Info, dépêche ou communiqué de presse


samedi 20 mars 2010 à 0h55

Le lauréat du prix Nobel, le Dr Eric Kandel, se joint au conseil consultatif de NeuroFocus


BERKELEY, Californie, March 19, 2010 /PRNewswire/ --

- Un professeur de l'Université Columbia et lauréat du prix Nobel pour ses contributions à la neuroscience, apporte des connaissances dans le domaine de la recherche sur la mémoire au leader mondial en neuromarketing

NeuroFocus, le leader mondial en neuromarketing, a annoncé que le lauréat d'un prix Nobel, Eric R. Kandel, M.D., s'était joint au conseil consultatif. Le Dr Kandel est un lauréat du prix Nobel de physiologie ou de médecine pour son travail exceptionnel dans le domaine de la neuroscience. Il a reçu cette grande distinction pour sa recherche sur le principe physiologique du stockage de la mémoire au sein des neurones.

Le Dr Kandel est professeur universitaire de physiologie et de biophysique des cellules, de psychiatrie, de biochimie et de biophysique moléculaire à l'Université Columbia. Il est le directeur-fondateur du Center for Neurobiology and Behavior (centre de neurobiologie et du comportement) au College of Physicians and Surgeons de l'université Columbia. De plus, le Dr Kandel est un chercheur principal du Howard Hughes Medical Institute, et est un membre de la National Academy of Science.

<< NeuroFocus est grandement honoré par la présence du Dr Kandel sur notre conseil consultatif. Nos clients et nous, sommes ravis de pouvoir bénéficier de ses connaissances inégalées dans le champ de la neuroscience >>, a affirmé le Dr A. K. Pradeep, président-directeur général de NeuroFocus.

Les recherches révolutionnaires du Dr Kandel en matière de principes moléculaires de fonctions cognitives plus développées ont été déterminantes pour découvrir que l'apprentissage occasionne des changements dans le comportement en ajustant la puissance de certaines connexions entre les cellules nerveuses. Ces découvertes sur la façon dont les mécanismes cellulaires et moléculaires contribuent à l'apprentissage et au stockage de la mémoire ont fourni des connaissances cruciales sur les comportements acquis avec les énormes implications nécessaires à la compréhension de la fonction cognitive humaine en ce qui concerne la santé et la maladie.

Il se joint à une constellation d'experts reconnus mondialement en neuroscience et en affaires sur le conseil consultatif de NeuroFocus, y compris Robert Knight, M.D., directeur du Helen Wills Neuroscience Institute de l'Université de Californie, à Berkeley, qui est également un lauréat du prix Humboldt en neurobiologie. On retrouve également, au sein du conseil, les membres suivants : les Dr Gerald Zaltman, Stephen Kosslyn, et Rajiv Lal de l'université Harvard; Earl Miller, Ph.D., professeur de la chaire Picower en neuroscience au Massachusetts Institute of Technology; Ravi Parmeswar, directeur général, perspectives mondiales des consommateurs et du marché et défense des droits des clients chez Citi; Hans-Jochen Heinze, M.D., directeur du Leibniz Institute of Neurobiology et du département de neurologie comportementale, de Magdeburg, en Allemagne; Anna Christina Nobre, Ph.D., directrice du laboratoire sur le cerveau et la cognition et du Centre for Real-Time Brain Imaging (centre d'imagerie cervicale en temps réel) de l'Université d'Oxford en Angleterre; Leon Deouell, Ph.D. professeur de psychologie de la Hebrew University; Mark D'Esposito, M.D., professeur de neuroscience et rédacteur en chef du Journal of Cognitive Neuroscience, le périodique numéro un dans le domaine de la recherche sur le cerveau; Barry Herstein, directeur général de la division Amérique du nord et directeur du marketing pour PayPal; et le Dr Adam Gazzaley, directeur du centre d'imagerie de neuroscience de l'Université de Californie, à San Francisco.

Le Dr Kandel est largement reconnu et prodigieusement acclamé pour sa collaboration dans la rédaction de manuels, tels que << Principles of Neural Science >> qui est considéré comme une référence dans le domaine. Son autobiographie, << À la recherche de la mémoire : Une nouvelle théorie de l'esprit >>, qui a reçu le Los Angeles Times Book Award, et qui fait le récit de sa vie remarquable et de ses exploits professionnels. Ses autres livres incluent << Cellular Basis of Behavior: An Introduction to Behavioral Neurobiology >>, et << Behavioral Biology of Aplysia: A Contribution to the Comparative Study of Opisthobranch Molluscs >>, << Molecular Neurobiology in Neurology and Psychiatry >> et << Memory: From Mind to Molecules >> (en collaboration avec Larry R. Squire).

Parmi de nombreux autres prix reçus, le Dr Kandel a été honoré par la National Medal of Science (médaille nationale de la science), le Prix Albert Lasker pour la recherche médicale fondamentale, le prix Gairdner International, décerné pour des réalisations exceptionnelles dans la science médicale, le prix Wolf, et le prix Heineken. Il est également le récipiendaire de dix-huit doctorats honoris causa.

Détenteur d'un diplôme du Harvard College et de la faculté de médecine de l'Université de New York, le Dr Kandel a reçu une formation en neurobiologie de la National Institutes of Health ainsi qu'une formation en psychiatrie de la Harvard Medical School. En 1974, il a rejoint la faculté du College of Physicians and Surgeons à l'Université Columbia, où il a structuré le programme d'études en neuroscience et est devenu l'année suivante, le directeur-fondateur du Center for Neurobiology and Behavior (centre de neurobiologie et du comportement).

À propos de NeuroFocus

NeuroFocus (http://neurofocus.com) apporte des connaissances élaborées en neuroscience et une expertise dans les domaines de la stratégie de marque, le développement de produit et l'emballage, la publicité, le marketing sur le lieu de vente et le divertissement. La clientèle de NeuroFocus comprend des sociétés classées au Fortune 100 parmi des douzaines de catégories, y compris l'automobile, les produits de grande consommation, les aliments et les boissons, les services financiers, l'Internet, l'industrie pharmaceutique, la vente au détail et de nombreux autres secteurs. Les clients appartenant à la catégorie du divertissement comprennent des sociétés majeures dans les secteurs de la télédiffusion, de la télévision par câble et du cinéma.

La société tire parti de la collaboration de docteurs universitaires en neurosciences et en marketing des universités de Californie à Berkeley, MIT, Harvard, Oxford, et d'autres institutions de premier rang, combinée à son expérience en conseil et gestion d'entreprise au niveau de la haute direction. The Nielsen Company est un investisseur stratégique de NeuroFocus.

NeuroFocus
© 2002-2017 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Bourse, conseils, infos et forums

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 25 septembre 2017 à 2h44m03