Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

VALEO

secteur : Pièces détachées d'automobiles
vendredi 9 septembre 2005 à 15h42

Valeo signe sa dixième joint venture en Chine dans le domaine des systèmes d'aide au stationnement


PARIS, September 9 /PRNewswire/ -- Valeo a annoncé aujourd'hui la signature d'une nouvelle joint-venture avec Hangshen Electronics, un équipementier automobile chinois de rang 1, afin de produire des systèmes d'aide au stationnement à ultrasons. La joint-venture, située à Shenzhen, est détenue par Valeo à hauteur de 75 %. Il s'agit de la dixième joint-venture du Groupe dans le pays, preuve de l'engagement constant de Valeo sur le marché automobile chinois. Cette opération, qui vient renforcer la présence du Groupe en Chine, pays où il est présent depuis onze années, répond à l'objectif de Valeo de proposer l'intégralité de ses gammes de produits et technologies sur ce marché.

Valeo est le leader mondial des systèmes d'aide au stationnement à ultrasons avec plus de 50 millions d'unités vendues depuis 1991.

Les ventes de ce type d'équipements en Chine devraient connaître une forte croissance et la joint-venture, qui associe l'avance technologique de Valeo à l'expertise de Hangshen en matière de distribution, prévoit d'en devenir l'un des leaders d'ici à deux ans.

" Le marché chinois joue un rôle majeur dans la croissance de Valeo. Avec la création de cette joint-venture, Valeo sera en meilleure position pour servir les constructeurs automobiles chinois et internationaux ", a déclaré Thierry Morin, Président-Directeur Général de Valeo. " Nous sommes pleinement engagés à participer au développement du marché automobile chinois et allons continuer à travailler en étroite collaboration avec tous nos partenaires chinois à travers un partage de nos compétences en matière de recherche, développement et production ".

Valeo est un Groupe indépendant entièrement focalisé sur la conception, la fabrication et la vente de composants, de systèmes intégrés et de modules pour les automobiles et poids lourds. Valeo compte parmi les premiers équipementiers mondiaux. Le Groupe emploie 72 100 collaborateurs dans 28 pays avec 130 sites de production, 68 centres de Recherche et Développement et 9 centres de distribution.

Valeo
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 28 novembre 2025 à 1h27m56