Allianz étend sa stratégie mondiale de sponsoring
VALENCE, Espagne, May 9 /PRNewswire/ -- Le Groupe Allianz, l'un des leaders mondiaux de l'assurance et des services financiers, a officiellement lancé aujourd'hui son partenariat avec l'un des prétendants au titre de la 32ème Coupe de l'America. En tant que sponsor principal de l'équipe du défi BMW ORACLE, Allianz a pour objectif de continuer à consolider le positionnement de ses marques dans le monde entier grâce à l'extension de sa stratégie mondiale de sponsoring au domaine de la voile.
La Coupe de l'America représente la plus prestigieuse compétition internationale de voile professionnelle et rassemble les skippers les plus expérimentés et les meilleurs équipages pour un affrontement sous haute pression, aux rebondissements incessants et dans la plus vive émotion. Elle est disputée à intervalles réguliers dans le pays des tenants du titre. L'édition suisse de 2007 accueillera la Coupe en Europe pour la première fois depuis 1851. Les Suisses ont choisi Valence, en Espagne, comme ville d'accueil de la 32ème Coupe de l'America en 2007. Cette compétition n'a cessé de prendre de l'ampleur au fil des ans pour devenir un véritable événement sportif suivi par des millions d'enthousiastes dans le monde entier. La portée internationale de la voile et plus spécifiquement celle de la Coupe de l'America offrent au Groupe Allianz une base solide à partir de laquelle ils pourront mieux faire connaître leur offre - en particulier la gestion d'actifs et la gestion des risques - auprès de la communauté des services financiers.
Joachim Faber, membre du Conseil d'administration d'Allianz AG, responsable de la division Gestion d'actif dans le monde et PDG d'Allianz Global Investors, a déclaré : << Notre sponsoring du défi BMW ORACLE, actuellement en tête du classement Louis Vuitton, est d'une importance toute particulière pour la branche Gestion d'actifs d'Allianz (Allianz Global Investors), l'un des meilleurs gestionnaires d'actifs au monde, qui associe les compétences de sociétés réputées dans le domaine, telles que PIMCO, RCM, Nicholas Applegate, dit/dbi, Oppenheimer Capital ou NFJ.
En voile, la réussite dépend de la performance, aussi bien individuelle que collective. C'est celle de l'équipage qui fait l'ultime différence. De la même manière, la performance est un élément moteur essentiel de notre activité de gestion d'actifs. Toutefois, il ne s'agit pas seulement d'exclure les risques. Il s'agit d'une offre complète permettant à nos clients de façonner leurs vies et de concrétiser leurs aspirations. Ceci ne vaut pas que pour les particuliers, mais également pour nos clients institutionnels, qui gèrent des investissements au nom de bénéficiaires individuels. La performance découle d'une stratégie claire, mise en oeuvre par une équipe de professionnels expérimentés >>.
La ville d'accueil de la prochaine Coupe de l'America offre le cadre idéal alors qu'Allianz Global Investors dévoile sa stratégie européenne après une année 2005 couronnée de succès. Pour le prochain exercice financier, la stratégie consistera à développer les activités afin de tirer profit des facteurs suivants :
- L'Europe affiche la croissance d'ensemble la plus rapide du marché de la gestion d'actifs.
- Poursuite d'une forte croissance des activités transfrontalières
- La tendance est à un marché unique/commun européen de la gestion d'actifs
- Forte croissance du marché européen des retraites
- Changement structurel vers des solutions financières clés en mains
- Ouverture de canaux de vente et rôle de l'architecture ouverte entre
les prestataires et les consommateurs
Elizabeth Corley, PDG d'Allianz Global Investors Europe a déclaré : << En dépit du succès de notre développement et de notre croissance sur les marchés émergents, l'Europe continue à présenter des possibilités intéressantes encore très insuffisamment exploitées pour Allianz Global Investors. L'Europe est notre berceau et elle nous offre l'opportunité de capitaliser sur nos propres canaux de distribution existants et de tirer parti de tendances telles que l'architecture guidée, tout en continuant à renforcer notre présence aux USA. La Coupe de l'America a 152 ans - l'histoire d'Allianz s'étale sur 116 ans, depuis 1890, alors que la société proposait des produits d'assurance pour le transport et contre les accidents. Ces deux institutions partagent un héritage européen associé à de fortes connexions internationales et ce partenariat sportif constitue un tremplin idéal pour communiquer avec les deux marchés >>.
Notes aux rédacteurs :
À propos d'Allianz
Le Groupe Allianz est l'un des prestataires de services financiers les plus importants et les plus renommés au monde. Nous représentons un réseau international de marques solides proposant des produits de premier ordre et nous offrons une expertise spécialisée en matière d'assurance des biens, d'assurance des accidents et risques divers, d'assurance des personnes (vie et santé), de gestion d'actifs et de services bancaires. Nous recherchons avant tout à atteindre l'excellence dans nos activités quotidiennes - dans nos relations avec nos clients, nos actionnaires, nos employés et avec la société.
