Le modèle V50 de Volvo est habillé de rétroviseurs Gentex
ZEELAND, Michigan, March 23 /PRNewswire/ -- Gentex Corporation, le principal fournisseur de rétroviseurs à atténuation automatique de l'industrie mondiale de l'automobile a commencé à expédier ces rétroviseurs intérieurs pour la nouvelle familiale sport V50 de Volvo Car Corporation. Ce véhicule est attendu dans les halls d'exposition ce printemps. La voiture sera vendue partout dans le monde.
Les rétroviseurs à atténuation automatique Gentex réduisent automatiquement l'éblouissement provoqué par les phares des véhicules qui approchent par l'arrière. Plus l'éblouissement est fort, plus les rétroviseurs s'assombrissent, ce qui rend la conduite de nuit plus sûre.
Les véhicules V50 vendus aux Etats-Unis seront dotés d'un rétroviseur intérieur à atténuation automatique Gentex qui comporte un affichage compas électronique intégré qui utilise le système de compas numérique PathPoint(r) de Johnson Control. Tous les modèles V50 expédiés ailleurs dans le monde, sauf les véhicules de base, seront dotés d'un rétroviseur intérieur à atténuation automatique Gentex.
Les rétroviseurs Gentex posés sur les modèles V50 se conforment aux nouvelles directives internationales pour véhicules hors d'usage (ELV) qui cherchent à éviter que les déchets et les substances potentiellement dangereuses ne se glissent dans l'environnement. Les dispositions législatives ELV qui sont actuellement promulguées dans plusieurs pays européens et asiatiques, interdisent certains matériaux potentiellement dangereux tout en favorisant la réutilisation, le recyclage et la récupération de divers composants automobiles sur des véhicules qui sont en fin de leur durée de vie utile.
<< La capacité de Gentex à se conformer aux exigences du marché européen nous a valu d'obtenir le contrat pour le modèle V50 et puisqu'il s'agit seulement de notre deuxième programme avec Volvo Cars, nous espérons que cette association grandira >>, a déclaré Garth Deur, vice-président principal de Gentex.
Gentex Corporation (Nasdaq : GNTX) est une société internationale fournissant des produits de qualité supérieure pour l'industrie automobile mondiale et le marché nord-américain de la protection contre l'incendie.
La société développe, fabrique et commercialise des rétroviseurs intérieurs et extérieurs à atténuation automatique qui utilisent une technique électrochromique privative pour s'assombrir en fonction de l'éblouissement provenant des phares des véhicules qui suivent. Plus de 95 pour cent du chiffre d'affaires de la société provient de la vente de ces produits à l'industrie automobile mondiale.
Gentex a été la première société au monde qui ait réussi à développer et à produire un rétroviseur à atténuation automatique commercial. Après plus de 15 ans comme fournisseur de ces produits sur le marché particulièrement concurrentiel de l'industrie automobile mondiale, la société demeure le principal fournisseur de ces rétroviseurs. Parmi les constructeurs clients de Gentex on compte Acura, Audi, Bentley, BMW, DaimlerChrysler, Fiat, Ford, General Motors, Honda, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Kia Motors, Land Rover, Lexus, Mazda, Mitsubishi, Nissan, Opel, Renault Samsung, MG Rover, Rolls Royce, SsangYong Motors, Toyota, Volkswagen et Volvo Car Corporation.
Fondée en 1974, Gentex a son usine à Zeeland, dans le Michigan, et ses départements des ventes de d'ingénierie automobile à Detroit, dans le Michigan, ainsi qu'en Allemagne, au Japon, au Royaume-Uni, en France et en Corée. La société est reconnue pour ses produits de qualité; pour ses capacités et équipements de fabrication privatifs et son application de principes de fabrication de classe internationale; pour son engagement au développement et à la formation continue d'une main-d'oeuvre hautement qualifiée, et pour son encouragement à la participation des employés au capital de la société.
Site Web : http://www.gentex.com


