Nouvelle étape dans l''accord de coopération sur le véhicule électrique entre Mitsubishi Motors Corporation et PSA Peugeot Citroën
Regulatory News:
Osamu Masuko, PDG de Mitsubishi Motors Corporation (MMC) et Philippe Varin, Président du directoire de PSA Peugeot Citroën (Paris:UG) ont signé à Paris aujourd'hui, un accord marquant une nouvelle étape dans leur coopération sur les véhicules électriques (VE).
Les principaux points de cet accord de coopération sont :
- La mise au point d'un VE pour l'Europe, basé sur la version Japonaise de la i-MiEV* de MMC,
- Ce véhicule sera vendu en Europe sous les marques Peugeot et Citroën,
- Un démarrage de la production prévu pour octobre 2010 avec un lancement commercial sur le marché européen pour la fin 2010.
MMC a débuté la commercialisation de son véhicule électrique de nouvelle génération l' i-MiEV, en juin au Japon et le commercialisera sur les marchés conduite à droite cette année. MMC envisage de développer les ventes de l'i-MiEV sur les marchés conduite à gauche au cours de l'exercice budgétaire 2010.
Pour PSA Peugeot Citroën, ce nouveau VE enrichira sa gamme de véhicules à faibles émissions. Avec sa technologie hybride diesel qui sera lancée en 2011 sur la Peugeot 3008 HYbrid4 et la Citroën DS5 HYbrid4, puis une version rechargeable (« Plug-in ») de la technologie HYbrid4 en 2012, PSA Peugeot Citroën confirme son ambition d'être à l'avant-garde en matière de performance environnementale.
*Mitsubishi innovative Electric Vehicle, basé sur le modèle «I»
Copyright Business Wire 2009