Intérêt et autres revenus, net 2 854 2 433 11 852 9 584 Frais de rédemption d'obligations convertibles (B) -- -- -- (13 068) Revenus avant charges fiscales 60 010 26 249 125 445 86 673 Charges fiscales (C) 12 001 2 083 25 089 12 254 Bénéfices nets 48 009 24 166 100 356 74 419 Bénéfices de base nets par action 0.29 0.15 0.60 0.46 Bénéfices nets par action après dilution 0.27 0.14 0.57 0.43 Calcul de base par action, nombre d'actions 166 659 163 456 166 062 160 924 Calcul dilution par action nombre d'actions 177 257 176 457 176 558 172 707 A) Le montant représente la radiation des dépenses en recherche et développement encourues lors de l'achat de MediaQ Inc. le 19 août 2003 qui n'avait pas encore atteint le stade de la faisabilité technologique et n'a pas d'autre utilisation future possible. (B) Le montant inclut une prime de rédemption de 7,6 millions de dollars payée pour des obligations convertibles et 5,5 millions de dollars US de frais d'émission liés non amortis. (C) Le taux d'imposition pour les trois et douze mois clos le 30 janvier 2005 était de 20 %. Les taux d'imposition pour les trois et douze mois clos le 25 janvier 2004 étaient de 7,9 % et 14,1 % respectivement. NVIDIA CORPORATION BILAN CONDENSÉ CONSOLIDÉ (en milliers de dollars US) (non vérifié) 30 janvier 25 janvier 2005 2004 ACTIFS Actifs circulant: Liquidités, équivalents et titres négotiables 670 045 604 043 Comptes à recevoir, net 296 279 196 631 Inventaires 315 518 234 238 Actifs constatés d'avance et autres 19 819 14 539 Économie d'impôts reportés 3 265 3 261 Total actifs circulant 1 304 926 1 052 712 Propriété et équipments, net 178 955 190 029 Dépôts et autres actifs 9 034 7 731 Fond commercial 108 107 108 909 Immobilisations incorporelles, net 27 514 39 963 Total des actifs 1 628 536 1 399 344 PASSIFS ET FONDS PROPRES Passifs exigibles: Comptes à payer 238 223 185 342 Charges à payer 182 077 144 755 Portion exigible des obligations pour crédit-bail 856 4 015 Total passifs exigibles 421 156 334 112 Charges d'impôts reportés 20 754 8 609 Obligations de crédit-bail moins la portion exigible -- 856 Obligations à long terme 8 358 4 582 Fonds propres 1 178 268 1 051 185 Total des charges et fonds propres 1 628 536 1 399 344

Site Web : http://www.nvidia.com

NVIDIA Corporation

Michael Hara, Relations investisseurs, +1-408-486-2511, ou mhara@nvidia.com, ou David Roman, Relations publiques, +1-408-486-6250, ou droman@nvidia.com, tous deux de NVIDIA Corporation / REMARQUE AUX REDACTEURS: Si vous désirez des renseignements complémentaires sur NVIDIA, veuillez visiter la salle de presse de NVIDIA à http://www.nvidia.com/view.asp?PAGE=press_room / Photo : NewsCom: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20020613/NVDALOGO AP Archive : http://photoarchive.ap.org. PRN Photo Desk, photodesk@prnewswire.com

© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 15 janvier 2026 à 18h22m54