FAURECIA inaugure un nouveau centre de Recherche et Développement en Allemagne
Nanterre, Le 19 septembre 2003
Faurecia, deuxième équipementier automobile européen inaugure un nouveau centre de Recherche et Développement en Allemagne consacré à la conception et au développement des planches de bord et cockpits.
Situé à Hagenbach, (Rhénanie Palatinat), il est un centre majeur pour Faurecia dans son dispositif d'innovations sur les modules de l'intérieur véhicule. Hagenbach dispose des compétences techniques et des outils les plus performants, lui permettant de satisfaire les exigences de qualité, de sécurité et de confort de ses clients, notamment ceux des constructeurs allemands.
550 personnes travaillent sur le site, qui s'étend sur une surface de 18 000 m2 et sur 5 hectares de terrain. Ce projet représente un investissement total de plus de 20 millions d'euros et constitue une étape importante dans le développement de Faurecia, en particulier en Allemagne.
Faurecia est l'un des leaders mondiaux de l'équipement automobile dans six modules majeurs du véhicule : siège, cockpit, porte, module acoustique, bloc avant et échappement. Le groupe a réalisé en 2002 un chiffre d'affaires de 9,9 milliards d'euros. Il est présent dans 27 pays et emploie 59 000 personnes réparties sur 160 sites. Faurecia est coté à la bourse de Paris
Contacts presse :
Dorothée Mandonnet - Faurecia
Tel : + 33 1 72 36 72 58
Udo Schlenker - Fleishman Hillard
Tel : + 44 69 405 702 364
(C) Companynews


