Expand Networks remporte la confiance de Drive Assist et offre un service supérieur aux utilisateurs finaux des succursales de la société
Expand Networks (www.expand.com), leader en optimisation des réseaux étendus (WAN) permettant la consolidation et la virtualisation des succursales, a aujourd'hui annoncé que Drive Assist, la société spécialisée dans l'assistance en cas d'accident sans tort, a déployé la technologie d'optimisation des réseaux étendus (WAN) d'Expand Networks pour un accès plus rapide à ses applications professionnelles ainsi qu'une plus grande proximité virtuelle entre son personnel et ses applications et centres de données. La technologie d'optimisation des réseaux étendus (WAN) d'Expand a amélioré la productivité des utilisateurs et l'efficacité opérationnelle tout en assurant un faible CTP et en contribuant à une réduction significative des dépenses informatiques.
Drive Assist se spécialise dans la mise à disposition de véhicules de remplacement pour les parties sans tort impliquées dans des accidents de la route. La société a connu un développement remarquable ces dernières années et forte de ses 19 antennes régionales, celle-ci offre aujourd'hui une couverture nationale au Royaume-Uni. Drive Assist ne disposant pas de serveurs distants, les utilisateurs des différentes antennes de la société sont physiquement séparés des applications et services nécessaires à leur travail. L'accès aux données du siège s'effectue par conséquent via des liaisons de réseau étendu. Face à l'augmentation continue du volume des données ainsi transmises, les temps d'attente et les problèmes de congestion du réseau ont fini par compromettre l'efficacité opérationnelle de la société.
« Le débit est devenu un problème de plus en plus sérieux », explique Simon Wilson, gestionnaire de réseau chez Drive Assist. « Le trafic sur notre réseau étendu a suivi l'augmentation de nos effectifs, ce qui a engendré les performances médiocres de celui-ci. Nous avons tout d'abord tenté de surmonter ce problème au travers d'une augmentation du débit à l'échelle de l'entreprise. Mais cela était clairement insuffisant au vu du développement continu de l'organisation, en particulier du point de vue de l'administration. Nous avions à créer et imprimer de plus en plus de documents, avec pour effet une rapide saturation des liaisons de réseau étendu, même après augmentation du débit ».
Drive Assist a évalué les technologies d'optimisation des réseaux étendus (WAN) d'Expand Networks et de Riverbed afin de faire face à ce problème et a retenu Expand Networks pour la supériorité de ses fonctionnalités Wide Area File Services (WAFS) et de son dossier de rentabilité. « L'intérêt opérationnel est pour nous un facteur critique dans le choix de toute solution et notre directeur financier souhaitait une garantie de rentabilisation de l'investissement dans l'espace d'une année », commente M. Wilson. « La solution de Riverbed aurait été rentabilisée sur une période de quatre ans ; celle d'Expand en fait autant en seulement 11 mois ? le choix était simple ».
L'approche d'optimisation des réseaux étendus (WAN) d'Expand Networks utilise des techniques telles que le cache de niveau octet et la compression dynamique, offrant ainsi un service supérieur aux utilisateurs finaux de Drive Assist par la garantie d'un accès rapide et sécurisé aux données centralisées via son réseau étendu, qui ne cesse de prendre de l'ampleur. Les fonctionnalités de compression de la plateforme ont rapidement apporté l'augmentation de débit requise, tandis que les techniques d'accélération ont permis de surmonter les temps d'attente excessifs. En outre, selon M. Wilson, la fonctionnalité WAFS intégrée d'Expand permet aux employés des différentes antennes de collaborer au travers du partage de données, comme s'ils se trouvaient sur un même réseau local.
« Expand nous offre un environnement réseau très stable. Les performances de nos applications se sont clairement améliorées, et par conséquent la productivité de nos utilisateurs distants. L'utilisation constatée du réseau est si faible que nous sommes décidés à ramener les liaisons à 2 M établies en 2008 à 1 M, ce qui se traduira par d'importantes réductions de coûts supplémentaires. Avec Expand, nous récoltons les avantages de l'optimisation des réseaux étendus en matière de productivité tout en réduisant notre CTP et en augmentant le RCI pour notre infrastructure existante ».
La technologie d'optimisation des réseaux étendus prend également en charge tous les appels VoIP chez Drive Assist. L'ensemble des appels étant enregistré pour des raisons de sécurité, des paquets de données sont susceptibles d'être perdus lors du trafic VoIP à destination du site principal, provoquant un effet de gigue. La couche logicielle 7 QoS (Quality of Service) d'Expand garantit la mise à disposition du débit requis pour le trafic VoIP.
Adam Davison, vice-président marketing et commercial chez Expand Networks, commente : « À mesure qu'utilisateurs et applications s'éloignent de plus en plus les uns des autres, la performance opérationnelle se dégrade. La technologie d'Expand offre une proximité virtuelle conçue pour pallier ce problème au travers de la disponibilité d'un débit virtuel. Drive Assist est un excellent exemple de la manière dont nos techniques de compression et de cache de nouvelle génération sont capables de multiplier d'un facteur 4 à 10 les capacités de réseaux étendus limités, à infrastructure rigoureusement identique. Dans les conditions économiques actuelles, il est critique d'exploiter au maximum les ressources disponibles et comme le montre Drive Assist, notre technologie est capable d'augmenter la productivité opérationnelle tout en offrant une rentabilisation accrue des investissements réseau, en repoussant les limites des ressources existantes ».
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2009