Air Liquide investit dans le Sud de l''Allemagne
Regulatory News:
Air Liquide (Paris:AI):
Air Liquide Deutschland a décidé de créer, dans la région d’Ulm, l’un des sites les plus importants du territoire allemand dans le domaine de la liquéfaction des gaz de l’air : azote, oxygène et argon.
Grâce à cet investissement de près de 60 millions d’euros, le groupe Air Liquide renforce son réseau d’approvisionnement en gaz industriels, qui sont utilisés dans de nombreux procédés de production industrielle. Le Groupe accompagne, grâce à cette nouvelle prestation, la croissance de ses clients en Allemagne, notamment dans les secteurs suivants : construction automobile, construction mécanique, électrotechnique, transformation alimentaire, ainsi que dans le développement technologique (comme dans le domaine des énergies renouvelables), dans la recherche et dans les activités qui dominent traditionnellement l’économie de l’Allemagne du sud.
La mise en service de l’unité, qui aura une capacité de production d’environ 700 tonnes de gaz liquéfiés par jour, est prévue pour fin 2009. Près de 15 emplois seront ainsi créés.
Cet investissement est aussi une nouvelle illustration de l’engagement d’Air Liquide dans le développement durable. Les trajets du site de production jusqu’aux clients s’en trouvent considérablement raccourcis, contribuant ainsi à la réduction du trafic routier et à la diminution des émissions de CO2. générées par le transport.
Klaus Schmieder, Directeur Général Délégué, a déclaré : « Notre investissement dans le sud de l’Allemagne fait partie intégrante de notre stratégie d’expansion pour accompagner les besoins croissants de nos clients et pour développer notre gamme de produits et de services pour les industries clefs de l’Allemagne. »
L’activité Industriel Marchand d’Air Liquide
Ses clients, qui vont de l’artisan à la PME, utilisent des petites ou moyennes quantités de gaz, dans 5 secteurs clefs :
- agroalimentaire et pharmacie,
- automobile et fabrication,
- artisans et distributeurs,
- matériaux et énergie,
- technologies et recherche.
Son chiffre d’affaires 2006 s’élève à 4,364 milliards d’euros.
Air Liquide en Allemagne emploie environ 2 000 collaborateurs et sert environ 300 000 clients. Avec un chiffre d’affaires de 940 millions d’euros (2006), Air Liquide est le n°2 des gaz industriels et médicaux en Allemagne.
Avec près de 40 000 salariés dans 72 pays, Air Liquide occupe une place de leader mondial des gaz industriels et médicaux et des services associés. Grâce à des solutions innovantes s’appuyant sur des technologies sans cesse renouvelées, Air Liquide produit des gaz issus de l’air (oxygène, azote, argon, gaz rares...) et d’autres gaz comme l’hydrogène. Le Groupe contribue ainsi à la fabrication de nombreux produits de la vie quotidienne : bulles dans les boissons gazeuses, atmosphères de préservation pour les aliments emballés, oxygène pour les hôpitaux et les patients soignés à domicile, gaz ultra purs pour fabriquer des semi-conducteurs, hydrogène pour enlever le soufre des essences...
Air Liquide contribue à la préservation de la vie et s’inscrit dans une démarche de développement durable. Créé en 1902, Air Liquide développe avec ses actionnaires des relations de confiance et de transparence, dans le respect des principes de gouvernement d’entreprise. Depuis la publication des premiers comptes consolidés en 1971, le Groupe a maintenu une croissance régulière de ses résultats. En 2006, son chiffre d’affaires s’est élevé à 10,949 milliards d’euros dont près de 80% hors de France. Air Liquide est coté à la Bourse de Paris et membre des indices CAC 40 et Eurostoxx 50 (code ISIN FR 0000120073).
Copyright Business Wire 2007