Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

FAURECIA

secteur : Pièces détachées d'automobiles
jeudi 28 avril 2005 à 12h24

Faurecia participe à la création d'un campus industriel dans la région de Flers






Nanterre, le 28 avril 2005

Faurecia, deuxième équipementier automobile européen, premier employeur privé de l'Orne, a décidé de regrouper les activités de ses trois sites de mécanismes de sièges automobiles de Flers sur le campus industriel, créé à l'initiative des Autorités Régionales, Départementales et Locales à Caligny (six kilomètres de Flers).

Ce campus industriel est la première étape vers la constitution d'un pôle d'excellence technique automobile en Basse Normandie. Il rassemblera les trois entités existantes de Faurecia à Flers, dont son centre R&D mondial de mécanismes de sièges. Il comprendra, en outre, une Ecole d'ingénieurs et une Ecole de mécanismes, et a pour vocation d'accueillir des sous-traitants de Faurecia, qui auront ainsi accès aux moyens et services communs.

L'installation sur ce campus industriel, qui aura lieu entre l'automne 2006 et l'automne 2007, représente pour Faurecia un coût total de 11 millions d'euros.

Le rapprochement des équipes de R&D et des équipes industrielles de Faurecia sur un même site facilitera ainsi la coordination et les échanges et leur permettra d'améliorer encore leur capacité d'innovation et de réactivité vis-à-vis de leurs clients.

A partir de ce campus et en s'appuyant sur ce pôle de compétences, Faurecia sera à même d'affirmer et de développer son expertise et son savoir-faire reconnus mondialement en matière de mécanismes de sièges pour automobiles.

Faurecia, leader européen et n° 3 mondial dans le domaine des sièges d'automobile, conçoit et fabrique des sièges complets ainsi que leurs principaux composants. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 4,78 milliards d'euros dans les sièges en 2004, soit 44,6% de son chiffre d'affaires total. En France, l'Activité Sièges de Faurecia a créé 598 emplois sur 4 ans pour atteindre un effectif total de 9 834 salariés répartis sur 18 sites.

A Flers, Faurecia, premier employeur privé de l'Orne, emploie 1825 personnes sur ses trois sites et y produit des glissières, des articulations, ainsi que des produits associés (poignées à pompage, palonniers, ballfix, noeuds de réhausse) et équipe en mécanismes de sièges les véhicules de nombreux constructeurs parmi lesquels de récents modèles : Alfa Roméo 157, Audi A6, Citroën C4, Fiat Croma, nouvelle Mercedes-Benz Classe V, Dacia Logan et Renault Modus, Seat Altea et Toledo ou encore Toyota Aygo.

Faurecia est l'un des leaders mondiaux de l'équipement automobile dans six modules majeurs du véhicule : siège, cockpit, porte, module acoustique, bloc avant et échappement. Le groupe a réalisé en 2004 un chiffre d'affaires de 10,7 Md E. Il est présent dans 28 pays et emploie 60 000 personnes réparties sur 160 sites. Faurecia est coté sur le marché Eurolist d'Euronext Paris.

Contacts : Béatrice Mandine - Press Relations and corporate image manager

Tel : +33 (0)1 72 36 72 58 - bmandine@group.faurecia.com

Héloïse Rothenbühler - Press Officer

Tel +33 (0)1 72 36 70 55 - hrothenbuhler@group.faurecia.com

© CompanynewsGroup
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 15 mai 2025 à 11h17m40