CETEL S''ENGAGE POUR UN RÉPÉTEUR EN BANDE KU SUR LE SATELLITE NSS-12 DE SES NEW SKIES
SES NEW SKIES, une société du groupe SES (Paris:SESG) (LuxX:SESG), annonce que CETel a officiellement signé un contrat avec SES NEW SKIES pour fournir des services sur le futur satellite NSS-12, et répondre à la demande croissante de services VSAT et de réseaux d’entreprise sur les marchés d’Afrique et du Moyen-Orient.
CETel a officiellement signé un contrat pour un répéteur en bande Ku complet sur le satellite NSS-12 lors d’IBC 2008, le grand salon des communications par satellite et des médias électroniques qui se tient actuellement à Amsterdam. Le satellite NSS-12 de SES NEW SKIES sera opérationnel au deuxième semestre 2009 et remplacera l’actuel satellite NSS-703 sur la position orbitale de 57° Est.
CETel, l’un des principaux fournisseurs de services par satellite et de téléport au Moyen-Orient, en Afrique et en Europe, exploite déjà des services de téléport sur le satellite NSS-703 à l’aide d’une antenne de 7,6 m. Depuis ses installations de téléport, CETel offre des services VSAT pour les réseaux d’entreprise et gouvernementaux, des services de backhauling GSM, ainsi que l’hébergement de hubs et des solutions gérées. Les activités Teleport de CETel sont basées en Allemagne et ont également des filiales dans les Émirats Arabes Unis.
« NSS-12 assurera une couverture à haute puissance de la région du Moyen-Orient », a déclaré Guido Neumann, directeur général de CETel. « La capacité en bande Ku supplémentaire de ce nouveau satellite nous permettra d’accroître notre offre de services et de toucher de nouveaux clients. »
Scott Sprague, Senior Vice-président Global Sales de SES NEW SKIES, a ajouté : « Nous sommes ravis d’accueillir CETel parmi nos clients de NSS-12 et de contribuer à sa croissance future, grâce à une capacité satellitaire à haute puissance et conforme à la pointe de la technologie. NSS-12 sera le deuxième plus grand satellite de notre flotte et un an avant son lancement, il affiche déjà un taux de remplissage impressionnant. »
À propos du satellite NSS-12
NSS-12 sera mis en exploitation commerciale en 2009, en remplacement du satellite NSS-703 positionné à 57° Est. Ce puissant satellite à la pointe de la technologie est en cours de construction chez Space Systems/Loral. Il offrira une capacité accrue ainsi qu’une puissance de transmission optimisée, depuis une position orbitale clé située au carrefour de l’Europe, du Moyen-Orient, de l’Afrique, de l’Asie et de l’Australie. L’empreinte en bande Ku et en bande C de NSS-12 couvrira la quasi-totalité de l’hémisphère Est, depuis l’Europe et l’Afrique à l’Ouest, jusqu’à la moitié orientale de l’Australie à l’Est. Le satellite sera doté de 40 répéteurs en bande C et de 48 répéteurs en bande Ku, il offrira la puissance nécessaire pour la télédiffusion en réception directe (DTH - direct-to-home), et il assurera une interconnexion sophistiquée de faisceaux et le croisement des bandes C et Ku.
À propos de CETel
CETel Germany (Central European Telecom Services) fait partie des fournisseurs de services de communications par satellite les plus importants au monde. Depuis ses installations de téléport basées en Allemagne et ses filiales dans les Émirats Arabes Unis, CETel fournit des services VSAT dédiés pour les réseaux d’entreprise et gouvernementaux, une connectivité d’infrastructure IP, des services de backhauling GSM, ainsi que l’hébergement de hubs et des solutions gérées. Les services proposés aux clients comprennent l’exploitation, le service et la maintenance de réseaux satellitaires y compris l’activation de la capacité satellitaire, les services de liaison ascendante et descendante, les connexions par fibre optique, l’Internet à haut débit, la fourniture de matériel, la Voix sur IP (VoIP) par satellite et des services de conseil.
CETel est particulièrement efficace dans la fourniture de connexions par satellite entre des installations et établissements du monde entier, pour les grandes entreprises, les secteurs de la construction, les plates-formes gazières et pétrolières, et les agences non gouvernementales ou gouvernementales, telles que les ambassades, les ministères et les universités. Travaillant en coopération avec divers opérateurs satellites, opérateurs de réseaux téléphoniques, fournisseurs d’infrastructure IP de niveau 1 et fournisseurs de services spécialisés du monde entier, CETel est capable de fournir des solutions de communication haut débit de bout en bout, dans le cadre d’une offre complète. Pour plus d’informations, consultez le site www.ce-tel.com
À propos de SES NEW SKIES
SES NEW SKIES est une société du groupe SES (Paris:SESG) (LuxX:SESG) qui vend des services de communication par satellite à des clients divers, parmi lesquels des fournisseurs télécoms, des télédiffuseurs, des entreprises et des gouvernements du monde entier. SES NEW SKIES dispose d’une flotte de sept satellites en orbite, auxquels viennent s’ajouter trois autres satellites en cours de construction (NSS-9, NSS-12 et NSS-14) et des installations au sol dans le monde entier.
Le siège de SES NEW SKIES se trouve à La Haye et l’entreprise est également installée à Johannesburg, Sao Paulo, Singapour, Sydney et Washington, D.C. En plus de SES NEW SKIES, SES est propriétaire à 100 % des opérateurs de satellites leaders du marché SES ASTRA, en Europe, et SES AMERICOM, en Amérique du Nord, et détient 90 % de SES SIRIUS en Europe, ainsi que des parts stratégiques dans Ciel, au Canada, et Quetzsat, au Mexique. Grâce à une flotte globale de 38 satellites répartis sur 25 positions orbitales, SES fournit des solutions de communication par satellite exceptionnelles dans le monde entier. Pour plus d’informations sur SES NEW SKIES et SES, consultez leurs sites web respectifs : www.ses-newskies.com et www.ses.com
Copyright Business Wire 2008