Fonctionnement sans accroc de vos serveurs grâce à GFI Network Server Monitor 
LONDRES, December 5 /PRNewswire/ -- - Avec le nouveau produit de GFI, la surveillance des serveurs et du réseau devient un jeu d'enfant
- Convivial et économique, la gestion professionnelle de réseau est désormais à la portée de chaque entreprise
Aujourd'hui, GFI lance son GFI Network Server Monitor qui surveille automatiquement le réseau et les serveurs afin de détecter les pannes et permet aux administrateurs d'identifier et de résoudre les problèmes avant leur signalisation par les utilisateurs. L'envoi des avertissements peut s'effectuer par e-mail, par téléavertisseur ou SMS. Les opérations telles que le redémarrage d'une machine, d'un service ou l'exécution d'un scripte peuvent avoir lieu automatiquement. GFI Network Server Monitor offre une configuration et une utilisation conviviale, à un tarif concurrentiel.
Plus convivial que les produits de surveillance réseau traditionnels
Bien qu'il existe plusieurs outils de surveillance réseau sur le marché , GFI Network Server Monitor se distingue en raison de sa convivialité. En effet, grâce à son interface de règles intuitives, la surveillance réseau devient un jeu d'enfant. Avec GFI Network Server Monitor, les administrateurs sont capables de surveiller leur réseau une heure seulement après l'installation. Comparativement, l'installation des programmes conventionnels de surveillance réseau est complexe et ils présentent souvent une courbe d'apprentissage exigeante.
Prix concurrentiels
Autre différence par rapport aux produits traditionnels de surveillance et de gestion réseau : d'habitude, ces derniers sont relativement coûteux. Microsoft Operations Manager coûte, par exemple, 395 dollars américains par processeur surveillé. Par contre, GFI Network Server Monitor coûte 695 dollars américains pour une surveillance illimitée de tous les postes de travail et serveurs (quel que soit le nombre de processeurs) au sein d'un réseau ; le tarif pour la licence qui permet de surveiller cinq serveurs s'élève à 375 dollars américains.
Envoie automatiquement des avertissement par e-mail/téléavertisseur/SMS et prend les mesures correctives qui s'imposent
Lorsqu'il détecte une panne, GFI Network Server Monitor peut envoyer des avertissement par SMS, téléavertisseur, e-mail ou par le biais d'un message réseau. Lorsqu'une situation inattendue se présente, GFI Network Server Monitor est en mesure de corriger automatiquement le problème en redémarrant le service (ou les services multiples) en question après l'échec, en relançant le serveur ou en lançant un fichier exécutable, un travail par lots ou un scripte VBScript.
Offre également des contrôles prêts à l'emploi afin de surveiller tous les aspects d'un réseau
GFI Network Server Monitor assure par ailleurs les contrôles suivants :
Exchange Server 2000/2003 - Contrôle l'état d'un serveur Exchange en surveillant les services critiques Exchange et les compteurs de performances (supports d'information, boîtes aux lettres, service SMTP, etc.)
Tous les serveurs populaires de bases de données (SQL/ORACLE/ODBC) - Contrôle automatiquement la disponibilité de toutes les applications principales pour bases de données, y compris Microsoft SQL Server, Oracle et d'autres applications par OBDC
Serveurs HTTP, FTP, SMTP, POP3, IMAP - Contrôle leur disponibilité et veille au bon fonctionnement des serveurs
Serveurs et postes de travail Windows, UNIX/Linux et Novell - Surveille les plates-formes Windows, UNIX/Linux et Novell
Processus, services et utilisation de l'unité centrale - Permet de contrôler les processus critiques, les services et l'utilisation du CPU sur les ordinateurs locaux et à distance
Informations sur les utilisateurs, les groupes et d'autres informations de répertoire actif - Surveille les informations de répertoire actif, telles que l'affiliation de groupe du groupe d'administrateurs de domaine, ainsi que des nouveaux membres ; vérifie également les comptes d'utilisateurs (verrouillés, désactivés, etc.), les comptes d'ordinateur, etc.
Rapports d'activités à distance - Scanne les rapports d'activités Windows sur les ordinateurs locaux et à distance et repère les sources d'activités, les catégories et les ID particuliers, ainsi que certaines structures qui réapparaissent au niveau de la description des activités
Dispositifs SNMP - Surveille tous les dispositifs qui prennent en charge le protocole SNMP, tels que les routeurs, les commutateurs et les points d'accès sans fil
Disque et fichier - Effectue la surveillance au niveau de la taille des répertoires et de l'espace disponible sur le disque dur, vérifie l'état physique du disque dur et authentifie la taille et l'existence des fichiers.
Fonctions de surveillance personnalisée grâce à VBscript et RCH
Bien que GFI Network Server Monitor comprend une riche gamme de fonctions de surveillance par défaut, des contrôles personnalisés peuvent être ajoutés suite à l'écriture d'un scripte VBscript (Windows) ou d'une procédure d'interpréteur de commandes (shell script) RCH (UNIX). Au sein de VBscript, les fonctions WMI et ADSI sont disponibles. La fonction WMI est l'interface qui donne accès à une vaste gamme de propriétés matérielles et logicielles d'un ordinateur, ainsi qu'à celles liées au système d'exploitation, ce qui permet aux utilisateurs d'effectuer pratiquement tous les types de contrôle. La fonction ADSI est l'interface vers le répertoire actif. Une série de scriptes échantillons figurent sur le site Web de GFI Network Server Monitor et de nouveaux scriptes y sont ajoutés en permanence (pour plus de détails, consultez le site sous http://www.gfi.com/nsm/scripting/).
Tarifs et disponibilité
GFI Network Server Monitor est disponible auprès des distributeurs à travers le monde ou en ligne sur le site GFI (http://www.gfi.com ). Les tarifs s'échelonnent à partir de 375 dollars américains pour la surveillance de cinq serveurs. Pour obtenir plus d'information sur ces produits, visitez le site http://www.gfi.com/nsm/.
A propos de GFI
GFI est un chef de file dans le domaine des logiciels de sécurité réseau basés sur Windows et les logiciels de sécurité des contenus et de courrier électronique. Citons parmi les principaux produits de l'entreprise : le connecteur de fax GFI FAXmaker pour Exchange et le serveur fax pour réseaux ; le logiciel de contrôle du contenu e-mail/des exploits et anti-virus GFI MailSecurity ; le logiciel anti-spam basé sur serveur GFI MailEssentials ; Le logiciel de scanning sécuritaire et de gestion de correctifs GFI LANguard Network Security Scanner (N.S.S.) ; le GFI Network Server Monitor qui envoie automatiquement des avertissements et corrige les problèmes au niveau du réseau et des serveurs ; et GFI LANguard Security Event Log Monitor (S.E.L.M.) qui assure la détection d'intrus, en s'appuyant sur les rapports d'activités, et la gestion des rapports d'activités pour l'ensemble d'un réseau. Parmi nos clients, citons : Microsoft, Telstra, Time Warner Cable, Shell Oil Lubricants, NASA, DHL, Caterpillar, BMW, les services fiscaux américains et l'armée de l'air américaine. GFI possède des bureaux aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, à Chypre, en Roumanie, en Australie, à Malte et opère par le biais d'un réseau mondial de distributeurs. GFI est un partenaire Microsoft Gold Certified Partner, lauréat du prix Microsoft Fusion (GEM) Packaged Application Partner of the Year.
Les noms de société et de produits peuvent être les appellations commerciales, les marques de commerce ou les marques déposées des titulaires respectifs auxquels ils sont associés.


						