Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

OCULUSGEN BIOMEDICAL INC.

jeudi 2 février 2006 à 16h07

Un nouvel implant biodégradable ouvre la voie à une nouvelle génération de chirurgies du glaucome - Sans aucune cicatrice ni inhibition des fibroblastes


TAIPEI, Taiwan, February 2 /PRNewswire/ -- OculusGen Biomedical Inc. (OBI) a annoncé qu'elle avait fait l'acquisition à 100 % de Pro Top & Mediking, une société taïwanaise ayant réussi à mettre au point un produit inédit : une matrice collagène permettant d'accroître de façon significative le taux de succès des chirurgies du glaucome et des autres types de chirurgies ophtalmologiques. Cette acquisition a été effectuée en décembre 2005 et son montant n'a pas été dévoilé.

La matrice collagène OculusGen(R), produit commercialisé par Pro Top & Mediking, a reçu l'autorisation de quatre hôpitaux universitaires à Taiwan et en Chine. La première autorisation d'un comité d'éthique indépendant (Institutional Review Board) a été obtenue au mois de juin dernier. Des essais cliniques se sont déroulés dans ces hôpitaux et les résultats sont très encourageants.

OculusGen(R) est un produit unique en son genre dans le monde entier et son équipe de recherche est formée de plusieurs ophtalmologistes et biologistes. A cet égard, OculusGen Biomedical Inc. est très heureuse de pouvoir compter sur le Dr Robert Ritch en qualité de consultant principal. En plus de participer activement aux Congrès mondiaux d'ophtalmologie, OBI s'efforce de recruter des distributeurs un peu partout dans le monde, sauf dans certains pays régis par des lois et des règlements spéciaux (p. ex. les Etats-Unis).

A l'occasion du prochain Congrès mondial d'ophtalmologie 2006 qui aura lieu au Brésil, la société Pro Top & Mediking organisera le 21 février un symposium intitulé << NOVEL BIOGRADEABLE IMPLANT LEADS THE WAY TO THE NEW GENERATION OF GLAUCOMA SURGERY -- ANTI SCARRING WITHOUT THE FIBROBLAST INHIBITION >> (Un nouvel implant biodégradable ouvre la voie à une nouvelle génération de chirurgies du glaucome - sans aucune cicatrice ni inhibition des fibroblastes.) Ce symposium sera présidé par le Dr Robert Ritch tandis que le Dr Wesley Hsu, ancien chercheur au MIT et à la Harvard Medical School, expliquera le fonctionnement du produit. Le Dr Henry Shen-Lih Chen, spécialiste du glaucome, présentera quant à lui les résultats cliniques des essais. De plus, la société organisera un séminaire mondial de formation qui se déroulera du 31 mars au 1er avril, à Taipei. Les personnes intéressées par la commercialisation de ce produit devraient directement se mettre en rapport avec la société pour obtenir de plus amples renseignements.

La fonction principale d'OculusGen(R) est d'améliorer le taux de succès de la chirurgie du glaucome par filtration. Il s'agit simplement d'implanter OculusGen(R) sur le dessus du recouvrement sclérotique, sous la conjonctive, avant de suturer. OculusGen(R) est biodégradable dans les 90 jours suivant son utilisation et régularise le rôle de la boursouflure grâce à des effets physiques et physiologiques. Les résultats obtenus au cours des tests effectués sur les animaux et lors de l'essai clinique préliminaire sont très satisfaisants, aucune trace d'anti-métabolite n'ayant été décelée. Il suffit aux ophtalmologistes d'utiliser les techniques d'opération traditionnelles (trabeculectomie) sans avoir à suivre de formations supplémentaires.

De plus, OculusGen(R) peut être utilisé dans d'autres chirurgies ophtalmologiques (excision du ptérygion, chirurgie plastique de l'oeil, chirurgie correctrice du strabisme, chirurgie consistant à effacer les cicatrices conjonctives, chirurgie du canal lacrymo-nasal, etc.) afin de prévenir l'apparition de cicatrices et d'accélérer le processus de guérison.

OculusGen(R) est un implant collagène biocompatible conforme à un système strict de gestion de la qualité. Il est présentement en attente d'une attestation de marque CE, qu'il devrait d'ailleurs obtenir en avril 2006. La demande d'exemption des dispositifs de recherche sera déposée auprès de la FDA dans un mois ou deux.

Renseignements : OculusGen Biomedical Inc. Michael, H.J. Lai, Téléphone : +886-2-2771-7098 Télécopieur : +886-2-2721-8516 Email : mikelai@oculusgen.com Internet : www.oculusgen.com

Site internet: http://www.oculusgen.com

OculusGen Biomedical Inc.
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 11 mai 2025 à 17h53m29