Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

SOCIETE GENERALE

secteur : Banque
mercredi 21 avril 2004 à 16h29

Société Générale et Vestia créent une joint venture au Canada pour la gestion de plans mondiaux d'actionnariat salarié et de stock options




Paris, le 21 avril 2004

La Direction du métier Titres de la Société Générale (SG GSSI) et Vestia, filiale à 100 % du Groupe Canadien Fastrak, spécialisée dans la conception de logiciels d'administration de plans de stock options et d'actionnariat salarié, ont créé une joint venture : SG VESTIA.

Cette joint venture détenue à 65 % par la Société Générale et 35 % par Vestia proposera une offre complète d'administration de plans de stock options et d'actionnariat salarié à des émetteurs européens ou américains.

Pour SG GSSI, la création de SG VESTIA permet de devenir un acteur majeur sur le marché de l'ESP (Employee Stock Plan), de proposer de façon autonome une solution complète d'administration de plans intégrant les spécificités réglementaires et fiscales exigées par les autorités nord-américaines et de développer le fonds de commerce sur la zone Europe et Amérique du Nord.

L'utilisation de la plate-forme Vestia permettra à SG GSSI de gérer de façon beaucoup plus réactive l'ensemble des plans de ses clients et d'avoir une vision en temps réel des informations.

Pour Vestia, l'appui du groupe Société Générale facilitera son développement et les entrées en relation avec une clientèle de toute première qualité. En accord avec ses clients, Vestia va transférer son portefeuille existant dans la nouvelle entité SG Vestia.


SG GSSI (Global Securities Services for Investors)

SG GSSI est implanté dans 18 pays en Europe, aux Etats-Unis et en Asie et compte 3800 personnes. Il propose une offre de services complète allant du courtage à la compensation, au règlement livraison, à la conservation de tous les instruments financiers et à l'administration d'OPCVM et de portefeuilles. SG GSSI assure par ailleurs les services d'épargne salariale et de plans d'actionnariats ou d'options internationaux à destination des grandes entreprises multinationales, un marché sur lequel SG GSSI figure parmi les leaders européens de la gestion des stock options avec environ 400 000 bénéficiaires et 160 plans de stock options gérés.Aujourd'hui, la Société Générale se classe au 4ème rang des conservateurs titres en Europe et au 10ème rang mondial avec près de 1200 milliards de dollars d'actifs conservés. SG GSSI assure le service de dépositaire de 2300 OPCVM et la valorisation, avec sa filiale Euro VL, de plus de 3000 OPCVM pour un actif de 220 Milliards d'euros. A travers sa filiale, le Groupe Fimat, GSSI assure le courtage de près de 7% des flux mondiaux de dérivés listés.

Groupe Société Générale

La Société Générale est l'un des tout premiers groupes de services financiers de la zone euro. Avec 88 000 personnes dans le monde, son activité se concentre autour de trois grands métiers :

- Réseaux de détail & Services financiers qui comptent plus de 15 millions de clients en France et à l'international.

- Gestions d'actifs, Gestion privée & Métier Titres, où le Groupe compte parmi les principales banques de la zone euro avec près de 1200 Mds de dollars en conservation et 284 Mds EUR sous gestion à décembre 2003.

- Banque de financement & d'investissement. SG CIB se classe durablement parmi les leaders européens et mondiaux en marché de capitaux en Euro, produits dérivés, et financements structurés.La Société Générale figure dans les quatre principaux indices internationaux de développement durable.

Vestia :

Filiale à 100 % du groupe Fastrak, est spécialiséee dans l'administration de plans de stock options et d'actionnariat salarié. Les clients de Vestia sont concentrés au Canada. L'outil de Vestia gère 160.000 bénéficiaires .


Branche GIMS

Jean-Marc VALLAS - Tel 33 1 56 37 85 97 - jean-marc.vallas@sggims.com

Joëlle ROSELLO - Tel 33 1 56 37 18 88 - Joelle.rosello@sggims.com

Web : HTTP://www.socgen.com

(C) CompanynewsGroup
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 30 juillet 2025 à 21h57m53