Accord entre Sanofi et Principia pour le développement d'un candidat-médicament contre la sclérose en plaques
|
Accord entre Sanofi et Principia pour le développement d'un candidat-médicament contre la sclérose en plaques
Paris (France) et South San Francisco (Californie) - Le 09 novembre 2017 - Sanofi développera le médicament oral expérimental de Principia Biopharma Inc. qui présente un potentiel prometteur dans le traitement de la sclérose en plaques (SEP) et, éventuellement, d'autres maladies du système nerveux central.
En vertu des modalités de l'accord, Principia accordera à Sanofi une licence mondiale exclusive pour développer et commercialiser PRN2246. Sanofi versera un paiement initial de 40 millions de dollars à Principia, de futurs paiements d'étape qui pourraient totaliser 765 millions de dollars, et des redevances sur les ventes du produit. Principia a la possibilité de cofinancer le développement de phase 3 en échange, soit de redevances plus élevées sur les ventes mondiales du produit, soit d'un accord de partage des pertes et profits aux États-Unis.
Sanofi Genzyme, l'entité Médecine de spécialités de Sanofi, commercialise actuellement deux médicaments dans le traitement de la SEP à l'échelle mondiale. Elle mène plusieurs programmes de recherche et de développement sur le traitement de cette maladie, avec des candidats faisant appel à des mécanismes de neuroprotection, de remyélinisation et anti-inflammatoires. Sanofi s'engage à rechercher et à développer de nouvelles options thérapeutiques pour les personnes atteintes de SEP.
Entreprise biopharmaceutique privée, spécialisée dans le développement clinique, Principia Biopharma Inc. est à l'origine d'une méthode révolutionnaire de développement de petites molécules par voie orale, plus puissantes, sélectives, durables et sûres que les médicaments actuellement disponibles. L'entreprise exploite sa technologie exclusive Tailored Covalency(TM) pour développer un portefeuille de candidats-médicaments pour le traitement de maladies auto-immunes et inflammatoires et du cancer qui affichent une spécificité identique à celle des anticorps. PRN1008, un inhibiteur covalent réversible de de la tyrosine kinase de Bruton (BTK), fait actuellement l'objet d'un essai clinique de phase 2 chez des patients atteints de pemphigus, une maladie auto-immune orpheline. PRN1371, un inhibiteur FGFR1-4 covalent, est actuellement évalué dans le cadre d'un essai clinique de phase 1 chez des patients atteints de différentes tumeurs cancéreuses solides. PRN2246, un inhibiteur covalent de la BTK à faible dose, apte à franchir la barrière hémato-encéphalique, fait depuis peu l'objet d'un essai clinique de phase 1 chez des volontaires en bonne santé. Pour plus d'informations, prière de consulter le site Web de l'entreprise à l'adresse www.principiabio.com.
|
| |
|
|
| |
|
|
|
|
|
Principia Media Contact: |
Principia Investor Contact: |
|
|
Déclarations prospectives Ce communiqué contient des déclarations prospectives. Ces déclarations ne constituent pas des faits historiques. Ces déclarations comprennent des projections et des estimations concernant le développement clinique et les potentielles autorisations de mise sur le marché de ce produit. Ces déclarations prospectives peuvent souvent être identifiées par les mots « s'attendre à », « anticiper », « croire », « avoir l'intention de », « estimer », « planifier » ou « serait » ainsi que par d'autres termes similaires. Bien que la direction de Sanofi estime que ces déclarations prospectives sont raisonnables, les investisseurs sont alertés sur le fait que ces déclarations prospectives sont soumises à de nombreux risques et incertitudes, difficilement prévisibles et généralement en dehors du contrôle de Sanofi, qui peuvent impliquer que les résultats et événements effectifs réalisés diffèrent significativement de ceux qui sont exprimés, induits ou prévus dans les informations et déclarations prospectives. Ces risques et incertitudes comprennent notamment les incertitudes inhérentes à la recherche et développement de ce produit, les futures données cliniques et analyses, y compris postérieures à la mise sur le marché, les décisions des autorités réglementaires, telles que la FDA ou l'EMA, d'approbation ou non, et à quelle date, de ce produit ou de la demande d'autorisation de mise sur le marché de produit biologique déposée pour ce produit, ainsi que leurs décisions relatives à l'étiquetage et d'autres facteurs qui peuvent affecter la disponibilité ou le potentiel commercial de ce produit, l'absence de garantie que ce produit s'il est approuvé sera un succès commercial, les risques associés à la propriété intellectuelle, les litiges futurs, l'approbation future et le succès commercial d'alternatives thérapeutiques, et la volatilité des conditions économiques, ainsi que ceux qui sont développés ou identifiés dans les documents publics déposés par Sanofi auprès de l'AMF et de la SEC, y compris ceux énumérés dans les rubriques « Facteurs de risque » et « Déclarations prospectives » du document de référence 2016 de Sanofi, qui a été déposé auprès de l'AMF ainsi que dans les rubriques « Risk Factors » et « Cautionary Statement Concerning Forward-Looking Statements » du rapport annuel 2016 sur Form 20-F de Sanofi, qui a été déposé auprès de la SEC. Sanofi ne prend aucun engagement de mettre à jour les informations et déclarations prospectives sous réserve de la réglementation applicable notamment les articles 223-1 et suivants du règlement général de l'Autorité des marchés financiers.
|
| |
Copyright GlobeNewswireLes annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :
http://hugin.info/152918/R/2148117/824325.pdfInformation réglementaire
Ce communiqué de presse est diffusé par Nasdaq Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.


