Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

VALEO

secteur : Pièces détachées d'automobiles
mardi 13 septembre 2005 à 9h02

Valeo et la qualité de l'air : priorité à la santé et au bien-être


FRANCFORT, Allemagne, September 13 /PRNewswire/ -- Depuis de nombreuses années, Valeo s'attache à améliorer la qualité de l'air respiré dans l'habitacle. Afin d'améliorer le confort des usagers et surtout de mieux les protéger de nombreuses pollutions,Valeo a conçu sept systèmes innovants établissant de nouvelles références dans ce domaine.

Une protection accrue et durable contre la pollution externe

Les particules polluantes, en particulier celles émises par les véhicules Diesel dont le nombre ne cesse de croître, sont invisibles mais peuvent être nocives pour l'organisme humain. Chargées par un champ électrique à effet Corona, ces particules, dont le diamètre peut être inférieur au micron, sont collectées sur un filtre électrostatique.

A cette première protection, Valeo ajoute un nouveau filtre combiné avec photocatalyse. Composé d'un mélange de charbon actif et de dioxyde de titane éclairé par une lampe à ultraviolets, ce filtre s'auto-régénère par réaction photocalytique : la lampe à ultra-violets active en effet la décomposition des gaz et des micro-organismes par réaction chimique entre les polluants et le dioxyde de titane. Ce système présente l'avantage d'un maintien de l'efficacité du filtrage tout au long de la durée de vie du filtre (5 ans ou 100 000 kms), assurant ainsi une protection optimale.

Une climatisation sans odeur

Les odeurs désagréables émises par certaines climatisations après plusieurs années de fonctionnement constituent l'un des premiers griefs des automobilistes. Les évaporateurs peuvent effectivement capter des gaz odorants et les diffuser brutalement lors de l'activation de la climatisation. Pour prévenir l'apparition de ce désagrément, Valeo a développé un évaporateur recouvert d'une couche de vernis adhérant directement à l'aluminium ; cet évaporateur à traitement antiodeurs Valeo hydrophile, biostatique et sans chrome, élimine la captation de gaz odorants et conserve un état de surface parfait durant toute la vie du produit.

En amont de cet évaporateur se trouve une cartouche contenant un composé anti-septique située dans le filtre à air. Le composé volatil actif se diffuse ensuite naturellement au sein du système de climatisation et détruit les bactéries et microbes, sources de mauvaises odeurs.

Un souffle d'air pur pour les occupants du véhicule

La pollution (gaz, poussières) et les mauvaises odeurs peuvent également provenir de l'habitacle. Le module de purification de l'air à filtre photocatalytique (intégré, par exemple, au pavillon de l'habitacle) offre un traitement d'appoint pour diffuser, en mode recyclage de la climatisation, un air purifié.

Les systèmes Valeo ne se limitent pas à éliminer les mauvaises odeurs, ils offrent une véritable protection de la santé des occupants.

Le générateur d'ions, en libérant des ions positifs et négatifs, capte puis rend inactifs les microbes et les champignons en suspens dans l'habitacle.

Ce dernier dispositif Valeo appelé Plasmacluster Ion(TM), qui est déjà commercialisé au Japon, montre la forte capacité à innover du Groupe.

Une qualité d'air accessible au plus grand nombre

Le diffuseur anti-bactérien destiné au marché de la deuxième monte, appelé BioClip(TM), constitue une première mondiale.

Ce système, adaptable à tout type de véhicules, se << clippe >> tout simplement sur le filtre à air d'habitacle et garantit une efficacité d'action de douze mois, une durée de vie calée sur la fréquence de remplacement du dit filtre.

Grâce à un agent anti-microbien d'origine naturelle (molécule végétale) diffusé en permanence, BioClip(TM) détruit les microorganismes ,sources de mauvaises odeurs et de réactions allergiques, se développant dans le circuit de climatisation.

En complément du filtre à air d'habitacle qui protège des particules et pollutions extérieures (gaz, poussières, ...), BioClip(TM) offre une fonction d'appoint de purification de l'air pour diffuser, en mode normal ou recyclage de la climatisation, un air sain.

CONTACT DETAILS: Alexandre Telinge - +33-6-16-23-86-91 - alexandre.telinge@valeo.com

Plasmacluster Ion(TM) est une marque déposée par la société Sharp.

Valeo
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 28 novembre 2025 à 0h40m15