Infogrames Entertainment annonce la nomination de Mathias Hautefort comme Directeur Général Adjoint en charge de l''édition et de la production
Regulatory News:
Poursuivant l’organisation de la Direction Générale du groupe, Infogrames Entertainment (NASDAQ:ATAR) (Paris:IFG) annonce ce jour la nomination de Mathias Hautefort comme Directeur Général Adjoint en charge des activités d’édition et de production du groupe au niveau mondial.
Dans le cadre de ses fonctions, Mathias Hautefort a pour mission d’optimiser et de développer le portefeuille de propriétés intellectuelles du Groupe ainsi que la gestion du développement des produits, effectuée en interne (Eden Games) ou réalisée par des studios externes. Il sera également en charge de la coordination opérationnelle générale (« Chief Operating Officer »).
Patrick Leleu, Président Directeur Général, déclare : « Je suis ravi d’accueillir Mathias Hautefort dont l’arrivée vient renforcer la Direction Générale d’Infogrames. Son expérience internationale, ses qualités d’organisateur et de gestionnaire et ses connaissances dans la vente de contenus à travers les nouveaux médias et les nouvelles technologies sont des atouts importants qui contribueront à relancer Infogrames dans la compétition industrielle ».
Fort d’une grande expérience dans le secteur des Télécommunications et des Médias, Mathias Hautefort était depuis mars 2005 Directeur Général de Viaccess, une filiale du groupe France Télécom, rattachée à sa Division Contenus. Il a notamment contribué au redressement de l’entreprise et au retour à la profitabilité par la redéfinition d’une stratégie de redéploiement vers le marché télécom et la mise en place d’une offre produits convergente.
Arrivé en juin 2002 comme Directeur Général Adjoint en charge des finances au sein de Noos (premier câblo-opérateur français), il a rapidement été promu Directeur Général Délégué de la société. Il a orchestré avec succès jusqu’en septembre 2004 le redressement financier et opérationnel de Noos sur un marché concurrentiel en pleine expansion.
Depuis juin 2000, il occupait le poste de Directeur des activités médias pour le groupe Suez, pôle Communication.
De 1997 à 2000, Mathias Hautefort était Conseiller Technique auprès de Christian Pierret, Secrétaire d’Etat à l’Industrie et de Dominique Strauss-Kahn et Christian Sautter, Ministres de l’Economie, des Finances et de l’Industrie.
Mathias Hautefort, 39 ans est diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale Supérieure des Télécoms.
A l’occasion de sa nomination, Mathias Hautefort, déclare : «Je suis ravi de rejoindre l'équipe d'Infogrames à un tournant de son histoire. Cette entreprise qui a marqué le secteur passionnant des jeux vidéo depuis 20 ans aborde de nouveaux défis. J'ai l'ambition aux côtés de Patrick Leleu de constituer un pôle mondial de production et de développement des jeux vidéos bénéficiant à la fois du savoir-faire interne et de partenariats nécessaires, en étant à l'affût des opportunités que représentent les mutations actuelles du marché ».
A propos d’Infogrames Entertainment et Atari:
Infogrames Entertainment (« IESA ») est la société mère du Groupe Atari, cotée à la Bourse de Paris Euronext (code ISIN: FR-0000052573) et détient 2 filiales principales : Atari Europe, filiale non cotée, et Atari, Inc., filiale américaine elle-même cotée sur le Nasdaq (ticker : ATAR).
Le Groupe Atari est une major internationale qui produit, édite et distribue dans plus de 60 pays dans le monde, des logiciels de loisirs interactifs couvrant l’ensemble des segments du marché pour toutes les plates-formes de jeux existantes (Microsoft, Nintendo et Sony), et les cédéroms PC.
Le Groupe Atari dispose d’un catalogue de titres grand public articulé autour de franchises originales (Alone in the Dark, V- Rally, Test Drive, Roller Coaster Tycoon,…) et licences internationales (Dragon Ball Z, Dongeons & Dragons,…).
Copyright Business Wire 2007


