CGGVeritas lance une émission obligataire internationale pour un montant de 300 millions de dollars
Regulatory News:
CGGVeritas (Paris:GA) (NYSE:CGV) annonce aujourd'hui son intention de lancer une émission obligataire par placement privé international à échéance 2016 pour un montant nominal d'environ 300 millions de dollars. Ces nouvelles obligations seront de même rang (pari-passu) que les emprunts obligataires existants à échéance 2015 et 2017.
Le produit net de cette nouvelle émission permettra à CGGVeritas de financer le remboursement partiel de 100 millions de dollars du crédit senior US sécurisé intervenue le 21 mai 2009 suite à la conclusion d'un avenant de ce contrat de crédit, de rembourser les échéances prévues sur le reste de l'année 2009 de 83 millions de dollars au titre de ce même contrat de crédit ainsi que 50 millions de dollars d'autres crédits bancaires. Le reste du produit de l'émission viendra renforcer les disponibilités existantes de la société et permettre le cas échéant un remboursement supplémentaire des dettes financières existantes.
A propos de CGGVeritas:
CGGVeritas (www.cggveritas.com) est un leader mondial en services et équipements géophysiques. Notre société fournit une gamme étendue de services, d'équipement sous la marque Sercel, et de solutions technologiques à une base étendue de clients opérant dans le monde entier, principalement dans le secteur de l'exploration et de la production des hydrocarbures. CGGVeritas est coté sur Euronext Paris SA (ISIN: 0000120164) et le New York Stock Exchange (sous la forme d'American Depositary Shares, NYSE: CGV)
Le présent communiqué ne constitue pas une offre de souscription et ne constitue pas une offre dans un quelconque pays dans lequel une telle offre ferait l'objet de restrictions légales et règlementaires spécifiques.
Les obligations mentionnées dans le présent communiqué n'ont pas été et ne seront pas enregistrées aux Etats-Unis au sens du US Securities Act de 1933 (le "Securities Act"). Elles ne pourront être vendues ou offertes aux Etats-Unis qu'au titre d'un régime d'exemption prévu par le Securities Act. Les obligations ne feront l'objet d'aucune offre publique en France.
Ce communiqué peut contenir des projections ou prévisions, ("forward-looking statements") au sens de la règlementation boursière fédérale américaine. De telles projections ou prévisions correspondent aux perceptions actuelles de CGGVeritas sur le futur et ses résultats financiers. Aucune assurance ne peut être donnée quant à la réalisation effective de telles projections ou prévisions.
Copyright Business Wire 2009


