Coil: Chiffre d'affaires 1er trimestre 2005: + 11 %
BRUXELLES, April 21 /PRNewswire/ --
- Le chiffre d'affaires consolidé de Coil, pour le 1er trimestre 2005, s'établit à 5.144 KEUR contre 4.633 KEUR pour la même période de l'année précédente.
Conformément aux attentes du groupe, la tendance observée fin 2004 se poursuit avec une forte progression de l'activité de + 11 % par rapport au 1er trimestre 2004. Cette bonne performance s'explique par une amélioration tendancielle des marchés et par l'intégration de la majeure partie du contrat portant sur le traitement des revêtements extérieurs pour un projet de construction de première importance au Moyen-Orient.
En ce début d'exercice 2005, les réalisations par types de produits sont en ligne avec les attentes du groupe, les marchés industriels (tubes soudés et espaceurs de double vitrage) revenant progressivement à une conjoncture plus favorable.
Coil démontre enfin sa capacité à gérer dans de très bonnes conditions de qualité et de productivité la montée en puissance de son nouveau site de production de Bernburg en Allemagne. Après avoir validé la très haute qualité de production du nouveau site, la montée en charge progressive de la ligne se déroule conformément aux ambitions de la direction. Rappelons que l'implantation et le développement de ce nouvel outil constitue un élément stratégique majeur dans le développement des marchés de Coil.
<< Nous sommes satisfaits de la croissance soutenue réalisée au cours du trimestre écoulé. Nous bénéficions aujourd'hui d'une demande dynamique à laquelle notre outil industriel peut faire face efficacement. Pour 2005, nous sommes confiants dans le fait que nos marchés continueront à connaître une tendance favorable. Autant d'éléments qui nous permettent de confirmer notre objectif de progression forte de l'activité pour l'année en cours. >> déclare Tim Hutton, administrateur délégué de Coil.
Prochain rendez-vous : Assemblée Générale le 1er juin 2005
Pour en savoir plus, connectez-vous : www.coil.be
A propos de Coil
Coil, société belge cotée au Nouveau Marché de la Bourse de Paris depuis le 26 juin 1996, développe une ingénierie et un savoir-faire rare dans le traitement de surfaces en continu de bobines d'aluminium laminé. Ce traitement qui protège le métal par un procédé électrochimique (électrolyse) assure la pérennité et l'esthétisme de l'aluminium. L'aluminium est traité selon les demandes spécifiques des laminoirs. Prestataire de services, Coil n'achète ni ne vend d'aluminium et ne gère aucun stock.
Premier intervenant sur le marché de l'aluminium pré-anodisé, Coil est présent sur de nombreux secteurs fortement demandeurs tels que le bâtiment et l'industrie qui lui confèrent une forte visibilité sur ses perspectives de croissance.
Coil: Tim Hutton, Administrateur délégué, investor.relations@coil.be, Tél: +32-11-88-01-51. Calyptus: Cyril Combe, coil@calyptus.net, Tél.: +33-1-53-65-37-94