Procter & Gamble élargit sa relation stratégique avec Dassault Systèmes en sélectionnant ses solutions pour le développement de nouveaux produits
Regulatory News:
Dassault Systèmes (DS) (Paris:DSY) (NASDAQ:DASTY) , l’un des premiers éditeurs mondiaux de solutions 3D et de gestion du cycle de vie des produits (PLM — Product Lifecycle Management), annonce que Procter & Gamble (P&G), premier fabricant mondial de produits de grande consommation, a choisi la solution ENOVIA de Dassault Systèmes comme plate-forme PLM déployée dans toute l’entreprise. Capitalisant sur sa relation de longue date avec Dassault Systèmes, P&G va s’appuyer sur le portefeuille de solutions Dassault Systèmes pour créer une plate-forme mondiale permettant de gérer le développement de ses produits. P&G utilise également les solutions 3DVIA, SIMULIA, DELMIA et SolidWorks de Dassault Systèmes.
P&G va utiliser une plate-forme commune basée sur la technologie V6 de Dassault Systèmes qui intégrera les systèmes existants pour mieux gérer les informations relatives à ses différents produits, leurs conditionnements et les processus. Cette plate-forme va permettre aux employés de P&G de gagner du temps lors de leurs recherches de données produit. Elle va également contribuer à améliorer la précision des informations et à accélérer le processus de développement, dans la mesure où toutes les informations relatives à la définition d’un produit seront consultables à partir d’une interface unique.
« Nous sommes ravis d’étendre notre partenariat avec Dassault Systèmes et impatients de poursuivre notre collaboration avec la mise en place d’une solution conçue pour faciliter le développement de nouveaux produits et accessible à tous les niveaux de l’entreprise », déclare Michael Telljohann, Directeur PLM, Procter & Gamble. « Dans un groupe aussi vaste que le nôtre, comprenant autant de marques et de produits, et où autant de régions géographiques prennent part aux processus de conception et de fabrication, le PLM nous permet de gagner du temps et d’améliorer nos résultats. P&G gagne ainsi en productivité et en capacité d’innovation ».
En s’appuyant sur les 16.000 utilisateurs ENOVIA existants (12.000 en interne et 4.000 à l’extérieur de l’entreprise) du département Corporate Standards Systems, P&G va implémenter la solution ENOVIA Consumer Package Goods (CPG) Accelerator™ for Global Specification Management afin de mieux gérer des produits couvrant plusieurs marques et plusieurs marchés. Cette approche réduira le nombre de systèmes de mise en conformité aux réglementations applicables, le coût des matières premières, les temps de cycles et les coûts de main d’œuvre.
« P&G, entreprise toujours soucieuse d’innover, comprend la valeur de l’innovation collaborative et de l’expérience réaliste 3D apportées par le PLM pour réduire les coûts et les délais de mise sur le marché », déclare Bernard Charlès, Directeur Général de Dassault Systèmes. « La vision de P&G, incarnée par le déploiement du PLM dans toute l’entreprise en tant qu’unique source d’accès aux données produits et aux processus, depuis les spécifications jusqu’à la mise en conformité, crée un précédent non seulement pour son marché, mais également pour d’autres secteurs industriels tels que les sciences de la vie et l’habillement ».
À propos de Dassault Systèmes
Dassault Systèmes, l’un des premiers éditeurs mondiaux de solutions 3D et de gestion du cycle de vie des produits (PLM — Product Lifecycle Management) apporte de la valeur ajoutée à 100000 clients répartis dans 80 pays. Pionnier du marché du logiciel en 3D depuis 1981, Dassault Systèmes développe et commercialise des logiciels d'application PLM et des services qui anticipent les processus industriels de demain et offrent une vision 3D de l'ensemble du cycle de vie d'un produit, de sa conception à sa maintenance, jusqu’à son recyclage. L’offre de Dassault Systèmes se compose de CATIA pour la conception virtuelle de produits, SolidWorks pour la conception mécanique en 3D, DELMIA pour la production virtuelle, SIMULIA pour les tests virtuels, ENOVIA pour la gestion collaborative et globale du cycle de vie et 3DVIA pour des expériences 3D vécues en-ligne comme dans la vie réelle. Dassault Systèmes est coté sur le marché Euronext Paris (n°13065, DSY.PA) et sur le marché Over the Counter (OTC) américain (DASTY) sous forme d’ADR. Pour plus d’informations: http://www.3ds.com/fr/
Copyright Business Wire 2008


