La cour fédérale déclare Business Objects coupable de détournement des secrets commerciaux de MicroStrategy
MCLEAN, Virginie, August 11 /PRNewswire/ --
- Business Objects interdit d'utiliser les documents dérobés
MicroStrategy(R) Incorporated (Nasdaq: MSTR), leader mondial en matière de logiciel d'intelligence commerciale, a annoncé aujourd'hui qu'un juge fédéral de Norfolk en Virginie, a déclaré Business Objects (Nasdaq: BOBJ) coupable de détournement de documents très confidentiels appartenant à MicroStrategy. La cour a ordonné Business Objects de cesser d'utiliser les secrets commerciaux appartenant à MicroStrategy.
L'avis exhaustif de 61 pages met en évidence un comportement << illicite >> et << abusif >> de la part des employés de Business Objects. La cour a conclu : << Business Objects a obtenu un accès implicite ou réel à une quantité considérable d'informations exclusives et confidentielles de MicroStrategy, y compris des emails internes, des descriptions d'architecture logicielle, des documents de vente, des informations sur la concurrence et des présentations sous format PowerPoint. >>
Une des documents les plus sensibles détournés par Business Objects a trait de façon détaillée aux politiques que MicroStrategy prévoyait d'utiliser pour concurrencer Business Objects. Selon la cour ce document possédait une << valeur économique énorme >> tant pour MicroStrategy que pour Business Objects. La décision de la cour, dont on peut obtenir une copie sur http://media.corporateir.net/media_files/Nsd/mstr/reports/mstr_081004.pdf, annonce les résultats du procès s'étant déroulé en octobre 2003.
Parmi les nombreuses constatations remarquables de l'avis est celle alléguant qu'un certain nombre des documents les plus sensibles appartenant à MicroStrategy ont circulé largement parmi les cadres supérieurs de Business Objects (y compris son PDG Bernard Liautaud, son vice-président marketing Dave Kellogg, son vice-président commercial John Powell, et Jon Temple, responsable des opérations en Amérique du Nord), sans que rien ne soit fait pour arrêter la diffusion de ces informations obtenues illégalement.
Commentant le communiqué de presse publié plus tôt par Business Objects, qui annonçait sa victoire dans ce litige, Jonathan F. Klein, vice-président responsable du service juridique chez MicroStrategy a déclaré : << Nous nous réjouissons de la décision de la cour. Business Objects a détourné nos secrets commerciaux et la cour a émis une injonction interdisant leur utilisation. La suggestion par Business Objects qu'il s'agit là d'actions d'un seul de ses employés est contredite par les constatations factuelles de la cour. Il est regrettable que MicroStrategy ait dû faire appel aux tribunaux pour forcer Business Objects à respecter les lois. L'avis de la cour constitue une preuve accablante des efforts illicites de Business Objects pour obtenir un avantage déloyal dans un marché particulièrement concurrentiel. >>
A propos de MicroStrategy
Fondé en 1989, MicroStrategy est un leader mondial sur le marché de plus en plus stratégique des logiciels d'intelligence commerciale. Certaines des plus importantes sociétés du palmarès Fortune 2000 ont intégré le logiciel professionnel de MicroStrategy dans pratiquement toutes les facettes de leurs activités. La Business Intelligence Platform(TM) de MicroStrategy permet de diffuser de grandes quantités de données dans des processus d'analyses vitaux afin de générer une meilleure rentabilité et productivité ainsi qu'améliorer les relations avec la clientèle et la génération de revenus. MicroStrategy offre des capacités exceptionnelles, une excellente extensibilité, des systèmes d'analyse puissants, des fonctionnalités faciles à utiliser pour la recherche et le reporting et une interface Web très conviviale. Des sociétés de premier plan font appel à MicroStrategy pour maîtriser de grandes bases de données à multiples teraoctets, afin de donner à des milliers d'employés, à tous les niveaux, les moyens d'effectuer leur travail et d'étendre les bénéfices de l'intelligence commerciale à toute l'entreprise, voire aux clients, aux partenaires et aux fournisseurs.
MicroStrategy compte 2800 sociétés parmi sa clientèle, y compris General Motors, Lowe's Home Improvement Warehouse, Yahoo!, Visa International, Wells Fargo, Telecom Italia, AT&T Wireless Group et Aventis. MicroStrategy collabore aussi avec plus de 500 intégrateurs de systèmes et développeurs d'applications et de plates-formes, y compris IBM, PeopleSoft, Sun, HP, et Teradata, une division de NCR. Microstrategy est inscrite au Nasdaq sous le symbole MSTR. Pour plus de renseignements ou pour acheter le logiciel de démonstration de MicroStrategy, veuillez consulter le site Web de la société : http://www.microstrategy.com.
MicroStrategy, MicroStrategy 7, MicroStrategy Business Intelligence Platform, MicroStrategy Report Services, et MicroStrategy 7i sont soit des marques commerciales, soit des marques commerciales déposées de MicroStrategy Incorporated aux Etats-Unis et dans d'autres pays. Toutes les autres marques sont la propriété de leur détenteur respectif.
Ce communiqué de presse contient des déclarations pouvant constituer des énoncés prospectifs, y compris ses estimations de perspectives commerciales futures ou de résultats financiers contenant les verbes << croire >>, << estimer >>, << projeter >> , << s'attendre à >> ou toute autre expression similaire. Les énoncés prospectifs contiennent des risques et des incertitudes qui peuvent provoquer des différences considérables entre les résultats réels de MicroStrategy Incorporated et de ses filiales (collectivement << la Société >>) et ceux avancés dans ce communiqué. Parmi les facteurs pouvant contribuer à de telles différences, on trouve : la capacité de la Société à populariser le plus largement possible ses logiciels MicroStrategy 7i et MicroStrategy Report Services de façon opportune ; la capacité de la Société à reconnaître les revenus différés à travers la livraison de produits ou la prestation de services satisfaisants ; l'acceptation continue des produits de la Société sur le marché ; l'à propos de commandes significatives ; les retards dans la capacité de la Société à développer ou livrer de nouveaux produits ; l'acceptation des nouveaux produits par le marché ; les facteurs liés à la concurrence ; les conditions économiques générales ; les fluctuations du taux de change ; et tout autre risque détaillé dans les déclarations d'immatriculation de la Société et dans les rapports périodiques soumis auprès de la Commission des titres et de la bourse. La publication de ces énoncés prospectifs n'engage nullement la Société à les remettre à jour ou les changer après la date de leur publication.
CONTACT : Marc Brailov of MicroStrategy Incorporated, +1-703-770-1670, or mbrailov@microstrategy.com.
Site Web : http://www.microstrategy.com
Marc Brailov, MicroStrategy Incorporated, +1-703-770-1670, ou mbrailov@microstrategy.com