Infogrames Entertainment : Atari, Inc. décale à la fin du mois de juin l''annonce de ses résultats annuels pour l''exercice 2006/2007
Regulatory News:
Atari, Inc. (Paris:IFG) (NASDAQ:ATAR), la filiale américaine du groupe Infogrames Entertainment, annonce ce jour avoir demandé un délai supplémentaire pour le dépôt auprès de la SEC de son rapport annuel (Formulaire 10-K), dont la date limite est fixée au 14 juin 2007. Cette demande est motivée par les travaux complémentaires restant à réaliser en vue de la détermination de la valeur d’inventaire des goodwill.
Rappelons que le 30 avril 2007, Atari, Inc avait annoncé la probable comptabilisation, d’une importante charge de dépréciation des écarts d’acquisition sur le quatrième trimestre comptable. A ce jour, bien que cette étude ne soit pas totalement finalisée, Atari Inc. estime être amené à devoir déprécier une partie significative, voire la totalité du goodwill qui s’élève actuellement à 54,1 millions USD.
Avant prise en compte de la dépréciation des goodwill, Atari, Inc. enregistrerait une perte nette d’environ 17,2 millions USD (1,28 USD par action) pour l’exercice clos le 31 mars 2007. Cette perte nette de 17,2 millions de USD sera augmentée du montant des dépréciations constatées, et ce pour une augmentation maximum de 54,1 millions de USD. Le chiffre d’affaire net pour l’exercice clos le 31 mars 2007 est d’environ 121,6 millions USD.
Dans ce contexte, Atari, Inc. prévoit de déposer son Formulaire 10-K à la fin du mois de juin, et programmera simultanément la publication de ses comptes (communiqué de presse et conférence call).
Le communiqué d’Atari Inc est disponible sur le site : www.atari.com / Atari Inc I.R.
Infogrames Entertainment rappelle que, conformément aux normes IFRS, le groupe procède actuellement, dans le cadre de l’établissement de ses comptes consolidés de l’exercice clos le 31 mars 2007, au test de dépréciation annuel de ses goodwill.
Bien que les hypothèses retenues pour réaliser ce test tiennent compte de la situation de sa filiale américaine, la répercussion dans les comptes consolidés de la perte de valeur qui sera enregistrée dans les comptes locaux d’Atari Inc. ne sera pas automatique, dans la mesure où les montants des goodwill à tester ainsi que l’affection des goodwill aux UGT (« Unités Génératrices de Trésorerie ») sont différents entre les comptes de la filiale et les comptes consolidés.
Dans le cas où, toutefois, le test de dépréciation en cours au niveau du Groupe révèlerait une valeur recouvrable des goodwill inférieure à leur valeur nette comptable, une dépréciation serait comptabilisée.
La publication des comptes annuels d’Infogrames Entertainment est fixée le 21 juin 2007.
A propos d’Infogrames Entertainment et Atari :
Infogrames Entertainment, (« IESA ») est la société mère du Groupe Atari, cotée à la Bourse de Paris Euronext (code ISIN: FR-0000052573) et détient 2 filiales principales : Atari Europe, filiale non cotée, et Atari, Inc., filiale américaine elle-même cotée sur le Nasdaq (ticker : ATAR).
Le Groupe Atari est une major internationale qui produit, édite et distribue dans plus de 60 pays dans le monde, des logiciels de loisirs interactifs couvrant l’ensemble des segments du marché pour toutes les plates-formes de jeux existantes (Microsoft, Nintendo et Sony), et les cédéroms PC.
Le Groupe Atari dispose d’un catalogue de titres grand public articulé autour de franchises originales (Alone in the Dark, V- Rally, Test Drive, Roller Coaster Tycoon,…) et licences internationales (Dragon Ball Z, Donjons & Dragons,…).
Copyright Business Wire 2007


