Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 31 juillet 2014 à 3h53

Bench International nomme le Dr Sally Barennes au poste de vice-présidente du Recrutement exécutif


Bench International, une société mondiale de recrutement de dirigeants axés sur la performance et par étape, offrant des conseils au secteur des sciences de la vie, a nommé le Dr Sally Barennes au poste de vice-présidente du Recrutement exécutif. Au sein de l'équipe mondiale de Bench International dont la mission est de trouver et de recruter des dirigeants de talent pour les sociétés des sciences de la vie, le Dr Barennes est désormais responsable du développement commercial, des relations avec la clientèle et du déploiement de la recherche en Europe. Elle devient membre actif de l'équipe de direction de la société et travaillera en collaboration étroite avec Janet Foulkes du bureau londonien de Bench International.

Le Dr Barennes, qui rejoint Bench International pour diriger le bureau suisse, peut s'appuyer sur deux décennies d'expérience dans le secteur pharmaceutique où elle a contribué de manière importante à la stratégie de R et D, au succès clinique et au développement commercial. Au cours de sa carrière, elle a occupé des postes de plus en plus prestigieux au sein de sociétés pharmaceutiques comme Pfizer, Novartis et Roche. Elle aborde son nouveau rôle avec une perspective mondiale sur l'industrie des sciences de la vie qui lui vient d'une expérience professionnelle qui s'est étendue aux États-Unis, au Royaume-Uni, à l'Allemagne et à la Suisse.

« L'arrivée de Sally est conforme à la stratégie de Bench International qui vise à former une équipe mondiale composée de recruteurs de carrières et de leaders de l'industrie des sciences de la vie qui comprennent d'emblée les défis que les sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques doivent surmonter pour recruter le bon talent au bon moment », a confié Denise (DeeDee) DeMan, présidente-directrice générale de Bench International. « Cette stratégie nous permet d'adopter une approche en trois dimensions pour comprendre les aspects commerciaux, humains et scientifiques de chaque situation de nos clients. »

« Ce poste est une progression naturelle et logique pour moi », a commenté le Dr Barennes. « Tout au long de ma carrière, j'ai apprécié de première main la valeur d'un cabinet de recrutement qualifié et l'importance de marier la personne compétente dotée de l'expertise pertinente avec la bonne organisation. Les organisations des sciences de la vie ne peuvent pas se permettre d'erreurs, et les meilleurs talents du marché d'aujourd'hui doivent trouver l'environnement dans lequel ils peuvent le mieux exprimer leur plein potentiel. »

Chez Roche, le Dr Barennes a servi en qualité de directrice mondiale de la stratégie pour la recherche pharmaceutique et des phases précoces de développement (pRED). Elle a dirigé le groupe de stratégie centralisée et supervisé l'ordre du jour stratégique et le plan d'entreprise ainsi que la restructuration organisationnelle et diverses initiatives stratégiques. Chez Novartis, elle a dirigé les opérations cliniques et a assumé divers rôles de leadership de projet, notamment la direction scientifique et la gestion des initiatives de changements. Au cours de ses presque huit années chez Pfizer, le Dr Barennes a travaillé principalement sur le Lipitor. Plus récemment, elle a travaillé comme consultante associée chez ADV Life Science où elle s'occupait principalement des examens et évaluations organisationnelles et stratégiques et du développement des stratégies.

Le Dr Barennes a ajouté : « Il existe un flux continu de fusions et acquisitions dans le secteur des sciences de la vie. La période d'intégration et de restructuration organisationnelles qui s'ensuivent provoque des incertitudes chez les directeurs du recrutement ainsi que chez les personnes talentueuses qui peuvent les aider, mais qui ont également du mal à trouver le bon rôle, que ce soit sur le plan culturel ou professionnel. Créer la connexion qui va résoudre cette incertitude est l'atout majeur de Bench. »

Le Dr Barennes a obtenu un doctorat en physiologie de l'Université de Nottingham et une maîtrise en administration commerciale de l'Université de Liverpool.

À propos de Bench International

Bench International se spécialise exclusivement dans le recrutement de cadres dirigeants pour le secteur international des sciences de la vie. Regroupant des professionnels réputés du recrutement, qui comptent chacun une longue et solide expérience des sciences de la vie, l'équipe multinationale de Bench répond avec succès aux attentes de ses clients en quête de leadership exécutif, depuis la fondation de la société en 1974. En plus de son siège social de Los Angeles, Bench dessert ses clients à partir de ses bureaux à New York, au Royaume-Uni et en Suisse. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site http://www.benchinternational.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2014
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 17 mai 2024 à 4h34m30