Un loup se cache-t-il derrière chaque chien ?
GENÈVE, Suisse, July 1 /PRNewswire/ -- Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi votre chien renifle l'air et le sol en permanence, aime courir et pourchasser, adore l'odeur et le goût de la viande ? Eh bien, vous trouverez la réponse dans ses origines naturelles : un chasseur, un carnivore qui attrapait ses proies et mangeait leur viande - le loup. Le moment est peut-être venu de regarder votre chien sous un nouveau jour, de vous rendre compte du loup qui sommeille en lui et de le nourrir selon sa nature.
Pour consulter le communiqué de presse multimédia, veuillez cliquer sur : http://www.prnewswire.com/mnr/pg/38879/
Pourquoi cela est-il important ? Eh bien, pour nous les propriétaires de chiens, les éleveurs et les vétérinaires, cela signifie que nous pouvons en apprendre davantage sur la nature de notre meilleur ami en nous intéressant à son ancêtre sauvage et, ainsi, peut-être mieux comprendre ses besoins quotidiens et la façon de mieux les satisfaire par le biais de soins, d'exercices et de l'alimentation. Et lorsque l'on regarde de plus près, les similarités sont frappantes.
Les deux espèces partagent de nombreux attributs et caractéristiques physiques : 13 paires de côtes, 42 dents, capacités sensorielles exceptionnelles (odorat et ouïe)... la liste est longue. Ensuite, on trouve les indicateurs sociaux et comportementaux. Oui, votre chien aime faire partie de votre famille. C'est un animal de meute, comme le loup, et il s'épanouit également en famille tant qu'il comprend quelle est sa position hiérarchique, que ce soit celle de leader ou de suiveur, d'où l'importance d'un bon dressage.
De même, lorsque votre chien renifle ou poursuit quelque chose, ce sont ses instincts prédateurs qui le guident - mais simplement pour s'amuser. Naturellement, vous le nourrissez, donc il n'en a pas besoin pour survivre, mais ils sont néanmoins toujours présents. Selon les experts, la nourriture que vous donnez à votre chien doit être directement liée à ses origines naturelles. Ils soulignent à juste titre que des dents, conçues pour couper et déchirer la viande, plutôt que mâcher des plantes, au système digestif, court et simple, conçu pour assimiler de la viande et pas des plantes, les loups et les chiens ont une constitution qui leur permet de manger et de digérer un grand nombre de protéines animales.
David Morgan, vétérinaire chez Eukanuba, déclare que la similarité fondamentale entre les loups et les chiens constitue la base des aliments d'Eukanuba : << Nous utilisons du poulet - pas des céréales - comme source principale de protéines, parce que nous pensons que les chiens descendent d'animaux carnivores et qu'ils doivent être nourris en conséquence >>.
Le moment est peut-être venu de regarder votre chien sous un nouveau jour, de vous rendre compte du loup qui sommeille en lui et de le nourrir selon sa nature.
L'alimentation pour chiens de première qualité Eukanuba est disponible dans les animaleries, qui pourront vous aider à choisir l'aliment Eukanuba adapté à votre chien.


