MEDIASCAPE LANCE UNE NOUVELLE PLATE-FORME DE TÉLÉVISION EN RÉCEPTION DIRECTE POUR LES PHILIPPINES SUR NSS-11
SES NEW SKIES, une société du groupe SES (Paris:SESG)(LuxX:SESG), annonce avoir signé un contrat avec Mediascape, pour fournir sur NSS-11 de la capacité satellitaire destinée à un service de télévision par satellite en réception directe aux Philippines. Les termes de ce contrat portant sur plusieurs années et plusieurs répéteurs restent confidentiels.
Le service de télévision en réception directe (DTH – Direct To Home) de Mediascape proposera un bouquet de base comprenant 24 chaînes, dont des chaînes très prisées en filipino et en anglais, à des prix abordables. Le service sera disponible à la fois en mode port-payé et en mode prépayé en collaboration avec Smart Communications, Inc., le fournisseur de services Wireless leader dans le pays.
Monsieur Orlando B. Vea, Président et CEO de Mediascape, a déclaré : « La puissance d’émission du satellite NSS-11 de SES NEW SKIES offre une couverture en réception directe optimale pour les marchés que nous visons. Il permet de recevoir notre bouquet de chaînes sur des paraboles de petite taille et faciles à installer. La télévision par satellite en réception directe connaît un énorme succès sur d’autres marchés asiatiques mais reste en retard aux Philippines. Grâce à notre solide réseau de marketing et de distribution, nous allons faire passer le marché de la télévision payante des Philippines à la vitesse supérieure. »
Elias Zaccack, Vice-Président Ventes de SES NEW SKIES pour l’Asie-Pacifique commente : « Par rapport aux autres pays de la région, le marché de la télévision payante des Philippines n’en est qu’à ses premiers pas. Avec un taux de pénétration d’à peu près 18 %, la télévision payante a encore beaucoup de chemin à parcourir dans ce pays. NSS-11 offre une excellente plate-forme pour stimuler cette croissance : angles de vue élevés, hauts niveaux de puissance d’émission et possibilité de se développer. Nous sommes impatients de travailler avec Mediascape pour accroître le marché de la télévision par satellite en réception directe aux Philippines et ailleurs. »
« 108,2° Est devient rapidement une position de choix de la vidéo pour l’Est Asiatique », ajoute Elias Zaccack. « Avec plus de 120 chaînes en chinois, en coréen, en tagal et en anglais, et plus d’un million de foyers abonnés à ce jour, NSS-11 est devenu une plateforme de choix pour les télédiffuseurs désireux de pénétrer les marchés de la Corée, de Taiwan, de Hongkong, de la Chine et des Philippines.”
À propos du satellite NSS-11
De sa position orbitale à 108,2° Est, NSS-11 assure une couverture en bande Ku à haute puissance en Chine, en Corée, au Japon, aux Philippines, dans le Sud de l’Asie et une partie du Moyen-Orient. Ce satellite permet de distribuer une gamme complète d’applications de données et multimédias, de la télévision en réception directe aux communications gouvernementales et aux réseaux VSAT. NSS-11 héberge actuellement un certain nombre de chaînes de télévision en langues chinoise, indienne et coréenne, ainsi que des plates-formes de télévision payante. Il couvre aussi 40 000 terminaux VSAT en Inde.
À propos de Mediascape, Inc.
Mediascape, Inc., filiale à 100% de Mediaquest Holdings, Inc., fournit des services de télévision par satellite en réception directe aux Philippines et, actuellement en mode test, des services DVB-H (Digital Video Broadcasting for Handheld) de télévision numérique sur des récepteurs mobiles en collaboration avec Smart Communications, Inc. Mediaquest, sa maison mère, est filiale à 100% de PLDT Beneficial Trust Fund, qui détient diverses participations dans les media aux Philippines.
À propos de SES NEW SKIES
SES NEW SKIES est une société du groupe SES (Paris:SESG)(LuxX:SESG) qui vend des services de communication par satellite à des clients divers, parmi lesquels des fournisseurs télécoms, des télédiffuseurs, des entreprises et des gouvernements du monde entier. SES NEW SKIES dispose d’une flotte de sept satellites en orbite, auxquels viennent s’ajouter trois autres satellites en cours de construction (NSS-9, NSS-12 et NSS-14) et des installations au sol dans le monde entier.
Le siège de SES NEW SKIES se trouve à La Haye et l’entreprise est également installée à Johannesburg, Sao Paulo, Singapour, Sydney et Washington, D.C. En plus de SES NEW SKIES, SES est propriétaire à 100 % des opérateurs de satellites leaders du marché SES ASTRA, en Europe, et SES AMERICOM, en Amérique du Nord, et détient 90 % de SES SIRIUS en Europe, ainsi que des parts stratégiques dans Ciel, au Canada, et Quetzsat, au Mexique. Grâce à une flotte globale de 38 satellites répartis sur 25 positions orbitales, SES fournit des solutions de communication par satellite exceptionnelles dans le monde entier. Pour plus d’informations sur SES NEW SKIES et SES, consultez leurs sites web respectifs : www.ses-newskies.com et www.ses.com
Copyright Business Wire 2008