Créé en 1890 à Berlin, le Groupe Allianz est aujourd'hui présent dans plus de 70 pays et compte plus de 177 000 employés. À la tête de ce groupe d'envergure internationale se trouve la holding Allianz AG, dont le siège est à Munich. Le Groupe Allianz offre à plus de 60 millions de clients dans le monde entier une gamme complète de services dans les domaines suivants :
- Assurance des biens, assurance des accidents et risques divers
Allianz dispose d'une gamme étendue de solutions d'assurance privée qui garantissent aux clients privés sécurité et sérénité. Allianz propose des assurances des biens, des accidents et risques divers adaptées à tous les types d'activités et de secteurs - depuis les PME aux grandes entreprises, allant de l'agriculture aux prestations de services en passant par la production industrielle. En réponse aux marchés actuels en perpétuelle évolution, les spécialistes d'Allianz travaillent ensemble dans le monde entier pour concevoir les meilleures solutions en matière d'assurance et de gestion du risque.
- Assurance vie et santé
Allianz investit dans l'avenir de ses clients privés en leur proposant des polices d'assurance vie, des plans de retraite et des assurances soins de longue durée flexibles. Dans le domaine des soins de santé, les solutions d'Allianz sont nombreuses, allant d'une couverture maladie privée complète à une assurance santé complémentaire, et elles sont conçues pour répondre aux besoins spécifiques de chacun. Allianz propose également des produits intéressants aux entreprises, depuis les fonds de pension universels aux solutions réservées aux directeurs. L'offre d'Allianz couvre tous les domaines depuis l'aide à la gestion de plans de retraite complexes jusqu'à des produits d'assurance maladie pour l'entreprise et ses employés.
- Gestion d'actifs et services bancaires
En tant que réseau mondial d'experts en investissements, Allianz Global Investors propose une gamme étendue de fonds communs de placement et de solutions d'investissement hautement performants mis au point par le réseau d'experts en investissements de première classe d'Allianz. L'association d'Allianz et de la Dresdner Bank apporte une valeur ajoutée significative par le biais d'une gamme plus vaste de produits financiers destinés aux clients allemands, grâce à un développement des canaux de vente ainsi qu'à une expertise et à une capacité de conseil plus importantes. Elle facilite également l'accès aux produits de retraite privés et institutionnels. Dresdner Kleinwort Wasserstein - la banque d'investissement de la Dresdner Bank, dont le rayonnement est international - offre à ses clients multinationaux une gamme complète de services de conseil et de services sur les marchés des capitaux.
Pour plus d'informations sur Allianz, rendez-vous sur le site : http://www.allianz.com.
À propos du défi BMW ORACLE
Le défi BMW ORACLE est l'un des prétendants au titre de la 32ème Coupe de l'America et représente le Golden Gate Yacht Club de San Francisco. Il s'agit du seul concurrent américain en lice dans la compétition de voile la plus prestigieuse à la conquête du trophée le plus ancien du milieu sportif international. Le propriétaire de l'équipe est l'Américain Larry Ellison, PDG d'Oracle. Le partenaire de l'équipe est la société BMW, le constructeur allemand d'automobiles haut de gamme. Parmi les sponsors, on trouve Girard- Perregaux, fabricant suisse de haute horlogerie et Henri Lloyd, partenaire technologique et fournisseur des vêtements de l'équipe. Le défi BMW ORACLE est à l'heure actuelle le concurrent le mieux classé de la Coupe Louis Vuitton 2007, les séries de qualification pour la 32ème Coupe de l'America. Onze équipes de neuf nations différentes sont en concurrence pour la Coupe, et le vainqueur des épreuves de sélection affrontera le défi suisse et tenant du titre Alinghi au cours de la régate de la 32ème Coupe de l'America, qui se déroulera en juin 2007 à Valence.
Des documents photographiques et vidéo du défi BMW ORACLE sont disponibles sur les sites : www.bmor-photo.com et www.bmor-video.com.
À propos de la Coupe de l'America
La Coupe de l'America est le plus ancien trophée dans le milieu sportif international. Disputée pour la première fois en 1851, elle incarne le prix le plus prestigieux du monde de la voile. Les Américains l'ont dominée avec 24 victoires consécutives du New York Yacht Club, mais cette série de 132 années sans défaite a été interrompue en 1983 par l'Australie. L'Américain Dennis Conner a récupéré la Coupe en 1987 et les USA l'ont conservée à deux autres reprises à San Diego avant que la Team New Zealand ne l'emporte en 1995. Après une autre victoire en 2000, les Néo-Zélandais ont perdu le trophée au profit du concurrent suisse Alinghi en 2003, qui a ainsi rapporté la Coupe en Europe pour la première fois depuis sa création. Les Suisses ont choisi Valence, en Espagne, pour accueillir la 32ème Coupe de l'America en 2007.