Groupe Gascogne : communiqué du Conseil de Surveillance
St-Paul-lès-Dax, France, le 30 octobre /PRNewswire/ -- Le Conseil de Surveillance de GROUPE GASCOGNE s'est réuni le 29 octobre 2003 pour se prononcer, conformément aux réglementations en vigueur, sur l'offre publique d'échange de Electricité et Eaux de Madagascar (" E.E.M. ") portant sur 100 % du capital de GROUPE GASCOGNE. Tous les membres du Conseil étaient présents ou représentés.
Après examen du contenu de la note d'information de E.E.M. visée par la Commission des opérations de bourse en date du 23 octobre 2003, le Conseil a confirmé sa position sur le caractère hostile de cette offre et a jugé qu'elle n'était conforme ni à l'intérêt de GROUPE GASCOGNE, ni à celui de ses salariés et de ses actionnaires.
Le Conseil a constaté l'absence de propositions nouvelles concernant la stratégie industrielle et financière du Groupe, ainsi que le manque de complémentarité entre les multiples activités actuelles d'E.E.M. et celles de GROUPE GASCOGNE.
Le Conseil a noté et partage les inquiétudes des salariés sur l'avenir de GROUPE GASCOGNE si E.E.M. parvenait à ses fins. Il a par ailleurs pris acte de la décision du Fonds Commun de Placement des salariés de ne pas apporter ses titres à l'offre.
Enfin, le Conseil a souligné qu'il est proposé aux actionnaires de GROUPE GASCOGNE de devenir porteurs de titres d'un groupe dont la santé financière est loin d'être établie, dans des conditions d'échange qui font ressortir une décote significative par rapport aux cours historiques de la Société.
Par ailleurs, Detroyat Associés, cabinet indépendant a produit une attestation d'équité sur les termes de l'offre. Detroyat Associés conclut son analyse comme suit : " Les résultats montrent que l'échange proposé par EEM aboutit, de façon certaine, à un appauvrissement sensible de ceux qui l'accepteraient. L'offre d'échange proposée par EEM aux actionnaires de Groupe Gascogne ne présente aucun intérêt pour eux ".
Dans ces conditions, le Conseil, à l'unanimité moins deux abstentions, recommande aux actionnaires de GROUPE GASCOGNE de ne pas apporter leurs titres à l'offre de Electricité et Eaux de Madagascar.
A l'exception de M. SAGLIO et de la Société OBER, les membres du Conseil de Surveillance, ont déclaré leur intention de ne pas apporter leurs titres à l'offre publique d'échange hostile d'E.E.M.
Un communiqué détaillé sera publié lors du dépôt à la Commission des opérations de bourse du projet de note en réponse qui sera soumis au visa de cette dernière.
En application de l'article 7 du règlement COB 2002-04, le présent communiqué a été transmis à la Commission des opérations de bourse avant sa diffusion.
http://www.groupe-gascogne.fr/


