Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 19 juillet 2017 à 18h01

Inventiva : bilan semestriel du contrat de liquidité contracté avec Oddo & Cie


< >

Inventiva : bilan semestriel du contrat de liquidité contracté avec Oddo & Cie

< >

Inventiva
Frédéric Cren, 03 80 44 75 00
Président et Directeur Général
info@inventivapharma.com
ou
NewCap
Julien Perez/Mathilde Bohin, 01 44 71 98 52
Relations investisseurs
inventiva@newcap.eu
ou
NewCap
Nicolas Merigeau/Arthur Rouillé, 01 44 71 94 98
Relations Médias
inventiva@newcap.eu

< >

Regulatory News:

Inventiva (Euronext Paris - FR0013233012 ? IVA) (Paris:IVA), société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants, notamment contre la fibrose, annonce aujourd'hui le bilan semestriel de son contrat de liquidité contracté avec la société de bourse Oddo & Cie.

Au titre du contrat de liquidité portant sur les actions de la société Inventiva, confié à Oddo & Cie, les moyens suivants figuraient au compte de liquidité à la date du 30 juin 2017 :

  • 14 879 titres Inventiva
  • 294 534,63 euros en espèces

Il est rappelé que lors de sa mise en ?uvre, les moyens suivants figuraient au compte de liquidité :

  • 0 titre Inventiva
  • 200 000 euros en espèces

Par ailleurs, il a été procédé à un apport complémentaire de 200 000 euros en date du 9 mai 2017.

À propos d'Inventiva : www.inventivapharma.com

Inventiva est une société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de médicaments agissant sur les récepteurs nucléaires, les facteurs de transcription et la modulation épigénétique. Inventiva ouvre de nouvelles voies thérapeutiques innovantes dans le domaine des maladies fibrotiques, de l'oncologie et des maladies orphelines pour lesquels le besoin médical est important.

Son produit phare, IVA337, est un candidat médicament qui dispose d'un mécanisme d'action unique passant par l'activation de l'ensemble des PPAR (récepteurs activés par les proliférateurs de peroxysomes) alpha, gamma et delta qui jouent un rôle fondamental dans le contrôle du processus fibrotique. Son action anti-fibrotique permet notamment de cibler deux indications à fort besoin médical : la NASH, une pathologie sévère du foie en fort développement et qui touche déjà aux Etats-Unis plus de 30 millions de personnes, et la sclérodermie systémique, une maladie dont le taux de mortalité est très élevé et sans aucun traitement approuvé à ce jour.

Inventiva développe en parallèle un second programme clinique avec odiparcil, un candidat médicament pour le traitement de trois formes de mucopolysaccaridoses (MPS I ou syndromes de Hurler/Sheie, MPS II ou syndrome de Hunter et MPS VI ou syndrome de Maroteaux-Lamy) ainsi qu'un portefeuille de projets dans le domaine de l'oncologie.

Inventiva s'est entourée de partenaires de renom dans le secteur de la recherche tels que l'Institut Curie. Deux partenariats stratégiques ont également été mis en place avec AbbVie et Boehringer Ingelheim, qui prévoient notamment le versement à Inventiva de paiements en fonction de l'atteinte d'objectifs précliniques, cliniques, règlementaires et commerciaux ainsi que des redevances sur les ventes des produits développés dans le cadre de ces partenariats.

Inventiva emploie à ce jour plus de 100 personnes hautement qualifiées et bénéficie d'installations de R&D de pointe achetées au groupe pharmaceutique international Abbott regroupant, près de Dijon, une chimiothèque de plus de 240 000 molécules et des plateformes en biologie, chimie, ADME et pharmacologie.

Copyright Business Wire 2017
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 5 mai 2024 à 14h38m57