La Ville de Toronto tiendra sa conférence Metropolis 2005 sur l'immigration
TORONTO, October 6 /PRNewswire/ -- Du 17 au 21 octobre, la Ville de Toronto accueillera 1 000 délégués internationaux dans le cadre de la 10e édition annuelle de sa conférence internationale Metropolis.
Le Projet Metropolis est une alliance internationale entre des organismes dans les domaines de la recherche et des politiques. La conférence annuelle, lieu de rencontre de ces organismes, crée un forum pour des décideurs des milieux universitaire, gouvernemental et des affaires des quatre coins du monde afin qu'ils puissent discuter de questions relatives à l'immigration et à l'intégration. Cette année, la conférence aura pour objectif principal de rallier les secteurs public et privé ainsi que les organisations à but non lucratif dans le but d'aborder la question des possibilités et des enjeux liés à la diversité et à l'immigration.
Les exposés comprendront : - La diversité dans les villes contemporaines : la perspective d'un maire David Miller, maire, Toronto, Canada Tjeerd Herrema, adjoint au maire, Zeeburg, Pays-Bas (à confirmer) Marta Suplicy, ancienne mairesse, Sao Paulo, Brésil Larry Campbell, maire, Vancouver, Canada Hubert Julien-Laferriere, maire, district 9/ Lyon, France Kent Andersson, maire, Malmo, Suède Teres Lindbergh, vice-mairesse, Stockholm Jim Hunt, premier vice-président, National League of Cities, États-Unis Animatrice : Ann Medina, journaliste, Canada - Mondialisation et sécurité : Est-ce que les frontières sont encore importantes? Mariam Abou Zahab, Centre d'études et de recherches internationales (CERI), Institut d'Études Politiques, France John Tirman, Massachusetts Institute of Technology Center for International Studies, États-Unis David Wright-Neville, Université Monash, Australie Edna Keeble, Table ronde transculturelle sur la sécurité, Sécurité publique et Protection civile, Canada Animateur : Demetrios Papademetriou, Migration Policy Institute, États-Unis
Parmi les conférenciers participants, on retrouvera également la très honorable Adrienne Clarkson, ancienne Gouverneure générale; l'honorable Mike Colle, ministre des Affaires civiques et de l'Immigration de l'Ontario; l'honorable Joseph Volpe, ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration du Canada, ainsi que Gordon Nixon, président et chef de la direction de RBC Groupe Financier.
La conférence internationale Metropolis 2005 étudiera également la manière dont les résidants de Toronto vivent, s'amusent et travaillent dans leurs communautés et leurs quartiers. Les participants assisteront à des ateliers organisés dans certains quartiers de Toronto, lesquels leur permettront de constater par eux-mêmes à quel point Toronto est un modèle exemplaire de société multilingue et multiculturelle.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web www.toronto.ca/metropolis.
Possibilité d'accréditation pour les médias.


