Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 17 février 2009 à 3h01

Thermolon Ltd annonce une percée majeure dans le domaine du revêtement antiadhésif


HONGKONG, February 17 /PRNewswire/ --

Thermolon Ltd a annoncé aujourd'hui la création d'un nouveau revêtement antiadhésif ayant une résistance aux éraflures et à l'abrasion ainsi qu'une dureté trois fois plus élevées que celles des revêtements traditionnels.

Appelé Thermolon << Rocks >>, ce revêtement est issu du même procédé que celui des revêtements de céramique qui, sur les produits GreenPans, ont révolutionné l'industrie des batteries de cuisine ces 18 derniers mois. C'est avec beaucoup d'enthousiasme que les consommateurs ont accueilli la technologie sans PTFE/PFOA (note 1) des revêtements Thermolon, comme en témoigne les quelque 3 millions de pièces GreenPans qui ont été vendues dans plus de 50 pays depuis leur lancement en juillet 2007.

Maintenant, Thermolon vient de dévoiler sa prochaine génération de revêtements écologiques sans toxines. Mis au point dans son centre de recherche et développement situé en Corée du Sud, Thermolon << Rocks >> offre aux fabricants des possibilités illimitées - non seulement pour les batteries de cuisine mais aussi dans de nombreux domaines où l'ancienne technologie n'arrivait plus à supporter l'usure résultant d'une grande utilisation.

<< Bon nombre de personnes ont tenté de copier le succès de Thermolon >>, affirme le Dr Chris Phillips, chef de la direction de Thermolon. << Mais "Rocks" constitue la nouvelle référence qui ouvrira la voie à une panoplie de nouvelles possibilités pour les revêtements antiadhésifs - et tout cela avec la sécurité à laquelle on peut s'attendre des revêtements Thermolon sur le plan de la santé et de l'environnement. >>

Thermolon Ltd est à l'avant-garde de l'industrie du revêtement écologique. Les consommateurs apprécient le fait qu'ils peuvent maintenant choisir le revêtement Thermolon, hautement thermorésistant et fait à base de silice (sable), au lieu des autres revêtements traditionnels à faible résistance thermique qui contiennent du PTFE/PFOA.

Le siège social de la société est situé à Busan, en Corée du Sud. Son centre commercial et financier se trouve pour sa part à Hongkong.

(Note 1) Le PFOA (acide perfluoro-octanoïque) est un polluant organique persistant et un agent potentiellement cancérogène pour l'homme que l'on retrouve dans le sang des animaux et dans l'organisme de la plupart des humains. En vertu d'un programme d'intendance bénévole de l'EPA des Etats-Unis, les émissions et les niveaux de PFOA trouvés dans les produits finis devront être réduits à zéro d'ici 2015. À l'heure actuelle, il s'agit d'une source de grande préoccupation pour les organismes environnementaux et les organisations telles que le WWF (Fonds mondial pour la nature).

Pour les plus récents développements, veuillez consulter le site http://www.thermolon.com. Si vous désirez obtenir de plus amples renseignements, n'hésitez pas à contacter le soussigné.

Contacts - médias :

Thermolon Hong Kong : Christopher H. Phillips, Ph.D. Tél. : +852-2302-0193 e-mail : info@thermolon.com

Thermolon Ltd
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 25 mai 2025 à 20h31m19